carma, ouais excuse moi de mettre systématiquement les dirigeants au centre de tout quand on parle de la gestion de ce club. Bielsa n'est pas parti parce qu'il n'aimait pas le cadre de vie mais à cause d'un différent avec sa direction. Et s'il n'était pas adapté à l'OM, c'est pas lui qui s'est auto embauché mais les dirigeants qui sont allés le chercher en le prenant ouvertement pour un con dès le 1er mercato.
Sinon bien sûr, DD n'a jamais lavé son linge sale en public
Il traitait juste à demi mots le club d'amateur, les présidents d'incompétents, le DS de nuisible, les virages de vendus et les joueurs FR de petits branleurs.
Sauf que contrairement à Bielsa DD est un politique qui savait exprimer son mécontentement de façon plus fine. Ça n'empêche qu'il a contribué à faire monter la pression conduisant au clash avec Anigo et à l'absence de communication avec Labrune qui, comme avec Bielsa, a pu se la jouer surpris à l'annonce de son départ fin juin 2012, provoquant une crise et l'arrivée en urgence de Baup.
Et je parle pas de ceux qui critiquaient son manque de com ou de courtoisie avec les joueurs lorsque Gignac lui avait sauté dessus devant tout le groupe. Soi disant que DD méritait ce retour de bâton.
Bref, dans ce club c'est très facile de faire passer les pros pour des connards ou des fadas, ces mecs de bonne foi qui ont essayé de tirer toute cette merde vers le haut, qui ont tenté de rester le plus longtemps possible jusqu'au coup de pute de trop.
La faute de Bielsa est de pas avoir envoyé chier le club a la fin mai. Il a voulu croire qu'il y avait encore une chance de bosser ici selon ses valeurs mais a capté trop tardivement que c'était encore un leurre. C'est complètement ridicule de lui reprocher de pas avoir insisté. Ça n'aurait jamais tenu plus de quelques semaines si sa confiance était brisée ou que les dirigeants cherchaient à le faire partir.
C'était une erreur de pas avoir démissionné plus tôt. Ça en aurait été une plus grosse d'avoir attendu pour arrêter les frais.