[TP LDC] OM - Brann Bergen : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [TP LDC] OM - Brann Bergen : Après match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2008, 08:25

Biman a écrit:L'équipe a semblé manquer de percussion hier soir. Un comble au vu de l'effectif mais compréhensible au vu de la situation et en l'absence de Koné Je trouve dommage de se priver des qualités de dribbleur de Niang en le faisant jouer dos au but (même s'il a beaucoup progressé) enfin comme beaucoup de gens ici j'ai l'impression.

Quel dommage ... quand je pense qu'on aurait pu/du aligner un carré offensif Cissé, ben arfa niang koné/valbuena... J'espère vraiment que Diouf a prévu le coup et va annoncer un vrai 9 costaud et technique capable de jouer en remise et bonifier la vitesse de ses copains... (Pagis revient !).

EDIT : je viens de lire une décla du Pape

Il ne faut pas ramener la qualification à une simple question financière. Avant d’être des comptables, nous sommes avant tout des sportifs qui souhaitons voir l’OM se qualifier et disputer de grands matches au Vélodrome. . La qualification ne va pas changer notre démarche pour le mercato.

:roll:

Sinon amha Grandin et ziani ne devraient pas encore être titulaires. De plus Bami et Cana font vraiment doublon au milieu.
Dernier ptit mot pour la défense, super Zubar, quand les arbitres vont se rendre compte qu'il saute systématiquement avec le coude sur le dos/nuque de l'adversaire on va compiler les coups francs. Avec un Hilton aussi serein que Givet/Faty on risque encore d'avoir quelques sueurs froides.

Grandin dans ce genre de match c'est l'envoyer au casse pipe, jouer contre 11 défenseurs (qui défendent super bien d'ailleurs) regroupes, a convient pas du tout a son style de jeu
D'autre part l'impression de manque de percussion est évidemment du a cette défense regroupée
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2008, 08:27

Pour moi Chelsea et le retour de Drogba au vélodrome serait le top
ensuite le PSV,le sporting ,Villeareal, Porto
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Biman » 28 Aoû 2008, 08:29

Je suis d'accord mais on joue en L1 et on va en manger souvent ce genre de matchs :?
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2008, 08:47

perso je veux le groupe le plus faible possible (dommage qu'on puisse pas tirer Lyon),
Arsenal-PSV-OM-Anorthosis
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tahiice » 28 Aoû 2008, 08:49

Je suis comme Betsamee, je souhaite le groupe le plus faible possible!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2008, 08:55

par contre je suis pas du tout d'accord avec les notes
on a pas du voir le même match
http://www.omlive.com/2infos.php?id=2767
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar uToPi » 28 Aoû 2008, 08:56

Biman a écrit:L'équipe a semblé manquer de percussion hier soir. Un comble au vu de l'effectif mais compréhensible au vu de la situation et en l'absence de Koné Je trouve dommage de se priver des qualités de dribbleur de Niang en le faisant jouer dos au but (même s'il a beaucoup progressé) enfin comme beaucoup de gens ici j'ai l'impression.

Quel dommage ... quand je pense qu'on aurait pu/du aligner un carré offensif Cissé, ben arfa niang koné/valbuena... J'espère vraiment que Diouf a prévu le coup et va annoncer un vrai 9 costaud et technique capable de jouer en remise et bonifier la vitesse de ses copains... (Pagis revient !).

EDIT : je viens de lire une décla du Pape

Il ne faut pas ramener la qualification à une simple question financière. Avant d’être des comptables, nous sommes avant tout des sportifs qui souhaitons voir l’OM se qualifier et disputer de grands matches au Vélodrome. . La qualification ne va pas changer notre démarche pour le mercato.

:roll:

Sinon amha Grandin et ziani ne devraient pas encore être titulaires. De plus Bami et Cana font vraiment doublon au milieu.
Dernier ptit mot pour la défense, super Zubar, quand les arbitres vont se rendre compte qu'il saute systématiquement avec le coude sur le dos/nuque de l'adversaire on va compiler les coups francs. Avec un Hilton aussi serein que Givet/Faty on risque encore d'avoir quelques sueurs froides.

Gerets veut de plus en plus faire monter Cana. Ca fait 3 matchs où il joue milieu relayeur et M'Bami axial de vant la défense.

D'ailleurs le plus gros désaveu pour le recrutement, c'est tout de même le match d'hier où l'attaquant/pivot était Cana... A moins qu'ils veulent rééditer une Van Buyten.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 08:57

Moi je veux Arsenal, je peux pas me les blairer :twisted:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 28 Aoû 2008, 09:00

Ce qui a été marrant aussi dans ce match c'est qu'il a fallu attendre les 6-7 corners de la première mi-temps avant qu'ils réalisent que ça ne servait à rien de les faires en hauteur vu que tous les norvégiens manger sur la tête de nos joueurs les plus grands...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 28 Aoû 2008, 09:02

magic_chris a écrit:Moi je veux Arsenal, je peux pas me les blairer :twisted:

Chelsea et Arsenal
- Bronca pour Nasri
- puis standing ovation pour Drogba.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 09:03

Tapper Arsenal au vel', j'en rêve depuis Flamini...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 28 Aoû 2008, 09:05

Premier match vu du stade depuis un an.

Agréablement surpris par l'affluence et la charnière centrale (en même temps y'avait pas Messi en face).

Koné lors de son entrée a clairement apporté un plus, même s'il n'a joué que peu de temps. Niang a été transparent en dehors de ses deux buts.

Impatient et fébrile quant au tirage qui s'annonce chaud.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2008, 09:05

uToPi, Impossible tu ne peux pas avoir 2 clubs du meme pays dans une poule
Pour une bronca pour Nasri :wink:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar uToPi » 28 Aoû 2008, 09:07

meh75 a écrit:uToPi, Impossible tu ne peux pas avoir 2 clubs du meme pays dans une poule
Pour une bronca pour Nasri :wink:

Oui je me doute bien :
- Chelsea en poule
- puis on sort Arsenal au deuxième tour :wink:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 28 Aoû 2008, 09:09

Rocca a écrit:après si tu fais stats contre stats sur les 20 derniers matchs de Niang contre l'OM ou ceux de Cissé Niang se fait manger tout cru

Ah bon ?

http://www.omstatsclub.com/acteur.php?acteur=418
les 20 derniers matchs, ça fait de Moscou à l'aller à hier soir, et ça fait 13 buts

http://www.omstatsclub.com/acteur.php?acteur=90
Les 20 derniers matchs, ça fait de la réception du psg à Auxerre, et ça fait 9 buts

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Pour en revenir a celui qui parle de stats de Niang

alors dans un premier temps personne ici, ne dit qu Niangest nul, mais que Niang n'est pas un attaquant de pointe

après si tu fais stats contre stats sur les 20 derniers matchs de Niang contre l'OM ou ceux de Cissé Niang se fait manger tout cru

de plus a tous ceux qui s'exitent sur le doublé de Niang d'hier , regardez les buts, c'est pire qu'un penalty , meme Moussilou en aurait au moins un

Niang est excelent mais pas en pointe dans un 433... c'est comme Dindane a Lens , le mec en milieu d'année suffisait plus du tout

pas d'accord, un attaquant moins vif et malin en aurait pas mis un seul, il a su être la au bon moment mettre le coup de rein necessaire
Franchement , je croyais pas Niang capable de faire ca

+1, les deux buts de raccroc qu'il met, il les obtient parce qu'il lache pas l'affaire en allant mettre la pression à la défense et au gardien, et le second, il tacle le ballon juste là où il faut entre le goal et le poteau, beaucoup auraient tenté un missile perdu dans le virage nord
Si maintenant il se met à marquer des doublés sur des vieux buts à l'arrache quand il est dans un mauvais jour (parce que par contre effectivement, dans le jeu, ça l'a pas fait hier)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2008, 09:09

uToPi, Ca serait pas mal
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2008, 09:12

Betsamee a écrit:on a besoin de jouer avec deux pointes au Vel, c'est net

Hier c'était flagrant..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 28 Aoû 2008, 09:14

Niang a besoin de tourner autour d'une fixation
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 28 Aoû 2008, 09:17

Dragan, 2 pointes et 1 seul MD contre des équipes qui jouent à 10 derrière comme ça.

J'aurais mis Bami ou Cana seul devant la défense, avec 2 milieu relayeur devant Cheyrou ou Zenden et Ziani, et une attaque à 3 avec HBA/Niang/Grandin.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 28 Aoû 2008, 09:17

Ben de quoi vous vous plaignez, elle y était, la deuxième pointe, hier, la toute nouvelle recrue en attaque avec le numéro 19, qui venait chaque fois apporter le nombre dans la surface et tenter plein de trucs
Ce qui est marrant, d'ailleurs, c'est que vu de loin depuis les tribunes je trouvais qu'il ressemblait vaguement à Lorik... Quelqu'un sait pourquoi lui n'était pas là hier ? Il est blessé ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin