[Ligue 1-4e J: OM Sochaux] Apres-Match CR et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mondada
127
38%
Bonnart
5
1%
Erbate
1
0%
Hilton
16
5%
Taiwo
4
1%
M'Bami
18
5%
Cheyrou
23
7%
Koné
34
10%
Ziani
74
22%
Niang
16
5%
Zenden
3
1%
Cana
4
1%
Grandin
2
1%
Samassa
8
2%

Nombre total de votes : 335

Re: [Ligue 1-4e J: OM Sochaux] Apres-Match CR et notes

Messagepar marok1fry7 » 31 Aoû 2008, 14:55

niqos a écrit:ben dit donc l'optimisme règne ici...

C'est clair... :lol:
marok1fry7
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 15:15

gerets voit très bien que l'effectif est pas au niveau de celui de Lyon, il a été déçu du dpart de Cissé et il a demandé une pointure que Diouf lui a refusé , il a changé de discours par courtoisie , mais il a bien les glandes. Je pense qu'on a une belle équipe , mais dire qu'elle ne l'est pas suffisament pour jouer le titre c'est pas du pessimisme mais du réalisme. Il suffit de voir les lacunes persistantes en match.
les dirigeants ont les moyens de les combler, mais visiblement pas la volonté. Dire que n'avoir personne en doublure a droite , c'est du foutage de gueule, dire que prendre une pointure n'est pas gage de sécurité ça en est un autre, dire que recruter peut perturber l'équilibre de l'équipe ça fait trois.
je me souviens de la fin de mercato l'année dernière, Pagis beye Moussilou, on fait la même connerie . Alors oui on a une meilleure cohésion une meilleure base, on part pas avec 2 points en 5 matchs mais avec 10 points, a la limite , ouais on risque de prendre 65 points en championnat qui nous donneront la troisieme place, mais je reste persuadé que Lyon a maintenu son écart sur nous, et que Bordeaux l'a creusé, à la liimite Bordeaux c'est temporaire car l'année prochaine il y aura une saignée etc.... mais Lyon faudra penser a les rattraper un jour, on fait un pas en avant quand ils en font deux .
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar the big boss » 31 Aoû 2008, 15:16

pretender a écrit:
the big boss a écrit:
pretender a écrit:
ohaime72 a écrit:Samassa il a donné quoi pour ses débuts ?

Il a intérêt à se lever le maffre plus souvent. Pas la rage de vaincre hier soir.

Ouais faut le jeter et vite 8)

Blague a part je l'ai trouvé intéressant,quoiqu'un peu mou mais il a un profil vraiment intéressant :) faudra le revoir dans un match ou on est pas en train de couler :)

Pas dit çà non plus [-X
Pour preuve ma dernière réaction sur lui sur son topic de joueur.
Mais bon, il manquait de conviction hier c'est sûr. Erreur à pas trop répéter.

C'était autant pour toi que pour les Samassa casse toi du Live d'hier soir

Ceux qui ont pu le juger sur le match d'hier sont fort,très très fort :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 15:35

Moi j'ai pas vu et j'espere qu'il va s'imposer, la non chalance peut être due a son gabarit, comme Adebayor, si Gerets nous en fait le même joueur , je signe
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2008, 15:39

Thorgal a écrit:
gob a écrit:Thorgal, t'es sous prozac ou t'es toujours aussi optimiste ? :mrgreen:

même pas :mrgreen: mais ça fait 2 ans que beaucoup s'inquiètent inutilement, et deux ans qu'on fait d'excellentes saisons au final.
ce groupe est bon. Gerets a eu les joueurs qu'il souhaitait, de A à Z. du coup je ne conprends pas pourquoi on taperait sur Diouf (déïfié il y quelques semaines) quand on absout Gerets. ça fait deux poids deux mesures

Une saison sans titre n'est pas une excellente saison.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Aoû 2008, 15:42

Tiens tiens, je viens juste de remarquer que seuls l'OM et Lyon sont invaincus après la 4ème journée. Humm... =P~

Quoique, le FC LOL n'a pas encore joué son match. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 31 Aoû 2008, 15:42

Rocca a écrit: mais Lyon faudra penser a les rattraper un jour, on fait un pas en avant quand ils en font deux .

Depuis deux ans, j'ai surtout l'impression que Lyon recule. Pour les rattraper, il suffit peut-être de faire du sur-place, c'est en tout cas la méthode de Diouf semble avoir privilégiée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar The Flankeur » 31 Aoû 2008, 15:43

j'ai ecouter le match sur RTL
ce que je retiens, c'est que encore une fois on vas laisser nos traces d'ongles sur les accoudoires du canapé...
ce n'est pas tant offenssivement que je suis decu, meme si le depart de cissé nous fera defaut au cours de la saison...
c'est la gestion du depart, merde Cissé c'est quand meme le plus gros salaire de L1, il aurait pu permettre l'arrivé d'un BON joueur, pas un futur talent comme samassa...
mais c'est surtout defenssivement. quelle catastrophe, sans Mandanda le bilan serait bien plus lourd... alors meme si on a un bilan reussi depuis le debut du Champ, esperons que cela dur.
mais honnetement j'en suis à me demander si l'europe n'est pas en trop pour nous, ont risque d'y laisser bien trop de force par rapport à notre effectif pour accrocher le haut du championnat.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 31 Aoû 2008, 15:49

fourcroy a écrit:
Rocca a écrit: mais Lyon faudra penser a les rattraper un jour, on fait un pas en avant quand ils en font deux .

Depuis deux ans, j'ai surtout l'impression que Lyon recule. Pour les rattraper, il suffit peut-être de faire du sur-place, c'est en tout cas la méthode de Diouf semble avoir privilégiée.

Ce constat pouvait paraître juste la saison dernière, avec les départs de Malouda, Abidal et Thiago... Mais cette saison, je ne pense pas qu'on puisse qualifier le recrutement de Mensah et Makoun comme du sur place.

En regardant leur effectif, joueur par joueur, il n'a quasiment rien à envier au Top européen.

Il ne manque qu'une seule chose pour moi à Lyon : un milieu créatif, une star, capable parfois de créer l'exploit à lui tout seul comme Ribery, Kaka, Cristiano Ronaldo... pour débloquer un match incertain.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Joey_du_83 » 31 Aoû 2008, 15:51

mais honnetement j'en suis à me demander si l'europe n'est pas en trop pour nous, ont risque d'y laisser bien trop de force par rapport à notre effectif pour accrocher le haut du championnat.

Non on a un meilleur effectif que l'année dernières avec exactement les même compétitions à jouer alors on devrait quand même arriver à finir dans les 3 premiers voir peut être même jouer la 2ème place.
Après c'est sur que c'est dommage y avait vraiment moyen de jouer le titre cette année mais bon la on a clairement pas l'effectif pour.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 15:52

Ils auraient pu en avoir une avec ben Arfa, mais ça n'a pas fonctionner, l'idée de prendre Pjanic qui pour moi sera une future star est bonne , mais il leur faut un mec présent tout de suite, a gauche ils ont personne en plus, je crois qu' Ederson etait pas utilise et pour un peu plus ils auraient pu viser une putain de "carrure"
Rocca

Messagepar Magneto » 31 Aoû 2008, 16:01

J'ai vu le résumé à JdF.

Rien d'étonnant, une animation offensive moyenne, une défense sans sérénité et une panique habituelle après un but. Tout ça face à une nouvelle équipe assez faible.

On prend des points, tant mieux. Mais ces défauts sont quand même scandaleux car ils ne seront pas corrigés alors qu'ils auraient pu l'être via l'apport de grosses recrues aux postes clés et de la concurrence pour les joueurs fatigués.

On verra contre les gros. Mais faudra pas venir se plaindre, on récolte toujours ce que l'on sème.
Gerets a eu l'élégance de faire une interview soft, mais je suis persuadé qu'il a la rage. Comme tous ceux qui en ont marre de cette gestion inadaptée à l'OM.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 31 Aoû 2008, 16:03

autre satisfaction pour moi, on est une des seules equipes a marquer dans le jeu
nancy,lyon et la bande a tremoulinas par exemple ne marquent que sur coups de pieds arretes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 16:07

Betsamee, ce qu'on sait aussi faire 8)

Moi je n'aime pas la défense centrale , et le manque d'un joueur de surface devant, et apres le banc qui est pas suffisant si y'a des blessures, il manque pas grande chose pour améliorer tout ça
Rocca

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2008, 16:14

on vient quand même d'enchainer une 5 victoires d'affilée toutes compétitions confondues alors que la calendrier est infernal.

Hier on prend un but sur hors jeu et les deux grosses occases de Sochaux c'est suite à deux ratés de Zenden. Collectivement je trouve qu'on tient la route
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pierre1988 » 31 Aoû 2008, 16:15

Personne n'a de liens pour un vrai résumé de OM-Sochaux ?

Car je veux voir les arrêts de Mandanda
rld , diouf et anigo cassez-vous !
Pierre1988
Newbie

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 16:16

Pancho11, le milieu m'inquiete pas mais la défense clairement, je me fais dessus a chaque attaque adverse, je pense que Gerets peut bosser encore plus dessus mais aussi qu'il manque une brute
Rocca

Messagepar The Flankeur » 31 Aoû 2008, 16:16

Pancho11, je suis de ton avis, juste une ptite reserve sur le fait que l'on a pas de profondeur en defence et en pointe.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Aoû 2008, 16:17

Perso j'ai vu que des bouts de matche, donc je me gourre p-ê mais difficile d'être résolument et définitivement optimiste qd mm.

Je répète, mais sans un Mandanda des grands jours hier, on *perd* au Vél' devant Sochaux. Tout est dit!

Je capte pas la satisfaction de certains sur notre défense quand on sait que les chochaliens se sont retrouvés pas moins de *4 fois* en face-à-face devant Steve. :shock:

On est devant certes, mais sur le fil du rasoir. Attention, de vraies équipes de foot se profilent à l'horizon.

Justement, c'est face à ce genre d'équipes qu'on montre le meilleur. A voir... =P~

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 31 Aoû 2008, 16:20

Moi je suis de l'avis de Peeze, on a un méga Mandanda qui sauve l'équipe 3 fois, contre Bordeaux la bas, qui est une equipe qui sait défendre et attaquer , on se fait ramasser , on en prend au moins deux, cavenaghi c'est pas Erding devant le but, et chamakh en duel il fait la misere a nos deux défenseurs
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin