Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Sep 2012, 04:51
barnoo, la reserve du Barca pourrait jouer en Liga, la notre a meme pas le niveau CFA2, je vois pas quel genre de miracle on attend de ces joueurs une fois passes en L1
10 Sep 2012, 07:29
barnoo a écrit:peezee, bah les choses peuvent changer non ?
On va bien voir ce que va donner déja cette génération qui arrive avec les Abdullah, Azouni and co
la réalité, ce serait bien d'en tenir compte aussi. Tu as trop cru aux paroles de Baup quand il expliquait qu'il ambitionnait de faire jouer l'OM comme le Barça... tu sais, c'était juste une image hein, pour expliquer quel est son idéal, pas ce qui va vraiment se passer avec notre groupe de L1 avec banc made in CFA2... ^^
10 Sep 2012, 13:24
C'est chaud comment votre haine du DS actuel vous amène à être limites parfois.
Sérieux, développer le centre de formation et essayer de sortir un maximum de joueurs de celui-ci, comment peut on considérer cela comme une absurdité ?
Une équipe, un staff, et pourquoi pas des dirigeants 100% Marseillais aussi ? C'est pas un rêve, c'est un pur cauchemar ça.
No comment... et après on dit que ce sont les marseillais qui exagèrent !
Par contre, je suis assez d'accord avec ce que dit bibpanda. L'OM est quand même l'un des premiers clubs français à avoir misé sur les vedettes étrangères ou extérieure à Marseille. D'ailleurs, il ne me semble pas que de toute notre histoire, on ait eu un grand joueur né à Marseille qui a marqué durablement le club. Cantona est peut être ce qui s'en approche le plus mais pas pour son passage à Marseille.
Et je ne parle pas de Zidane.
10 Sep 2012, 13:34
Lo Provençau a écrit:C'est chaud comment votre haine du DS actuel vous amène à être limites parfois.
Sérieux, développer le centre de formation et essayer de sortir un maximum de joueurs de celui-ci, comment peut on considérer cela comme une absurdité ?
tu te demandes comment ? C'est chaud comment tu fais pour pas voir comment, parfois.
En regardant les résultats de l'équipe réserve, par exemple ? En se demandant comment c'est possible que la réserve d'un club comme l'OM ait de la peine à garder sa place en... en... CFA2 ? En constant que la grande majorité de ces jeunes formés au club qui se montrent en équipe première n'ont ni le niveau ni la perspective d'arriver au niveau ? En constatant que pas mal de jeunes ont réussi dans d'autre clubs, passant au nez et à la barbe de nos fantastiques responsables du centre de formation ? En se demandant combien de jeunes de la région marseillaise ont réussi au plus haut niveau en passant par l'OM ces 10 dernières années (et encore, y'a mm eu des périodes bien pires).
Ma foi si tu es content avec la situation de la formation à l'OM, et que tu rêves que l'OM ce soit le Barça dans 2-3 ans, bah... continue de rêver.
Après, cette situation, on est pas obligés d'accepter qu'elle dure. Mais alors, ça veut dire qu'il va falloir analyser les raisons de cet échec et virer, zapper, expédier ailleurs pas mal de gens à la Commanderie. Tiens rappelle-moi par ex. quelles étaient les prérogatives du génial couillu marseillais Chauve il y a qq années... est-ce que par hasard, il n'aurait pas lui aussi qq responsabilités dans la situation actuelle...?
10 Sep 2012, 13:44
peezee a écrit:Lo Provençau a écrit:C'est chaud comment votre haine du DS actuel vous amène à être limites parfois.
tu te demandes comment ? C'est chaud comment tu fais pour pas voir comment, parfois.
En regardant les résultats de l'équipe réserve, par exemple ? En se demandant comment c'est possible que la réserve d'un club comme l'OM ait de la peine à garder sa place en... en... CFA2 ? En constant que la grande majorité de ces jeunes formés au club qui se montrent en équipe première n'ont ni le niveau ni la perspective d'arriver au niveau ? En constatant que pas mal de jeunes ont réussi dans d'autre clubs, passant au nez et à la barbe de nos fantastiques responsables du centre de formation ? En se demandant combien de jeunes de la région marseillaise ont réussi au plus haut niveau en passant par l'OM ces 10 dernières années (et encore, y'a mm eu des périodes bien pires).
Ma foi si tu es content avec la situation de la formation à l'OM, et que tu rêves que l'OM ce soit le Barça dans 2-3 ans, bah... continue de rêver.
Après, cette situation, on est pas obligés d'accepter qu'elle dure. Mais alors, ça veut dire qu'il va falloir analyser les raisons de cet échec et virer, zapper, expédier ailleurs pas mal de gens à la Commanderie. Tiens rappelle-moi par ex. quelles étaient les prérogatives du génial couillu marseillais Chauve il y a qq années... est-ce que par hasard, il n'aurait pas lui aussi qq responsabilités dans la situation actuelle...?
Ah mais je suis 100% d'accord avec tes réserves sur la faisabilité de la chose en l'état actuel. Simplement, vouloir tendre vers cet objectif, qui ne peut être que de longue durée, ça me semble tout aussi judicieux.
EDIT : au passage, le DS actuel fut champion de France en 2002 avec la réserve et a sorti Nasri et Flamini, c'est quand même pas si mal que ça non ?
10 Sep 2012, 14:06
Lo Provençau a écrit: au passage, le DS actuel fut champion de France en 2002 avec la réserve et a sorti Nasri et Flamini, c'est quand même pas si mal que ça non ?
C'était un coup de chance.
10 Sep 2012, 14:12
Perso les résultats de la réserve je m'en contrefiche, étant donné que les jeunes prometteurs ne peuvent pas progresser pleinement y compris en CFA.
Si 2 ou 3 jeunes prometteurs sont prêtés chaque année en L2 ou National et reviennent avec un bon capital temps de jeu tandis que la réserve croupit en CFA 2, ça me convient.
10 Sep 2012, 14:40
Koenigs Sbire a écrit:Perso les résultats de la réserve je m'en contrefiche, étant donné que les jeunes prometteurs ne peuvent pas progresser pleinement y compris en CFA.
Si 2 ou 3 jeunes prometteurs sont prêtés chaque année en L2 ou National et reviennent avec un bon capital temps de jeu tandis que la réserve croupit en CFA 2, ça me convient.
L'OM devrai signer un partenariat avec Arles, Istres voire, encore mieux, Consolat.
Sinon, je me demande pourquoi il n'y existe pas un championnat de France des réserves, différent du CFA.
10 Sep 2012, 15:56
Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
10 Sep 2012, 16:00
Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
ça peut se discuter... car dans ce cas là, aucun club ne peut former de jeunes issus de sa région. A moins que les jeunes marseillais soient plus sujets à l'immaturité que les jeunes barcelonais. Et puis, il me semble qu'Arles n'a pas trop mal réussi à André Ayew.
10 Sep 2012, 17:04
peezee a écrit:En regardant les résultats de l'équipe réserve, par exemple ? En se demandant comment c'est possible que la réserve d'un club comme l'OM ait de la peine à garder sa place en... en... CFA2 ?
ça veut pas forcément dire grand chose.
Nice et le PSG ont sans doute actuellement les meilleurs jeunes de france ==>Nice a été cette année à 2 doigts de descendre en DH, et Paris a également failli descendre en CFA 2
peezee a écrit:Après, cette situation, on est pas obligés d'accepter qu'elle dure. Mais alors, ça veut dire qu'il va falloir analyser les raisons de cet échec et virer, zapper, expédier ailleurs pas mal de gens à la Commanderie.
Ben c'est ce qui a été fait à partir de 2004 avec les générations élite, et faut du temps pour que le taff paie. Pour le moment la génération d'Osei, N'doumbou, Mango a déçu. Même si je pense qu'il ne faut pas encore tirer un trait sur les 2 derniers.
Après là t'as quand même des bons jeunes qui semblent arriver, un Azouni à 17 ans qui prouve qu'il peut avoir largement le niveau contre Monaco, un Abdullah qui à 18 ans commence déjà à montrer de belles choses en L1, un Andonian à 17 ans qui s'entraine régulièrement avec les pros, etc..
Bref attendons au moins de voir ce que donne cette génération 1994 avant de tirer des conclusions hatives
11 Sep 2012, 01:02
En fait le problème est pas d'avoir l'objectif de développer le centre de formation, ça c'est plutôt une bonne chose (encore faut-il que ce soit bien fait), le problème est de miser ACTUELLEMENT sur le centre de formation alors qu'il est loiiiiiiiiin d'être au niveau...
Et c'est un peu ce discours de perspective "made in Marseille" qui essaie de cacher cette réalité...
En tout cas c'est comme ça que je ressens la situation...
11 Sep 2012, 01:55
Globe Trotter a écrit:"Comme a dit José, le rêve c'est d'avoir une équipe 100% marseillaise, c'est ce qu'on espère tous"
Ca a toujours été son fantasme à ce con, alors que l'histoire du club prouve le contraire (un parigo qui vient faire gagner le club, des suèdois et anglais qui viennent enflammer le stade par leurs dribles, des croates, un ch'ti et un ivoirien qui enfilent les buts commes des perles, des belges sur le banc, un bayonnais qui soulève des coupes...)
Je t'aime. Je ne plaisante pas.
11 Sep 2012, 01:57
Le Provençau, aucun souci, j'assume complétement pour ma part: je HAIS cette ordure.
Et d'ailleurs, une équipe n'a pas besoin d'être composée exclusivement de marseillais pour véhiculer l'esprit de la ville, qui est le contraire du communautarisme médiocre sur lequel se masturbe l'autre parasite.
11 Sep 2012, 06:44
Globe Trotter a écrit:"Comme a dit José, le rêve c'est d'avoir une équipe 100% marseillaise, c'est ce qu'on espère tous"
Ca a toujours été son fantasme à ce con, alors que l'histoire du club prouve le contraire (un parigo qui vient faire gagner le club, des suèdois et anglais qui viennent enflammer le stade par leurs dribles, des croates, un ch'ti et un ivoirien qui enfilent les buts commes des perles, des belges sur le banc, un bayonnais qui soulève des coupes...)
Je t'aime. Je ne plaisante pas.[/quote]
et un marseillais qui marque un doublé en finale de coupe du monde
je déconne.
si les joueurs made in Marseille le font tant bander, qu'il développe le centre de formation. enfin autrement qu'en y faisant bosser et jouer les copains de la mafia et leurs enfants.
car s'il attend que les joueurs confirmés aillent se former ailleurs et viennent gratos à l'OM une fois devenu bon
c'est, comment dire.......
11 Sep 2012, 09:38
En soi, vouloir d'une équipe 100 % marseillaise ou presque, y'a pas de soucis. Le seul problème, c'est que les joueurs disponibles n'ont tout simplement pas le niveau et que même à long terme, on fait pas les efforts pour.
On a l'un des + gros budgets sinon le + gros budget de centre de formation de France, on commence seulement dans certaines catégories à avoir des résultats et encore ces catégories sont extrêmement limités quantitativement. Alors qu'on devrait exclusivement viser d'être les meilleurs dans chaque catégorie, et que si on n'y est pas, à terme faut se poser des questions sur qui est à l'origine de cela : l'encadrement, avec des mecs (pas tous) qui n'ont pas le top niveau, et les joueurs qui font peut-être pas tout pour, aussi bien en termes de qualité technique, que de mentalité.
11 Sep 2012, 09:43
Lo Provençau a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Perso les résultats de la réserve je m'en contrefiche, étant donné que les jeunes prometteurs ne peuvent pas progresser pleinement y compris en CFA.
L'OM devrai signer un partenariat avec Arles, Istres voire, encore mieux, Consolat.
moi j'en vois bien un de partenariat avec Consolat, on devrait leur envoyer le Chauve médiocre racailleux pour coacher leur équipe au lieu de faire le "D.S." à l'OM, là il serait à peu près à son niveau réel.
Quelle honte ce mec...
11 Sep 2012, 10:22
Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
Les clubs devraient développer une sorte d'Erasmus pour jeunes footballeurs. Comme ça ils pourraient découvrir une autre culture, apprendre une autre langue, ça les ferait murir.
Passer un an en Angleterre ou en Italie en prêt, ça serait bénéfique pour un joueur de 17-18 ans.
11 Sep 2012, 11:01
pareil pour notre DS il faudrait qu'il aille découvrir une autre culture pendant une vingtaine d'années en Russie....
11 Sep 2012, 13:23
Moonwalker a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
Les clubs devraient développer une sorte d'Erasmus pour jeunes footballeurs. Comme ça ils pourraient découvrir une autre culture, apprendre une autre langue, ça les ferait murir.
Passer un an en Angleterre ou en Italie en prêt, ça serait bénéfique pour un joueur de 17-18 ans.
Vu que notre DS ne voit pas l'interet de parler une langue étrangere, alors decouvrir une autre culture que celle du milieu Marseillais pour ses jeunes, ça risque pas de l'interesser