Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Flys, Déjà, Mussolini est très mal connu en France, et mettre sur le même plan Hitler et lui est une erreur. Le fascisme du point de vue italien est extrêmement conservateur et traditionaliste, mais ne ressemble en rien aux idées défendues par les mouvances nazies ou néo-nazies.
Ensuite, le personnage de Di Canio pour ses fans est surtout vu comme un génie n'ayant pas cédé aux sirènes du football moderne au nom du respect pour ses différents clubs ... ça me rappelle un footballeur corse, passé par l'OM et actuellement à Rennes, qui aurait lui aussi pu avoir une carrière exceptionnelle.
IceCold a écrit:seleçao_OM, pas de conditionnel, il a fait une carrière à la Di Canio, dans le sens que son sens de l'honneur l'a poussé à rester "modeste" plutôt que de taper sur des clubs à son niveau.
07/09/2008 15:21
Foot - ANG - La Premier League a changé
La Premier League n'est plus ce qu'elle était. C'est en tout cas ce qu'avance Greg Dyke, ancien directeur général de la BBC, qui se lamente de l'influence étrangère grandissante à tous les niveaux de l'élite du football anglais : «Ce qu'il s'est passé avec Manchester City par exemple est une farce. Au bout d'un moment, les supporters vont tout simplement s'en aller. J'étais là quand tout a commencé donc je me sens en partie responsable. La Premier League est de plus en plus dépendante d'investisseurs étrangers, d'entraîneurs étrangers et de joueurs étrangers».
Dyke, aujourd'hui président du club de Brentford (3e division anglaise), indique par ailleurs prendre de moins en moins de plaisir à suivre la Premier League, et préfère même se concentrer sur les divisions inférieures : «Je pense que nous (Brentford) représentons bien mieux ce que le football était à l'époque. Je faisais partie du conseil d'administration de Manchester United pendant quelques années, et nous avions notamment remporté le triplé (Championnat, Cup, Ligue des champions en 1999, NDLR), mais je peux honnêtement dire que je préfère aller voir Brentford jouer».
IceCold a écrit:Maintenant, pour ce qui est de Di Canio, je pense que dans le cas de squadra, fan de la Lazio Roma, le fascisme n'a rien à voir là-dedans. Et je pense aussi que certains aiment son côté "anti-foot moderne".
Utilisateurs parcourant ce forum : Stevelrn et 220 invités