Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2008, 09:24
Cetait un match sans, l'essentiel est la qualification
Faut retenir le retour en forme de Ziani et l'éclosion de Grandin
28 Aoû 2008, 09:24
Il me semble qu'Anigo n'était pas au Vel hier, si ?
28 Aoû 2008, 09:27
uToPi, on l aperçu à côté de Diouf avant le match devant le virage
28 Aoû 2008, 09:27
moi je vois gros comme un maison :
Barça
Juventus
OM
Athletico
28 Aoû 2008, 09:29
Sur le match de Niang je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il a pas eu beaucoup de bon ballon, il réussit à en mettre 2, sur des erreurs défensives certes, mais il faut etre la et avoir sa vitesse. Donc pour moi il a largement rempli son role. Apres tactiquement je trouve qu'il etait trop esseulé, contre une équipe archi défensive, c'était dur d'etre dangereux comme ca.
Mais y'a un truc que j'aimerais savoir si j'avais Gerets en face en moi.
Faire jouer Cana au milieu et lui demander de jouer quasiment 2eme attaquant quand on a le ballon.
1) C'était pour apporter son jeu de tete sur les centres ? Dans ce cas, ca veut dire qu'il nous manque clairement un profil d'attaquant ? A moins que Gerets a préféré etre prudent car il avait peur qu'on prenne un but et qu'on doute donc il a laissé Cana pour aider à la recup ?
2) C'était pour les déstabiliser tactiquement ? Ils étaient bien en place derrière
3) C'est parce qu'il servait à rien au milieu quand on a la balle ? D'un coté, c'est un peu vrai, on avait Ziani, Grandin et Ben arfa pour construire et M'bami devant la défense.
4) C'était parce que Niang était trop esseulé ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Koné ou tenter un grandin en 2e attaquant par exemple. Peut etre par prudence encore une fois. Je me dis quand meme que si on a tous vu Niang trop seul devant, Gerets l'a vu aussi donc c'est pour ca que je pense à l'option prudence (on aurait pu se faire aspirer et prendre un but en contre, à 0-1 on aurait douté peut etre)
28 Aoû 2008, 09:30
Metiss, Impossible d avoir des clubs du meme pays dans une poule
28 Aoû 2008, 09:36
Eric Gerets (entraîneur de l’Olympique de Marseille)
En première mi-temps nous avons joué extrêmement mal tactiquement. On s’est mis la misère nous même. Quand tu joues avec trois joueurs dans l’entrejeu, ça veut dire que tu as un joueur qui est libre, si Ben Arfa et Grandin rentrent au lieu de rester écarté, ça change tout. Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu beaucoup d’erreurs en première mi-temps et je me suis énervé sur le banc. On doit jouer d’une certaine manière, si on ne le fait pas, il ne faut pas espérer faire plus. Heureusement en deuxième mi-temps chacun a mieux fait son job, on était mieux dans le match. La seule demi-occasion qu’ils on eu, ils ont marqué un but, mais finalement on est content d’avoir gagné ce match. On ne méritait certainement pas de perdre cette rencontre. Maintenant, je vais préparer le match du week-end parce que je ne veux pas qu’on commette deux fois de suite les mêmes erreurs. La nature est comme elle est mais si tu te mets d’accord sur une tactique, il faut que tout le monde la respecte.
L'interview nous dit pas grand chose si ce n'est que les consignes n'ont pas été vraiment respectées. On aurait du avoir un milieu offensif qui monte d'un cran je pense, du genre si Ben arfa a la balle coté gauche, Grandin doit monter en attaque et Ziani doit donner une solution latérale à ben arfa.
28 Aoû 2008, 09:37
Gerets a supporté reproché au joueur de quitter leur zone pour se regrouper dans l'axe et donc par la même occasion de fermer le jeu ...
Ziani HBA Grandin Cana ont joué dans le même registre
28 Aoû 2008, 09:40
Metiss a écrit:Gerets a supporté reproché au joueur de quitter leur zone pour se regrouper dans l'axe et donc par la même occasion de fermer le jeu ...
Ziani HBA Grandin Cana ont joué dans le même registre
On a trop joué dans l'axe c'est clair mais parfois j'ai l'impression que c'est parce que les joueurs savaient que meme en débordant et en centrant y'aurait que niang dans la surface...
28 Aoû 2008, 09:44
meh75 a écrit:Cetait un match sans, l'essentiel est la qualification
Quelle éclosion??
C'est pas parce qu il a marque 2 buts en fin de matchs que c'est devenu un tres bon joueur
Hier par exemple quel match de merde qu il fait
indécent
28 Aoû 2008, 09:46
Metiss a écrit:moi je vois gros comme un maison :
Barça
Juventus
OM
Athletico
Ouai moi je vois la même chose avec MU a la place du Barça !!!
28 Aoû 2008, 09:49
onizuka, le problème était la domination physique des défenseurs mais rien n'empêche de percuter par les côtés comme HBA l'a bien fait en deuxième mi-temps, Grandin lui n'a jamais su le faire, dommage.
28 Aoû 2008, 09:55
mistral gagnant a écrit:meh75 a écrit:Cetait un match sans, l'essentiel est la qualification
Quelle éclosion??
C'est pas parce qu il a marque 2 buts en fin de matchs que c'est devenu un tres bon joueur
Hier par exemple quel match de merde qu il fait
indécent
On a pas vu le meme match, je trouve que Grandin a fait un bon match sans non plus etre transcendant mais il est au dessus du niveau moyen de ligue 1 techniquement. C'est un joueur qui doit gagner en puissance et il a besoin de jouer. Tu le mets dans un grand club européen, il se muscle un peu et gagne en puissance, il peut etre pas mal du tout. Quand on voit ce que Wenger a fait d'adebayor ...
28 Aoû 2008, 09:57
mistral gagnant,
Si tu regardes depuis le début de la préparation il a repondu présent
et puis 2 buts faut les mettre
28 Aoû 2008, 10:06
grandin a fait une superbe action un moment donné ...
28 Aoû 2008, 10:08
Moi j'veux un
Barça
Bayern
Fiorentina
Comme ça on est sur d'avoir des belles affiches et de se régaler, et je préfère qu'on soit en position d'outsider, même si évidemment nos chances de qualif seraient très minces.
Mais jouer la LDC pour se taper Famagouste et le Shakthar, ça le ferait pas quoi
Sinon sur le match d'hier rien à dire l'équipe était super crispée, l'essentiel était de passer et c'est fait.
Maintenant j'espère que les dirigeants, en dépit de ce que dit Diouf, vont avoir l'intelligence de compléter l'efectif au moins par un conccurent à Bonnart.
28 Aoû 2008, 10:09
meh75, Il a été bon sans plus, son manque de prise de risque sur ce match le pénalise. c'est mon avis aprés on voit qu'il est habile techniquement et qu'il a tout pour devenir un bon joueur.
On a pas vu un super match, mais l'essentiel est là. Concernant mamadou, on l'a pas vu dans le jeu ou trés peu mais il a marqué un doublé c'est ce qu'on lui demande en tant qu'attaquant axial. (Ca me rappelle quelqu'un que l'on pouvait pas critiquer
)
28 Aoû 2008, 10:09
Metiss, oui mais son boulot sur le match d'hier était de percuter sur les côtés ce qu'il n'a pas su faire.
28 Aoû 2008, 10:11
magic_chris, exacte.
Pour en revenir à Niang pour moi sa place c'est ailier gauche là ou il est le plus dangeureux !
__________________Samassa____________________
_Niang_______________________________Koné
____________________Ben Arfa
c'est pas que propulse Samassa en pointe comme un titulaire indiscutable loin de là mais lui est un pivot il sserait se rendre minable pour Niang ou koné