[TP LDC] OM - Brann Bergen : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [TP LDC] OM - Brann Bergen : Après match, CR et Notes

Messagepar Rob77 » 28 Aoû 2008, 12:18

Dans un match contre une équipe moins athlétique mais tout aussi défensive, je suis d'accord on fout Cheyrou à la place de Cana, mais contre ce genre d'équipe où le plus petit doit culminer à 1m80, il faut que ce soit Lorik en soutien de Mamad du moins tant qu'on a pas de d'attaquant de pivot car c'est lui qui a le plus d'impact dans le domaine aérien à mon sens et il peut peser et fatiguer ses vis à vis.
Rob77

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2008, 12:29

Olympien a écrit:sinon pour en revenir à nos difficultés sur ce match, faut pas oublier qu'on jouait avec 1 remplaçant par ligne : Zubar pour Rodriguez, M'bami pour Cheyrou, Ziani pour Ben Arfa et Grandin pour Koné
Ca prouve aussi qu'on a du banc

mon drame c'est que pour gerets ni zubar ni m'bami ne sont des remplacants
disons que si on tourne ta phrase dans l'autre sens ça pète un peu plus, on a quand meme cheyrou,rodriguez,valbuena et kone sur le flanc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar babou30 » 28 Aoû 2008, 12:36

Mon drame à moi c'est que j'ai l'impression que gerets préfère mbami à cana pour jouer devant la défense...
Et amha, le débat sur la fragilité de notre défense n'aurait pas lieu si on jouait avec lorik juste devant elle. Le problème de mbami c'est qu'entre lui et la charnière il y a systématiquement 10 à 15 mètres et qu'une fois qu'un adversaire a le ballon dans cette zone il y a danger.

Alors certes modeste est certainement un meilleur relanceur, mais pour la solidité et l'équilibre de l'équipe, gerets devrait reformer le duo cana-cheyrou à la récupération
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2008, 12:50

Cana c'est du gachis de le mettre là.

En plus quand les Norvégiens ont commencé à bouger on se faisait bouffer au milieu tellement M'Bami était discret
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Kaiser » 28 Aoû 2008, 12:59

bon rapidement, c'est le premier match de l'OM que je vois :
les +
Taiwo, a fait un gros match je trouve, rarement pris à défaut, sauf sur le coup franc qui amène le but(la seule demi-occas des neutrogéna en 2ème mi-temps)
Niang, qui fait un très bon match avec 2 butsde mange-crotte dans une défense très basse et très athlétique. c'est un très bon n°9, capable de sentir les coups, de jouer dans un petit périmètre... Il est beaucoup plus complet que Cissé et pour moi, ca vraie place est dans l'axe !
Zubar, qui a fait un bon match, avec une seule énorme erreur de relance, mais beaucoup de présence dans ses duels. Il peut devenir un excellent défenseur

Les -
Bonnard, que j'ai trouvé assez moyen dans ses centres.
Ziani, certes il est technique mais je trouve qu'il sert pas à grand chose et manque de présence athlétique, surtout dans un match comme celui-là. Sa place est sur le banc, mais il pourra rendre quelques services cette saison.

Sinon pour le cas Cana, en fait je pense pas qu'il soit spécialement moins bon qu'avant. On le voit moins parce que l'équipe est plus homogène au milieu. Y a 2 ans, il était tout seul à la récup, et devait se jeter fréquemment. Avec ses cheveux longs, c'était spectaculaire et tt le monde disait "ouais cana est merveilleux". Aujourd'hui, il a moins besoin de se jeter parce qu'il est mieux placé ou qu'il y a une couverture, du coup on le trouve moins bon. Alors oui, il perd un duel de la tête hier, sur un coup franc super bien tiré, mais bon quel joueur ne perd pas un duel de la tête dans une saison ? detemsp en temps ca fait but.
Après le fait que Gerets lui demande de jouer plus haut, pourquoi pas. Il aurait sans doute mérité de marquer hier soir mais bon.

Sinon Grandin est sympa mais il est vraiment très jeune... L'année prochaine il sera intéressant mais là c'est un mec de banc, pas plus.

Enfin, Ben Arfa, a le défaut du n°10 trop jeune :il en fait trop. Dans un match comme hier je pense qu'il faut jouer assez direct et mettre la défense constamment sous pression avec des centres. Les mec c'est pas des cadors, ils finissent par craquer, à l'image des 2 buts de Niang d'ailleurs.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2008, 13:03

Le Kaiser a écrit:Enfin, Ben Arfa, a le défaut du n°10 trop jeune :il en fait trop. Dans un match comme hier je pense qu'il faut jouer assez direct et mettre la défense constamment sous pression avec des centres. Les mec c'est pas des cadors, ils finissent par craquer, à l'image des 2 buts de Niang d'ailleurs.

Entièrement d'accord là-dessus. Ils étaient débordés dès que l'OM jouait avec vivacité. Ben Arfa en fait parfois un peu trop, mais ce n'est pas une caricature non plus. Je trouve qu'il en fait moins trop que Nasri. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar zythoun » 28 Aoû 2008, 13:20

Pour être allé au stade, j'ai vu une équipe moribonde qui avait du mal dans la dernière passe face à une équipe norvégienne qui ne faisait que défendre

De façon individuelle :

Mandanda : what else ? Pas beaucoup mis en danger mais a fait le boulot. Il respire une sérenité assez folle
Taiwo a été bon, le seul défensif à apporter quelque chose offensivement et impassable derrière
Zubar et Hilton solides même si l'un et l'autre ont manqué 2-3 de lucidité avec des passes :shock:. Ca reste quand même propre et appliqué, ca fait plaisir
Bonnart : correct défensivement, il ne sait toujours pas prendre un couloir et centrer
Mbami : le rock défensif qu'on a pu voir depuis la fin de la saison précédente, il a bien orienté le jeu sauf quelques transversales catastrophiques
Cana : un rôle batard, d'abord en première mi temps on lui a demandé de s'appliquer à défendre quand les norvégiens ne touchaient pas la balle, Gerets l'a ensuite repositionné comme numéro 10 (ou 9 1/2) pour profiter de son jeu de tête... Techniquement à la rue, il a eu quand même quelques occases. Il fut totalement perdu quand les norvégiens sont sortis après l'égalisation. En bref : combatif mais trop brouillon. Pas assez pour être titulaire
Grandin - Ziani - Ben Arfa : mêmes qualités, mêmes défauts, même sanction : c'est techniquement bon, ca bouge beaucoup transversalement, mais que de manque d'apport dans la profondeur. Ils n'ont pas réussi à apporter le décalage nécessaire
Niang : un mauvais match mais pas vraiment de sa faute, totalement oublié par le trio précédent, il a réussi deux buts de fourbe dignes d'un vrai 9, bien aidé par une défense norvégienne catastrophique

Remplaçants :

Cheyrou : a apporté ce qu'on lui demandait conservation et orientation du jeu. Mériterait d'être aligné d'emblée avec Mbami
Zenden : très utile dans son rôle de conservation de balle, il n'a clairement plus les cannes pour faire la différence offensivement. Pourquoi pas le tenter en 10 (mais avec HBA et Ziani qui revient...)
Koné : a apporté un plus en percussion, a tenté, en vain

Adversaires : ont joué 10min...
Coaching : a fait ce qu'il a pu. Peut être trop de créateur
Ambiance : moribonde, le deuil probablement
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 28 Aoû 2008, 13:21

fourcroy, +1
enfin, c'est pas exactement qu'il en fait moins que Nasri, pour moi c'est surtout que ce qu'il fait il le fait vers l'avant, alors que Nasri c'était beaucoup de passes latérales et de tour sur lui-même (donc du sur place). Ben Arfa dès qu'il a la balle il cherche toujours à se tourner vers l'avant
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2008, 13:37

Olympien, absolument, même si le match d'hier n'en est pas le meilleur exemple àmha.
zythoun, équipe moribonde, ambiance idem ? :shock: Je ne comprends pas comment une équipe peut être moribonde alors qu'individuellement, tu juges les perfs des joueurs correctes, voire mieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 13:45

On manque de réussite en début de match aussi avec le poteau, ils peuvent finir à 10, et puis les norvégiens ont fait un sacré match défensivement.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2008, 13:53

magic_chris a écrit:les norvégiens ont fait un sacré match défensivement.

Oui, mais pas sur les buts... :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 14:05

fourcroy, :mrgreen: exact ils doivent avoir les boules
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2008, 14:24

un truc rigolo, regardez les images du ralenti du deuxième but de niang, après avoir chopé le ballon il casse quasiment la cheville du gardien sur son tacle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2008, 14:41

sinon j'en ai pas parlé mais sur le match on a bien vu les maillots et je les trouve super beaux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dessno » 28 Aoû 2008, 14:50

Rocca, +1
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zythoun » 28 Aoû 2008, 15:29

fourcroy a écrit:Olympien, absolument, même si le match d'hier n'en est pas le meilleur exemple àmha.
zythoun, équipe moribonde, ambiance idem ? :shock: Je ne comprends pas comment une équipe peut être moribonde alors qu'individuellement, tu juges les perfs des joueurs correctes, voire mieux.

Correct = la moyenne
Ca veut pas dire que le résultat était flambloyant, excuse moi d'attendre plus de cette équipe en Europe qu'un 10/20...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fedele » 28 Aoû 2008, 16:13

Mr le Président vous avez je le reconnais le don de choisir vos mots pour faire passer certaine "pilule" mais vous "ne nous auriez pas un peu menti?"J'ai cru lire avant le départ de Cissé qu'une qualification en LDC nous pousserez a faire en l'occurrence un effort financier important pour importer une machine de guerre ,un gros calibre quoi? Quelques millions d'euros qui rentrent dans votre escarcelle avec cette qualification en LDC plus une économie et non des moindres du salaire de votre cher Cissé et vous répondez à votre entraineur ,qui vous demande aujourd'hui ce renfort ,par quelques mots qui gomment l'idée qu'a la tete de l'OM il n'y a plus une réflexion et une décision à trois mais que vous seul décider du bien fonder de cette demande.Au vu du match d'hier au soir permettez moi de douter de l'efficacité à long terme de cette équipe .J'aime tellement ce club que j'ai très peur que pour une fois vous vous trompiez....
fedele
Newbie

Messagepar svinkelsoner » 28 Aoû 2008, 16:33

j'ai du mal a comprendre les notes de nemenems.

1- mettre la meme note a bonnart et taiwo c'est un comble. Certes le nigerian a toujours ses oublis de marquages, mais le bonnart... il s'est fait salement enrhumé hier soir.

2- ben arfa n'a pas montré grand chose hier... sauf son laxisme sur pas mal d'actions. alors 4 étoiles, ca me parait beacoup, d'autant plus que nemenems le clashe dans son commentaire.

3- grandin a vraiment apporté sur les ailes! c'est dommage d'entendre dire le contraire et de le voir avec une demi-etoile en moins que ziani et ben arfa.

Au final, on aquand meme bien souffert.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 16:44

svinkelsoner, Grandin a pas été mauvais mais ej rouve qu'il a pas fait son taff sur les ailes.

HBA l'a mieux fait surtout en deuxième.

T'as autant d'avis que de mecs qui ont regardé le match en fonction des sensibilités de chacun.

Ce qui est rassurant c'est que personne n'a trouvé un joueur cata, le moins bon semble à l'unanimité Bonnart.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 28 Aoû 2008, 16:56

On peut être content de la qualif mais certainement pas de la prestation médiocre en première mi temps et tout juste moyenne en seconde de l'OM face à une bien pale équipe norvégienne.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin