Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Sep 2012, 18:36
Il faut voir aussi, si ce n'est pas une sorte de démotivation anticipée ou d'absence de mise en condition (de la part des éducateurs), sachant que les jeunes du centre savent très bien qu'ils n'auront jamais leur chance en équipe première. A l'OL par exemple, les jeunes savent que les portes ont toujours été ouvertes, du coup ça les motive et motive leurs éducateurs. Et sur une dizaines de jeunes, il y en aura un ou deux qui finira titulaire en équipe première.
Mais ça ne fait pas tout, je pense qu'il faut aussi rompre avec l'image du "minot", c'est à dire du jeune méritant et combatif mais limité et pardonnable, mais essayer de se projeter en formant de vrais pros, susceptibles d'être des futurs titulaires de l'équipe en élevant le niveau d'exigence à tous les étages dans les équipes de jeunes. Plus facile à dire qu'à faire...
12 Sep 2012, 12:33
negrOM a écrit:Moonwalker a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
Les clubs devraient développer une sorte d'Erasmus pour jeunes footballeurs. Comme ça ils pourraient découvrir une autre culture, apprendre une autre langue, ça les ferait murir.
Passer un an en Angleterre ou en Italie en prêt, ça serait bénéfique pour un joueur de 17-18 ans.
Vu que notre DS ne voit pas l'interet de parler une langue étrangere, alors decouvrir une autre culture que celle du milieu Marseillais pour ses jeunes, ça risque pas de l'interesser
ouais puis les clubs étranger vont leur proposer un petit billet et paf ils signeront la bas.
19 Sep 2012, 21:43
Villeneuve qui dit quinze fois "lettres de créances " au lieu de lettres de noblesse...
21 Sep 2012, 08:45
JRD, comment tu peux arriver à regarder Les Spécimens, franchement?
22 Sep 2012, 19:42
JRD a écrit:Villeneuve qui dit quinze fois "lettres de créances " au lieu de lettres de noblesse...
Ca donne envie de ressortir les lettres de cachet.
23 Sep 2012, 18:55
C'est qui ce nouvel abruti au CFC ?
23 Sep 2012, 19:01
Qui Corgnet?
23 Sep 2012, 19:02
Fennec, Geoffroy Garretier. Il est complétement à coté de la plaque ce mec
23 Sep 2012, 19:19
On dirait qu'il a retrouvé le placard où étaient rangés les saladiers de coke de C+.
23 Sep 2012, 19:21
J'ai pas compris ska dit Bravo, tu peux réitérer steup ?
23 Sep 2012, 19:25
Menes a inventé "la phrase stupide de la semaine", il a alors cité Gael Angoula qui a déclaré en gros "je ne sais pas ce que m'a raconté Ibra mais il m'a insulté".
Bravo sort en voilà une autre phrase stupide :
"Verrati : 4"
23 Sep 2012, 20:00
Hou puté...
23 Sep 2012, 20:05
Très bon !
23 Sep 2012, 21:03
verrati 4 ?
en quoi c'est drôle ?
23 Sep 2012, 21:09
Ce doit être la note qu'a foutu Menes à Verrati lors de son dernier match, alors qu'il a été bon.
23 Sep 2012, 21:39
oui c'est ça c'est la note
23 Sep 2012, 21:47
Ce Garretier est une abomination. Et il a clairement un problème avec l'OM, c'est pas la première fois que je le vois baver sur nous.
24 Sep 2012, 05:45
Lo Provençau a écrit:Ce Garretier est une abomination. Et il a clairement un problème avec l'OM, c'est pas la première fois que je le vois baver sur nous.
c'est surtout le genre de faux consultant abonné au Parc qui n'a pas du mater 3 matches de l'OM depuis le début de saison...
24 Sep 2012, 09:33
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:Ce Garretier est une abomination. Et il a clairement un problème avec l'OM, c'est pas la première fois que je le vois baver sur nous.
c'est surtout le genre de faux consultant abonné au Parc qui n'a pas du mater 3 matches de l'OM depuis le début de saison...
Le truc absurde, c'est de reprocher à l'OM ce que les galactiques parisiens ont été incapables de faire, en affrontant des équipes pas plus tranchantes (car le Losc et son début de saison valent bien le MHSC hein).