Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mar 2010, 11:44
JPP REVIENS a écrit:Menes est devenu une caricature de lui-même. Je ne sais pas comment fait Mathoux pour ne pas lui demander de fermer sa gueule parfois.
on pourrait savoir ce qu'il a dit PUTAIN de merde
15 Mar 2010, 11:45
Non, il exprime une sympathie ponctuelle pour des clubs peu huppés rivalisant avec les favoris. Et dans une phrase dite au président de l'un de ces clubs, pas dans une conférence publique. Dans la mesure où ça n'influe pas sur son arbitrage, je ne vois pas le problème.
Bon, en même temps, tu es en mode parano depuis hier...
15 Mar 2010, 11:47
fourcroy a écrit:Non, il exprime une sympathie ponctuelle pour des clubs peu huppés rivalisant avec les favoris. Dans la mesure où ça n'influe pas sur son arbitrage, je ne vois pas le problème.
Bon, en même temps, tu es en mode parano depuis hier...
je te le concède
qu'est ce qui te permet de dire que ca va pas influer son arbitrage?
15 Mar 2010, 11:52
Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Menes est devenu une caricature de lui-même. Je ne sais pas comment fait Mathoux pour ne pas lui demander de fermer sa gueule parfois.
on pourrait savoir ce qu'il a dit PUTAIN de merde
Rien de spécial, c'est sa manière d'être qui me fatigue. Je trouvais auparavant ses analyses parfois justes, et ses coups de gueule souvent justifiés. Aujourd'hui, il est dans le coup de gueule permanent et le tacle à la gorge systématique, c'est devenu sa marquer de fabrique. Il est dans l'outrance la plus totale, et c'est dommage parce que ce type n'est pas con, et s'y connaît pas mal en football, contrairement à des tâches totalement footix du type Duluc.
Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.
15 Mar 2010, 11:58
Betsamee a écrit:qu'est ce qui te permet de dire que ca va pas influer son arbitrage?
Question intéressante : c'est la présomption d'innocence.
@ruby
La pensée paranoïaque considère comme acquis à priori que l'arbitre - parce qu'il a dit ceci ou cela, parce que le ligue est restée en 93 ou pour Dieu sait quelle obscure raison - va privilégier telle ou telle équipe par rapport à telle autre. Puis il cherche dans les faits de quoi alimenter cette assertion. Comme il cherche toujours dans le même sens, il trouve. Les pénos sifflables deviennent indiscutables, les erreurs dans l'autre sens sont oubliées, les hors-jeux invisibles de 3,5cm deviennent des scandales, la part interprétative irréductible de l'arbitrage est niée, etc.
A l'inverse, on peut aussi essayer d'examiner les faits avec un petit peu d'objectivité et se faire une impression globale sans à priori. C'est infaisable, bien sûr, mais on peut essayer. Parfois, on a des soupçons : je ne pense pas que Real-OM ait été arbitré de manière équitable (même si je n'y vois aucun complot, juste, comme beaucoup, la prime au club loursinesque), alors que Real-Lyon l'a été. Mais la plupart du temps, on ne voit rien de bien décisif.
15 Mar 2010, 12:14
hier j'ai pété les plombs certes
il n'empêche que même a froid cette répétition depuis des années, ce doute arbitral qui nous est systématiquement défavorable, me laisse penser qu'aucun arbitre ne veut être celui qui aura aidé l'OM a redorer son blason.
15 Mar 2010, 12:23
Betsamee, je ne vois pas pourquoi les arbitres devraient aider l'OM... @le mec qui fait exprès de comprendre de travers.
"Systématiquement défavorable" : mémoire sélective. Sur les quelques grands matchs décisifs perdus, je pense que ça ne s'équilibre pas (Collina, par exemple, a vraiment été mauvais) - il n'y aucune raison statistique que ce soit le cas. Je crois à un peu de malchance. Peut-être que, ponctuellement, il y a eu arbitrage orienté, mais en aucun cas une convergence délibérée.
15 Mar 2010, 12:36
fourcroy, pour un prof de gauche t'es pas si mal
15 Mar 2010, 12:48
j'assume totalement ma paranoïa , il n'empêche que je pense que l'arbitrage est dirige contre nous
15 Mar 2010, 12:49
Betsamee a écrit:j'assume totalement ma paranoïa , il n'empêche que je pense que l'arbitrage est dirige contre nous
je valide...
D'ailleurs, je vous annonce d'ores et déjà que la prochaine finale de la coupe de la ligue ne va faire que rajouter de l'eau à notre moulin...
15 Mar 2010, 12:51
le plus drôle étant que 5 minutes avant le peno non sifflé sur Bonnard j'ai dit a mon frère; tiens on s'est pas encore fait niquer de peno ce soir
15 Mar 2010, 12:53
Betsamee, la prochaine fois dis à ton frère "Brandao n'a pas marqué d'une frappe de 30m ce soir", on sait jamais.
15 Mar 2010, 12:53
ben disons que ca ca arrive pas toutes les semaines
15 Mar 2010, 12:54
Betsamee a écrit:j'assume totalement ma paranoïa , il n'empêche que je pense que l'arbitrage est dirige contre nous
Tu devrais te surveiller. Je trouve ta paranoïa en nette régression depuis un bon moment - ce qui était un art de vivre se réduit à des éruptions ponctuelles.
15 Mar 2010, 12:56
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:j'assume totalement ma paranoïa , il n'empêche que je pense que l'arbitrage est dirige contre nous
Tu devrais te surveiller. Je trouve ta paranoïa en nette régression depuis un bon moment - ce qui était un art de vivre se réduit à des éruptions ponctuelles.
c'est ca l'atavisme non?
oui ma paranoia regresse, et c'est pas bon signe , moins de rage
15 Mar 2010, 13:00
Je ne rentrerai pas dans une discussion sur le thème atavisme et paranoïa...
Sinon, à propos de Bonnar
d :
15 Mar 2010, 13:04
parceque tu as sorti ce mot hier et il me semblait bien que ca a une connotation plutôt négative
genre un caractère qui ressort que l'on espérait enfoui a jamais
15 Mar 2010, 13:12
Betsamee, pas vraiment. Plutôt transmission de génération en génération de caractères physiques ou moraux. Par analogie, transmission à l'intérieur d'une communauté humaine d'habitudes, d'opinions, d'une façon de vivre. (Dictionnaire atilf.atilf.fr). Ce n'est pas péjoratif en soi, même si cela traduit un héritage subi.
15 Mar 2010, 13:55
A ne pas confondre avec le Batavisme, qui est le fait de subir l'hérédité d'être Hollandais de père en fils, qui lui est très très péjoratif.