Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Sep 2008, 14:52
Flys, Déjà, Mussolini est très mal connu en France, et mettre sur le même plan Hitler et lui est une erreur. Le fascisme du point de vue italien est extrêmement conservateur et traditionaliste, mais ne ressemble en rien aux idées défendues par les mouvances nazies ou néo-nazies.
Ensuite, le personnage de Di Canio pour ses fans est surtout vu comme un génie n'ayant pas cédé aux sirènes du football moderne au nom du respect pour ses différents clubs ... ça me rappelle un footballeur corse, passé par l'OM et actuellement à Rennes, qui aurait lui aussi pu avoir une carrière exceptionnelle.
05 Sep 2008, 14:59
IceCold, un corse à Rennes?
05 Sep 2008, 15:02
pbb35, skiouze mi, je parlais de Pagis, mais il est pas corse
(il a juste l'état d'esprit corse)
05 Sep 2008, 15:36
IceCold, Il est d'Angers
05 Sep 2008, 15:37
Magneto, je sais qu'il n'est pas corse, j'avais la tête ailleurs et n'étais pas concentré sur la fin de mon post
05 Sep 2008, 17:23
Et puis en quoi il aurait pu faire une carrière à la di canio ?
05 Sep 2008, 17:29
seleçao_OM, pas de conditionnel, il a fait une carrière à la Di Canio, dans le sens que son sens de l'honneur l'a poussé à rester "modeste" plutôt que de taper sur des clubs à son niveau.
05 Sep 2008, 19:02
IceCold, c'est Normal Pagis "s'en bat les couilles".
Dédicace à Micka...
05 Sep 2008, 19:17
Di Canio a quand meme joue dans l'un des meilleurs clubs au monde et celui de loin le plus supporter dans le Monde
05 Sep 2008, 19:19
Elma, je te l'accorde, il est passé par le Napoli
05 Sep 2008, 19:46
IceCold a écrit:Flys, Déjà, Mussolini est très mal connu en France, et mettre sur le même plan Hitler et lui est une erreur. Le fascisme du point de vue italien est extrêmement conservateur et traditionaliste, mais ne ressemble en rien aux idées défendues par les mouvances nazies ou néo-nazies.
Ensuite, le personnage de Di Canio pour ses fans est surtout vu comme un génie n'ayant pas cédé aux sirènes du football moderne au nom du respect pour ses différents clubs ... ça me rappelle un footballeur corse, passé par l'OM et actuellement à Rennes, qui aurait lui aussi pu avoir une carrière exceptionnelle.
Qu'il y ai une différence entre le fascisme et le nazisme, je suis d'accord.
Mais vas-y, je t'écoute, défend Musso ?...
Di Canio est un politique footballeur, en quoi tu peux le dissocier de ces deux parties ?
Il fait plus que le montrer, en quoi on peut juste prendre la partie footballeur ?
Franchement, j'ai beau cherché, je vois pas en quoi on peut défendre, un Mussolini, même plus moins pire qu'Hitler, un Di Canio ouvertement fasciste.
05 Sep 2008, 19:53
IceCold a écrit:seleçao_OM, pas de conditionnel, il a fait une carrière à la Di Canio, dans le sens que son sens de l'honneur l'a poussé à rester "modeste" plutôt que de taper sur des clubs à son niveau.
je comprend pas bien, il a atteri chez nous et je voit pas dans quel club plus huppé il aurait pu aller
05 Sep 2008, 20:26
Flys, j'ai pas "défendu" Mussolini, j'ai juste dit que 1) Di Canio n'était pas nazi 2) la vision de Mussolini qui apparaît en France est loin de l'homme qu'il a été (au même titre qu'un grand nombre d'hommes de l'histoire d'ailleurs [Saint-Louis ou Ernesto Guevara pour ne citer qu'eux] ).
Maintenant, pour ce qui est de Di Canio, je pense que dans le cas de squadra, fan de la Lazio Roma, le fascisme n'a rien à voir là-dedans. Et je pense aussi que certains aiment son côté "anti-foot moderne".
05 Sep 2008, 20:28
seleçao_OM, avant de jouer chez nous, il a joué dans un très grand nombre de petits clubs. Avec de meilleurs choix de carrière, ce mec aurait pu jouer dans des clubs européens énormes ahma.
05 Sep 2008, 20:50
Qu'il est laid
06 Sep 2008, 14:20
Je prefere Lucarelli
06 Sep 2008, 14:57
c du même tonneau sauf que l'autre rive
07 Sep 2008, 14:41
07/09/2008 15:21
Foot - ANG - La Premier League a changé
La Premier League n'est plus ce qu'elle était. C'est en tout cas ce qu'avance Greg Dyke, ancien directeur général de la BBC, qui se lamente de l'influence étrangère grandissante à tous les niveaux de l'élite du football anglais : «Ce qu'il s'est passé avec Manchester City par exemple est une farce. Au bout d'un moment, les supporters vont tout simplement s'en aller. J'étais là quand tout a commencé donc je me sens en partie responsable. La Premier League est de plus en plus dépendante d'investisseurs étrangers, d'entraîneurs étrangers et de joueurs étrangers».
Dyke, aujourd'hui président du club de Brentford (3e division anglaise), indique par ailleurs prendre de moins en moins de plaisir à suivre la Premier League, et préfère même se concentrer sur les divisions inférieures : «Je pense que nous (Brentford) représentons bien mieux ce que le football était à l'époque. Je faisais partie du conseil d'administration de Manchester United pendant quelques années, et nous avions notamment remporté le triplé (Championnat, Cup, Ligue des champions en 1999, NDLR), mais je peux honnêtement dire que je préfère aller voir Brentford jouer».
Il a tellement raison...
08 Sep 2008, 14:48
IceCold a écrit:Maintenant, pour ce qui est de Di Canio, je pense que dans le cas de squadra, fan de la Lazio Roma, le fascisme n'a rien à voir là-dedans. Et je pense aussi que certains aiment son côté "anti-foot moderne".
rien à rajouter
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.