Arrivé chez les Spurs en octobre 2007, Juande Ramos va en partir un an exactement après son transfert du FC Séville dans le club de Londres. Ce dernier annonce également qu'il a demandé et obtenu de Portsmouth l'autorisation de prendre langue avec son entraîneur Harry Redknapp pour lui proposer le poste désormais vacant.
Double vainqueur de la Coupe de l'UEFA avec le club andalou (2006 et 2007), l'entraîneur espagnol n'a pas confirmé en Premier League son extraordinaire réussite espagnole. Après une première saison peu encourageante, Tottenham se traîne cette saison en queue de peloton, avec deux points seulement en huit matches. Le club précise qu'outre Ramos, le directeur sportif de Tottenham est également licencié. C'est un duo qui prendra place sur le banc pour la réception de Bolton à White Hart Lane, dimanche. Il s'agit de Clive Allen, le responsable du recrutement et d'Alex Inglethorpe, chargé de l'équipe des jeunes.
j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule. Quand il avait lâché son club en pleine saison, j'avais trouvé ça malhonnête alors certes il a glané un nouveau titre mais vu l'effectif qu'il a eu à sa disposition il aurait du terminer en 1ère partie de tableau ...