Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [premier league]-saison 2008-2009

05 Oct 2008, 18:06

:lol:

05 Oct 2008, 18:17

Image

belle tof

05 Oct 2008, 18:21

:beurk:

05 Oct 2008, 18:27

pareil
la photo a 250 M

05 Oct 2008, 18:28

Ca incarne bien la Premier League : un seul anglais visible dans l'équipe.

05 Oct 2008, 18:31

sont pas cons, ils ne recrutent pas des chèvres eux ...

05 Oct 2008, 18:43

ben ils sont surtout riches
et ils ont pas mal fait dans la connerie quand ils etaient fauches

05 Oct 2008, 19:13

gob a écrit:sont pas cons, ils ne recrutent pas des chèvres eux ...

C'est vrai, je les envie.

Une belle politique de formation, un football basé sur de vraies valeurs et un certain sens de la patrie, une jolie ville...

Non vraiment, c'est cool.

05 Oct 2008, 19:47

Une belle politique de formation,

On en combien des Gerrard, carragher etc ... à l'OM ?

un football basé sur de vraies valeurs

Oui, les mêmes que pour l'OM

et un certain sens de la patrie,

La patrie ? Y'en a beaucoup ici qui font passer la présence de joueurs français avant une C1 ?

une jolie ville...

Comme Marseille, populaire et souvent laissée pour compte
Mais beaucoup mieux recemment notamment grâce a l'election comme capitale européenne de la culture
Tiens, encore comme marseille...

J'aime ce club parce que c'est le plus proche du notre à mon avis.

05 Oct 2008, 19:54

gob a écrit:
Une belle politique de formation,

y'a juste le etc à enlever, et le compte est bon

05 Oct 2008, 20:06

J'aimerais que tu me parles des "etc", vu les moyens de Liverpool, et surtout du nombre de joueurs formés au club jouant dans l'EFFECTIF.

Oui, les mêmes (valeurs)que pour l'OM

Vraiment ?
Je ne suis pas persuadé que le prix des abos soit à la hauteur de celui de Liverpool ou qu'une sono ait besoin de balancer le "Aux armes" à la place de cadres supérieurs venus assister à un "spectacle" dans les tribunes.

Pour ce qui est de faire du fric, la mentalité est évidemment la même, à ceci près qu'Anigo et Diouf (mais surtout RLD) sont des gagne petits qui ne comprennent pas qu'on gagne davantage de pognon en prenant quelques risques.
Je ne suis cependant pas persuadé que ce modèle basé sur le merchandising et le supporter/consommateur soit vraiment le modèle à suivre.

La patrie ? Y'en a beaucoup ici qui font passer la présence de joueurs français avant une C1 ?

Je ne parle pas tant que ça de la présence de joueurs français dans l'effectif, mais plutôt de joueurs auxquels on pourrait un minimum s'identifier.
LE joueur mythique et préféré des Reds est sans doute Gerrard, le jeune du club, la star de l'équipe.

Personnellement, ça me ferait chier d'avoir 11 joueurs de nationalités différentes, arrivant et partant du club sans cesse, bref une armée de mercenaires ne parlant même pas la langue du pays dans lequel ils se trouvent, et n'ayant absolument rien à foutre des couleurs qu'ils défendent.

C'est déjà en partie le cas à l'OM, mais le football anglais est un constat encore plus dramatique des dérives de ce foot business.

Le Liverpool de 2008 n'a rien de l'OM de 2008.

Notre club est un ancien grand, végétant petitement en raison des ambitions médiocres de nos dirigeants malhonnêtes.

Liverpool est un ancien grand, ayant vendu son âme à une clique américano canadienne pour disposer d'une belle équipe de mercenaires qui gagnent des titres.
Bénitez est un goret suant le jeu défensif, la mentalité de roublard par tous les pores de sa peau de porcinet luisant.

Dirk Kuyt est le seul attaquant au monde qui préfère défendre à marquer des buts, et quand il marque c'est du genou à la 90 ème à 10 cm des buts adverses.

Le football produit par Liverpool, au regard des moyens du club est un scandale. C'est laid, ça craint, c'est dégueulasse.

Si on veut devenir le Manchester City de la Ligue 1, nous n'avons qu'à suivre l'exemple venu d'outre Manche. Mais tu seras le premier à venir gueuler quand un Robinho de passage touchera son chèque de 400 000 par mois et qu'on perdra un match sans produire de jeu.

05 Oct 2008, 22:09

JPP REVIENS, tu parles d'"anciens grands". Qu'appelles-tu un grand club ? Il ne s'agit manifestement pas des résultats, donc c'est une question de quoi ?

05 Oct 2008, 22:11

JPP REVIENS, je suis d'accord sur la laideur du jeu de liverpool :wink: Ca me fait vraiment gerber, et on dirait qu'il ne cherche pas à bien jouer

05 Oct 2008, 22:30

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, tu parles d'"anciens grands". Qu'appelles-tu un grand club ? Il ne s'agit manifestement pas des résultats, donc c'est une question de quoi ?

Pour moi, un grand club est un club ayant marqué son époque par ses résultats, son palmarès, l'émotion suscitée (aversion ou adoration), ses supporters, son stade...

L'OM et Liverpool ont été des grands clubs, et ont marqué leurs époques, mais aujourd'hui, ils ne dégagent pour moi plus aucune grandeur.

Pour l'OM, c'est simple, aujourd'hui, en dehors du Palmarès et de l'engouement suscité, il n'y a plus aucun élément objectif permettant de nous ranger parmi les grands clubs.
Aucun titre depuis 15 ans
Un stade totalement dépassé
Des affaires et des scandales dans tous les sens
Une équipe dirigeante et des infrastructures qui ne nous placent pas vraiment dans le TOP européen
Un effectif moyen, voire très moyen pour l'Europe

Enfin j'en passe et des meilleures.

Pour Liverpool, c'est différent. Je dirais simplement que le club actuel n'est pas le même que le "vrai" Liverpool.
Le club d'aujourd'hui, c'est une bouillie rouge aseptisée qui ne représente plus du tout la classe sociale et la ville de ceux qui venaient voir jouer les REDS chaque week end en championnat.
Le club d'aujourd'hui, c'est une équipe composée de mercenaires venus des 4 coins de l'Europe, jouant dans un championnat de mercenaires, entraînés par un/ des mercenaires venus des 4 coins de l'Europe.

C'est une équipe appliquée, organisée pour bien défendre, mais qui ne fait pas rêver grand monde par son jeu, comme pour le fond.

En terme de résultats et de Palmarès, il s'agît bien sûr toujours d'un grand club, mais pour moi, ce club, ce n'est plus Liverpool, c'est une franchise comme il y en a aux USA.

05 Oct 2008, 22:36

Oh le CF de geovanni pour hull ! magnifique

05 Oct 2008, 22:45

JPP REVIENS a écrit:Pour moi, un grand club est un club ayant marqué son époque par ses résultats, son palmarès, l'émotion suscitée (aversion ou adoration), ses supporters, son stade...

L'OM et Liverpool ont été des grands clubs, et ont marqué leurs époques, mais aujourd'hui, ils ne dégagent pour moi plus aucune grandeur.

C'est pour une bonne partie subjectif. Par ses résultats, l'OM a été un grand club pendant cinq ans, de 88 à 93. Pour un club centenaire, ce n'est pas énorme. Pour le reste, un bon club au plan national, avec des hauts et des bas, des scandales, des défaites, des victoires, et une belle osmose entre le club et la ville, voire la région.

Tu as de l'aversion pour l'américanisation du foot ; je partage cela, mais il faut bien en tenir compte. Liverpool n'est plus le club populaire de Keagan, il est toujours un grand club par ses résultats et, il me semble, la passion qu'il suscite, même si cette passion a déserté Anfield pour les bars ou la scène plus privée.
Modifié en dernier par fourcroy le 05 Oct 2008, 22:58, modifié 1 fois.

05 Oct 2008, 22:50

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Pour moi, un grand club est un club ayant marqué son époque par ses résultats, son palmarès, l'émotion suscitée (aversion ou adoration), ses supporters, son stade...

C'est pour une bonne partie subjectif. Par ses résultats, l'OM a été un grand club pendant cinq ans, de 88 à 93. Pour un club centenaire, ce n'est pas énorme. Pour le reste, un bon club au plan national, avec des hauts et des bas, des scandales, des défaites, des victoires, et une belle osmose entre le club et la ville, voire la région.

Tu as de l'aversion pour l'américanisation du foot ; je partage cela, mais il faut bien en tenir compte. Liverpool n'est plus le club populaire de Keagan, il est toujours un grand club par ses résultats et, il me semble, la passion qu'il suscite, même si cette passion a désertée Anfield pour les bars ou la scène plus privée.

Oh, je n'ai jamais dit que c'était objectif, raison pour laquelle j'ai mis "pour moi".

Liverpool est un grand club actuel, mais ce n'est pas (ou plus) le même club que celui de Keagan, effectivement.
C'est un club qui se coupe peu à peu de ses racines, de son histoire, pour se focaliser sur le pognon et le palmarès. Ce club a perdu une grande part de son identité.

06 Oct 2008, 18:54

JPP REVIENS, vient supporter le Celtic 8)

07 Oct 2008, 15:01

je suis pas loin de penser comme jpp & pourtant j aime les reds

18 Oct 2008, 13:28

ils ont un paquet de blessés chelsea, mais ça reste une belle equipe sur le papier !
1 0 but de kalou (40 min de joué)
Répondre