Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Mondada
127
38%
Bonnart
5
1%
Erbate
1
0%
Hilton
16
5%
Taiwo
4
1%
M'Bami
18
5%
Cheyrou
23
7%
Koné
34
10%
Ziani
74
22%
Niang
16
5%
Zenden
3
1%
Cana
4
1%
Grandin
2
1%
Samassa
8
2%

Nombre total de votes : 335

Re: [Ligue 1-4e J: OM Sochaux] Apres-Match CR et notes

31 Aoû 2008, 09:33

deskeur a écrit:Je trouve déplacé de dire "il a multiplié sa valeur par deux ou trois" #-o ... il compte le vendre en fin de saison ou quoi ?

+100
Il me les brisent Diouf, y'a que lui pour ne pas voir qu'il nous manque un DC de qualité, un suppléant à Bonnart et une vraie solution offensive à Cissé (en plus je craint une pubalgie pour Ben arfa et on va être dans la merde je le sent...)

Sinon à voté M'Bami Mandanda Ziani.

Mandanda : énorme.
Hilton : Match solide maintenant il va falloir qu'il s'impose en patron au près de sa défense.
Erbate-Cana : Match correct mais insuffisant pour nos ambitions amha.
Bonnart : je le trouvé hors du coup depuis le début de championnat et la j'ai trouvé qu'il retrouvé la pêche.
Taiwo : de plus en plus présent dans le jeu offensif, une bonne entente avec Zenden mais trop dangereux.
M'Bami : Omniprésent, le métronome, métamorphosé putain la grande classe mais pourquoi ne le prolonge t-on pas???
Cheyrou : C'est pas encore ça, la patte gauche, mais des absences un peu déçu perso
Ziani : métamorphosé tout comme M'Bami, décidément la concurrence avec Valbu ca s'annonce génial.
Koné : absent en première mi-temps, il joué Mod et à ce poste il se fait rapidement coupé, il faut le mettre devant avec Niang.
Niang : Un peu trop esseulé devant, ca va être dur toute le saison, d'ou l'avantage d'avoir un Cissé mais bon....
Samassa : entrée ultra intéressante, excellent pivot, il ne perd pas une balle, technique, de trés bon amorties, une bonne conservation, à 10 minutes de la fin on ne lui demande pas de percer toute la défense mais de conserver la balle, il la fait, ca ne m'étonne pas, j'étais fan avant, je le suis toujours.

31 Aoû 2008, 09:42

J'ai beaucoup apprécié la petite accolade entre Ziani et Gerets après le but. A chaque but, tous les joueurs viennent voir Gerets, je n'avais jamais vu ça pour un autre entraineur (même dans d'autres clubs)

31 Aoû 2008, 09:51

Presque 65% de possession, on méne 2 à 0 et sans l'arbitre, on déroule tout tranquilement!
Ce but entaché d'un hors jeu change tous les commentaires mais on prend quand même les trois points et c'est bien là le principal.

Alors il reste du travail mais en attendant nous avons 10 points sur 12 possibles! 8)

Et il y a Rodriguez qui ne devrait pas tarder à faire son retour ainsi que Valbuena...bref sans cette inquiétude sur l'état de santé de HBA, tout irait bien!

31 Aoû 2008, 09:56

Information
LaProvence.com
Après le match contre Sochaux, Eric Gerets est revenu sur la prestation de son équipe et son avis sur le match : "On a longtemps été incapable de faire circuler le ballon. Donc j'ai repositionné Karim (Ziani) à droite et Baky (Koné) aux côtés de Mamadou (Niang), cela a effectivement fonctionné. Mais nous avons ensuite encaissé un but. Un but sur hors-jeu. Cela à la limite je m'en fous, car l'arbitre est un être humain et il avait peut-être une mouche dans l'oeil. En revanche, je suis énervé, pour la première fois, après l'arbitrage, sur un fait en marge du match. Que l'arbitre vienne nous voir pour nous dire de ne pas nous lever du banc, c'est une chose et j'obéis. Par contre, quand il ne fait rien lorsqu'un de mes joueurs est insulté par un membre du staff technique adverse, c'est inadmissible. Je ne supporte pas que l'on puisse toucher à l'un de mes joueurs. Je suis prêt à tuer pour cela !"

Concernant la prestation de Mandanda, le coach olympien n'est pas surpris : "Steve, je connais parfaitement sa valeur. Il est immense. En le sélectionnant en équipe de France, Raymond Domenech n'a pas pris beaucoup de risques. Il n'en prendra pas plus en le faisant jouer. L'avenir de Steve s'annonce lumineux."

:ptdr: il est impayable ce mec
d ailleurs c'est la première fois que je le vois parler d'arbitrage
up aussi sur son cote protecteur envers ses joueurs

31 Aoû 2008, 09:56

je comprendrais jamais comment les arbitres de touche font pour rater des hors jeu pareils

31 Aoû 2008, 09:57

c sur , il faut garder le positif la dedans, mais il es neanmoins tres claire qu il nous faut encore 1 joueurs dans notre effectif. maintenant qu il soi recruter ou que ce soit un jeune pousse de notre formation ca on verra bien mais, il nous faut clairement 1 joueurs en plus. Et en défense....(et si givet restait.....)

31 Aoû 2008, 10:00

Kamil a écrit:c sur , il faut garder le positif la dedans, mais il es neanmoins tres claire qu il nous faut encore 1 joueurs dans notre effectif. maintenant qu il soi recruter ou que ce soit un jeune pousse de notre formation ca on verra bien mais, il nous faut clairement 1 joueurs en plus. Et en défense....(et si givet restait.....)

Toi aussi tu oublies que Rodriguez va reprendre!

31 Aoû 2008, 10:03

Tahiice, dans quel etat ? combien de temps? le mec est plus souven a l'infermerie que sur le terrain , je peux plus le compter lui

31 Aoû 2008, 10:06

c'est exactement ce que Rocca dit.... il faudra du temps pr qu il revienne au niveau en tenant compte que il n aura plus de pepind ici la fin de la saison

31 Aoû 2008, 10:06

Rocca a écrit:Tahiice, dans quel etat ? combien de temps? le mec est plus souven a l'infermerie que sur le terrain , je peux plus le compter lui

Rien n'est jamais sur mais à prori, c'est ce bout d'os qui se promenait dans sa cheville qui le renvoyait réguliérement à l'infirmerie.
Ce "probléme" étant réglé...

31 Aoû 2008, 10:07

C'est sur qu'il manque un voire 2 joueurs,et que comme la saison derniere,des qu'on prend un but en fin de match on panique grave,mais,on est invaincus,6 matchs(4 L1,2 ldc) et 5 victoires pour un nul (a la derniere seconde a l'exterieur)...ca fait bien longtemps qu'on avait pas vu ca...et tout ca alors qu'on est dans la periode de rodage qui suit une prepa physique plus lourde que l'an passé..

Alors oui la LDC va arriver et on aura un match tous les 3 jours...mais jusqu'a présent j'ai pas vu une equipe meilleure que nous dans le championnat(a la limite Le Mans qui ont encore sortis des joueurs de nulle part et qui jouent bien)...Lyon n'est pas meiulleur que nous en ce moment,la difference se fera quand la LDC va commencer d'ou l'interet d'avoir un lateral droit remplacant et un joueur offensif en plus,mais bon,ya pas le feu au lac...

Je prefere dire on a gagné et on a mal joué,que on a bien joué on s'est crée des occasions et on a perdu,ce match contre sochaux comme ceux contre brann et le havre,les precedentes saisons on les aurais surement perdu,du moins pas gagnés...Mais je suis d'accord tout n'a pas été parfait

31 Aoû 2008, 10:08

je suis daccord pr dire queun retour de reodriguez en forme serai vrmnt excellent pr nous. mais de la a croire qu il sera opérationnele en si peu de temps, alors que de gros match nous attende ce mois......je rejoins l opinion de Rocca....

31 Aoû 2008, 10:08

JPP REVIENS a écrit:Pour être honnête, disons que mon désaccord vient principalement du fait que, pour moi, l'OM ne marquera jamais au Vélodrome sur un centre dans le paquet, qu'il soit en l'air ou non.

L'action de but de ce soir est un centre / passe en retrait à ras de terre effectué à 25m du but adverse, 2m de la surface de réparation adverse, sur un jeu en passes courtes effectué par Ziani, Niang et Koné à la conclusion.

Ce n'est pas vraiment la copie conforme d'un centre dans le paquet effectué depuis l'aile droite par notre cher latéral Bonnart au terme de la fameuse course de 30m mentionnée dans mon post du topic précédent.

Effectivement, l'impossibilité de marquer dans ces conditions ne me saute pas au yeux ; les prochains matchs nous montreront qui a raison.

Cela étant, je suis conscient que ce n'est pas comme cela que l'OM marquera la majorité de ses buts, mais je ne suis pas spécialement inquiet car les matchs que j'ai vus jusqu'ici montrent que l'OM a les moyens de jouer autrement, davantage en passes courtes, justement, avec des services précis (M'Bami, Zenden), en donnant le tournis aux défenses (Ben Arfa, Valbuena quand il sera rentré) et en jouant sur la vivacité et l'opportunisme (Koné, Niang). Si l'on ajoute la lourdeur des frappes de Taiwo et la technicité de Ziani, je pense donc que même en l'absence de joueurs d'attaques immenses, le fait d'être privé des possibilités afférentes n'est pas rédhibitoire. Le secteur offensif est capable de faire douter n'importe quelle défense, y compris en LDC. Tel était ce que je voulais dire en substance.

En revanche, l'incapacité à poser le jeu et la fébrilité incroyable de la défense dès qu'il y a un score à défendre et que l'adversaire pousse ne me rend pas optimiste.

31 Aoû 2008, 10:14

il n'y aura probablement pas de recrue car je ne veux pas "disturber" le groupe

:beurk:

bravo l' avarice dioufienne a fait effet

31 Aoû 2008, 10:16

j espere que c est juste une feinte, et que avan demain soir on aura une autre recrue. [-o<

31 Aoû 2008, 10:20

Kamil, non , il voulait quelq'un de précis , l'autre *********** ********* ****************** de********* et *************** mais surtout ******** d'********* a **************** sa************ de *********** lui a bourré le mou
*

on a une defense centrale minable , moi elle me fait gerber cette defense, on a pas de remplacants sur les cotés, et devant il manque un mec au profil de renard

j'aimerais bien savoir qui voulaiut Gerets pour bien foutre la rage , surtout qu'on a des bléssés toujours en pagaille

Gob est ce que le staff peut etre en cause ,? car on a vraiment énormement de problemes a ce niveau

31 Aoû 2008, 10:20

Rocca a écrit:il n'y aura probablement pas de recrue car je ne veux pas "disturber" le groupe

:beurk:

bravo l' avarice dioufienne a fait effet

Sachant que l'on recrute qu'en L1. On pourra toujours prendre un joker par la suite.

On peut imaginer que Nancy va être obligé de lacher Calvé, s'il ne joue pas.

31 Aoû 2008, 10:22

deskeur a écrit:On peut imaginer que Nancy va être obligé de lacher Calvé, s'il ne joue pas.

Le truc c'est que Correa est capable de le faire jouer pour pas qu'il parte. Je suis même sûr que ça ne lui poserait aucun problème de jouer avec deux arrières droit

31 Aoû 2008, 10:25

Rocca a écrit:Kamil, non , il voulait quelq'un de précis , l'autre *********** ********* ****************** de********* et *************** mais surtout ******** d'********* a **************** sa************ de *********** lui a bourré le mou
*

on a une defense centrale minable , moi elle me fait gerber cette defense, on a pas de remplacants sur les cotés, et devant il manque un mec au profil de renard

j'aimerais bien savoir qui voulaiut Gerets pour bien foutre la rage , surtout qu'on a des bléssés toujours en pagaille

Gob est ce que le staff peut etre en cause ,? car on a vraiment énormement de problemes a ce niveau

moi aussi jaimerai bien savoir qui cest le joueur que voulai gerets....mais bon , il y aura tjr un joueur quon peu prendre en joker non ? au cas ou......

31 Aoû 2008, 10:29

Le problème est que si on prend un Ard en joker, il pourra pas jouer en LDC, donc si Lolo Bonnart est suspendu - ou pire, blessé - ben on se retrouvera avec au mieux Zubar ou Kaboré à droite.
Répondre