Le feu contre la glace... L'affiche de samedi va mettre aux prises la meilleure équipe du Championnat après trois journées contre l'une des moins performantes. Avec sept points glanés et surtout neuf buts déjà inscrits, l'Olympique de Marseille n'est pas le leader du Championnat par hasard et tout laisse à penser qu'il ne s'agit en rien d'un feu de paille. Un départ canon qui contraste avec celui totalement raté de la saison dernière, avant que Gerets n'arrive aux commandes. L'autre équipe, c'est Sochaux et son petit point en poche. Gillot et les siens broient déjà du noir.
Celle de Gerets broie les défenses adversaires sans scrupule. Attention le carnage ! En ce mois d'août, le soleil brille de mille feux sur la Canebière, qui va désormais scintiller sous les étoiles de la Ligue des champions. Même si les Marseillais seront privés de Ben Arfa, préservé en raison de douleurs aux adducteurs, Niang et Koné restent chauds comme la braise et les défenseurs sochaliens devront resserrer les rangs pour éviter la noyade et une nouvelle désillusion capable d'enrager Francis Gillot.
Mais les Doubistes, qui ont réussi la perf de s'imposer deux fois face à Marseille la saison passée, savent que l'OM a des failles. Sa charnière centrale est en rodage.
L'Equipe.fr qui se sur l'OM...
Bon y z'ont qd mm remarqué pour la DC.