Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:sont pas cons, ils ne recrutent pas des chèvres eux ...
Une belle politique de formation,
un football basé sur de vraies valeurs
et un certain sens de la patrie,
une jolie ville...
gob a écrit:Une belle politique de formation,
On en combien des Gerrard, carragher etc ... à l'OM ?
On en combien des Gerrard, carragher etc ... à l'OM ?
Oui, les mêmes (valeurs)que pour l'OM
La patrie ? Y'en a beaucoup ici qui font passer la présence de joueurs français avant une C1 ?
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, tu parles d'"anciens grands". Qu'appelles-tu un grand club ? Il ne s'agit manifestement pas des résultats, donc c'est une question de quoi ?
JPP REVIENS a écrit:Pour moi, un grand club est un club ayant marqué son époque par ses résultats, son palmarès, l'émotion suscitée (aversion ou adoration), ses supporters, son stade...
L'OM et Liverpool ont été des grands clubs, et ont marqué leurs époques, mais aujourd'hui, ils ne dégagent pour moi plus aucune grandeur.
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Pour moi, un grand club est un club ayant marqué son époque par ses résultats, son palmarès, l'émotion suscitée (aversion ou adoration), ses supporters, son stade...
L'OM et Liverpool ont été des grands clubs, et ont marqué leurs époques, mais aujourd'hui, ils ne dégagent pour moi plus aucune grandeur.
C'est pour une bonne partie subjectif. Par ses résultats, l'OM a été un grand club pendant cinq ans, de 88 à 93. Pour un club centenaire, ce n'est pas énorme. Pour le reste, un bon club au plan national, avec des hauts et des bas, des scandales, des défaites, des victoires, et une belle osmose entre le club et la ville, voire la région.
Tu as de l'aversion pour l'américanisation du foot ; je partage cela, mais il faut bien en tenir compte. Liverpool n'est plus le club populaire de Keagan, il est toujours un grand club par ses résultats et, il me semble, la passion qu'il suscite, même si cette passion a désertée Anfield pour les bars ou la scène plus privée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, selfmade footix et 168 invités