Modérateur: Modérateurs
barnoo a écrit:peezee, bah les choses peuvent changer non ?
On va bien voir ce que va donner déja cette génération qui arrive avec les Abdullah, Azouni and co
Une équipe, un staff, et pourquoi pas des dirigeants 100% Marseillais aussi ? C'est pas un rêve, c'est un pur cauchemar ça.
Lo Provençau a écrit:C'est chaud comment votre haine du DS actuel vous amène à être limites parfois.
Sérieux, développer le centre de formation et essayer de sortir un maximum de joueurs de celui-ci, comment peut on considérer cela comme une absurdité ?
peezee a écrit:Lo Provençau a écrit:C'est chaud comment votre haine du DS actuel vous amène à être limites parfois.
Sérieux, développer le centre de formation et essayer de sortir un maximum de joueurs de celui-ci, comment peut on considérer cela comme une absurdité ?
tu te demandes comment ? C'est chaud comment tu fais pour pas voir comment, parfois.
En regardant les résultats de l'équipe réserve, par exemple ? En se demandant comment c'est possible que la réserve d'un club comme l'OM ait de la peine à garder sa place en... en... CFA2 ? En constant que la grande majorité de ces jeunes formés au club qui se montrent en équipe première n'ont ni le niveau ni la perspective d'arriver au niveau ? En constatant que pas mal de jeunes ont réussi dans d'autre clubs, passant au nez et à la barbe de nos fantastiques responsables du centre de formation ? En se demandant combien de jeunes de la région marseillaise ont réussi au plus haut niveau en passant par l'OM ces 10 dernières années (et encore, y'a mm eu des périodes bien pires).
Ma foi si tu es content avec la situation de la formation à l'OM, et que tu rêves que l'OM ce soit le Barça dans 2-3 ans, bah... continue de rêver.
Après, cette situation, on est pas obligés d'accepter qu'elle dure. Mais alors, ça veut dire qu'il va falloir analyser les raisons de cet échec et virer, zapper, expédier ailleurs pas mal de gens à la Commanderie. Tiens rappelle-moi par ex. quelles étaient les prérogatives du génial couillu marseillais Chauve il y a qq années... est-ce que par hasard, il n'aurait pas lui aussi qq responsabilités dans la situation actuelle...?
Lo Provençau a écrit: au passage, le DS actuel fut champion de France en 2002 avec la réserve et a sorti Nasri et Flamini, c'est quand même pas si mal que ça non ?
Koenigs Sbire a écrit:Perso les résultats de la réserve je m'en contrefiche, étant donné que les jeunes prometteurs ne peuvent pas progresser pleinement y compris en CFA.
Si 2 ou 3 jeunes prometteurs sont prêtés chaque année en L2 ou National et reviennent avec un bon capital temps de jeu tandis que la réserve croupit en CFA 2, ça me convient.
Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
peezee a écrit:En regardant les résultats de l'équipe réserve, par exemple ? En se demandant comment c'est possible que la réserve d'un club comme l'OM ait de la peine à garder sa place en... en... CFA2 ?
peezee a écrit:Après, cette situation, on est pas obligés d'accepter qu'elle dure. Mais alors, ça veut dire qu'il va falloir analyser les raisons de cet échec et virer, zapper, expédier ailleurs pas mal de gens à la Commanderie.
Globe Trotter a écrit:"Comme a dit José, le rêve c'est d'avoir une équipe 100% marseillaise, c'est ce qu'on espère tous"
Ca a toujours été son fantasme à ce con, alors que l'histoire du club prouve le contraire (un parigo qui vient faire gagner le club, des suèdois et anglais qui viennent enflammer le stade par leurs dribles, des croates, un ch'ti et un ivoirien qui enfilent les buts commes des perles, des belges sur le banc, un bayonnais qui soulève des coupes...)
Je t'aime. Je ne plaisante pas.[/quote]Globe Trotter a écrit:"Comme a dit José, le rêve c'est d'avoir une équipe 100% marseillaise, c'est ce qu'on espère tous"
Ca a toujours été son fantasme à ce con, alors que l'histoire du club prouve le contraire (un parigo qui vient faire gagner le club, des suèdois et anglais qui viennent enflammer le stade par leurs dribles, des croates, un ch'ti et un ivoirien qui enfilent les buts commes des perles, des belges sur le banc, un bayonnais qui soulève des coupes...)
Lo Provençau a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Perso les résultats de la réserve je m'en contrefiche, étant donné que les jeunes prometteurs ne peuvent pas progresser pleinement y compris en CFA.
Si 2 ou 3 jeunes prometteurs sont prêtés chaque année en L2 ou National et reviennent avec un bon capital temps de jeu tandis que la réserve croupit en CFA 2, ça me convient.
L'OM devrai signer un partenariat avec Arles, Istres voire, encore mieux, Consolat.
Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
Moonwalker a écrit:Koenigs Sbire a écrit:Les prêter dans un club proche de Marseille ça ne serait pas leur rendre service. Mieux vaut les envoyer "loin" afin qu'ils murissent aussi en tant qu'hommes.
Les clubs devraient développer une sorte d'Erasmus pour jeunes footballeurs. Comme ça ils pourraient découvrir une autre culture, apprendre une autre langue, ça les ferait murir.
Passer un an en Angleterre ou en Italie en prêt, ça serait bénéfique pour un joueur de 17-18 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités