Il y a beaucoup qui sort d'ici, il y beaucoup de bêtises qui sont dites malgré tout. Des raccourcis très simple, et souvent injustifiés, même si d'autres faits sont avérés.
(Voici donc en vrac un rappel des faits ou des rumeurs concernant directement José Anigo: )
http://www.omsoccer.com/article-olympiq ... e-292.html- limogeage de Levy pour placer son ami spinosi.
-Levy est parti pour devenir entraineur, et il est parti entrainer en national Pau il me semble, c'est un choix de carrière, et non d'Anigo...
- Fiorèse, c'est lui.
Dans le même sens, c'est lui qui s'est battu pour Mandanda, Valbuena et d'autres joueurs qui je pense ont eu bien plus d'impact que le susnommé pour le club. (toujours la même rengaine, mais il est trop facile de ne retenir que les échecs malgré tout)
- intronisé directeur sportif par Pape Diouf sous la pression d'Acaries.
Acariès qui était l'un des meilleurs amis de RLD... Donc une décision qui vient de la présidence, même si celle ci est contestable sur l'aspect sportif, celle ci n'a pas était prise sous la pression, mais par RLD lui même (certes mal conseillé)
-Fernandez ne prolonge pas et quitte le club pour rejoindre Auxerre. Il met en cause directement José Anigo pour expliquer son départ.
Si une seule personne, me trouve Jean Fernandez mettant en cause directement Anigo pour son départ ça m'interesse
-Jean Pierre Foucault, président de l’association OM, déplore la lenteur de la direction olympienne concernant le centre de formation. Il fait la déclaration suivante : « C'est regrettable, mais à l'intérieur du club - et je ne vise en aucun cas Pape Diouf à qui je porte le plus grand respect -, il y a une tripotée de sans-grade nuisibles qui ne veulent pas que le projet du centre de formation aboutisse. »
Et il ne visait également pas Anigo (j'en ai parlé avec JPF à l'époque). Au contraire Anigo est très attaché à la formation et donc au centre . (de plus il avait d'autres intérêts dans la formation...)
- ses relations "douteuses" avec les groupes de supporters.
A l'époque Bouchet, et les années 2000, on se plaignait de l'agissement des supporters, trop violent et virulent, ensuite on se plaint de l'inverse.
- la trahison d'il y a 18 mois envers Diouf.
Sincèrement, ça ne rentre en rien dans la gestion d'un club, et encore moins ça n'influe sur des résultats sportif, le fait qu'il se soit **** dessus de ne plus trouver de job.
Bref tout ça pour atténuer cette tendance à systématiquement taper sur tout ce qui touche à Anigo alors que je ne porte pas celui ci dans mon cœur spécialement, mais je ne pense pas qu'il soit malgré la cause de tous les maux de l'OM, au contraire je pense qu'il a apporté quelques satisfactions.
Maintenant, ceux qui pensent qu'Anigo est la tête pensante de tout le milieu marseillais, et que son départ entrainerait automatiquement le départ de toute la merde qui gravite autour et dans le club, se trompent lourdement. Je ne sais même pas si ils n'auraient pas plus de poids.
Bref je le répète, il y a également du vrai, mais je pense qu'il faut arrêter cet éternel débat sur Anigo qui serait la cause de tous les maux de l'OM et dont tous les actes sont amplifiés, exagérés et parfois pas.