Modérateur: Modérateurs
Arno26 a écrit:je suis d'accord avec ta conclusion, et le traducteur le dit: c'est un génie du foot mais en terme de relations humaines, c'est très compliqué.
Du coup je me dis que c'est probablement plus un entraîneur de sélection que de club.
Les joueurs d'aujourd'hui, ils ne peuvent pas fonctionner avec un mec comme ça au quotidien.
Alors qu'en sélection, ils le voient 1 fois par mois, ça passe. Et quand ils ne se voient pas, Bielsa a le temps de faire un travail d'analyse de titan.
jarlandine a écrit:Je viens d' écouter l' interview sur le site ... cela conforte les faits que les coulisses à l' OM sont souvent agitées .
Je me dis que mon impression que le premier match catastrophique a décidé Bielsa à partir en courant car il ne se voyait pas continuer avec cette équipe avait du sens ...
Mais, en même temps, l' autre dit que Marcelo aurait pu partir le 31 Août, mais vu que ça n' allait pas depuis le début et toute la saison, il aurait aussi pu partir à la 38 ème journée
Ce génie du football restera une énigme !!!!!!
spy a écrit:Au delà de ça, Bielsa est un autiste, on l'a répété 100 fois, il ne parle pas, car il a peur que ce qu'il va dire ne correspond pas à ce qu'il pense réellement.
Marcia Baila a écrit:L'amateurisme dont tu parles incombe au contraire à ceux qui l'ont embauché alors que le type est une pure tanche en traduction.
carma a écrit:gaby, l'autisme est une maladie, non pas une insulte, donc ce n'est pas ordurier, au contraire de ton propos contre spy qui ne le méritait pas vraiment sur ce coup là. Après, je ne suis pas psychiatre, et il est difficile de poser le diagnostic, mais il est indéniable que Bielsa présente des traits de comportement compatibles avec un syndrome d'Asperger. Ca n'en ferait pas une mauvaise personne pour autant, mais ça pourrait expliquer certains aspects de son comportement.
Pour information, parmi les symptômes du syndrome d'Asperger on retrouve :
Centres d'intérêts limités mais poussés jusqu'à une connaissance encyclopédique
Fuite du regard lors des conversations, intonation monotone, incompréhension du second degré ou faculté à digresser sur d'autres sujets
Incapacité au mensonge, franchise quel que soit le contexte, verbalise ses pensées
Perfectionnisme, sens du détail poussés à l'extrême, y compris dans la résolution des problèmes
Loyauté absolue, absence d'à priori sur les autres
On a eu suffisamment l'occasion de l'observer pour retrouver ces traits de caractères chez lui. Ca ne suffit pas à affirmer le diagnostic, c'est sur, mais reconnaît que ça peut interpeller. Ca pourrait expliquer ses rapports humains qui semblent parfois difficiles, que ça soit avec ses employeurs ou ses joueurs.
Pour en revenir à l'interview de Fabrice, ça prête à sourire après coup, mais je partage l'avis de boodream, je trouve ça affligeant qu'on ait fait appel à lui
Marcia Baila a écrit:Spino et De Bono peuvent faire rire (je ne trouve pas ces deux gros kékés marseillais marrants à titre personnel), je vois pas en quoi ça empêche de juger la situation pathétique.. Les gens qui s'improvisent mauvais flics du rire sur OMlive, c'est très ennuyeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bobo, Fantomas, squall et 67 invités