Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2008, 21:25
magic_chris a écrit:le touriste, non je ne parle pas d'esthtisme ici, combien se sont plein de la faiblesse technique de Cisse qui ralentissait les actions ? De ses vendanges ?
Je dis juste que Samassa peut être un joueur capable de mieux participer au jeu, des mecs adroits devant le but on en a plein.
320cds, je reve ou tu compares Inzaghi et Trezeguet à Cisse
ben au niveau classe cissé est clairement 2 ou 3 tons en dessous
au niveau style c'est clairement différent
par contre au niveau rôle dans l'équipe en l'occurence vrai joueur de pointe c'est à dire buteur c'est kif kif
(p.s. : un but de raccro ou il faut juste pousser le ballon au fond ca compte autant qu'un ciseau dans la lulu)
26 Aoû 2008, 21:44
magic_chris, perso je préfère mille fois un neuf avec une participation réduite qu'un grand bon de la tête qui ne marque pas.
Après le côté réalisme des attaquants, c'est une appréciation très aléatoire, Niang que j'adore est loin d'être un monstre de réalisme, Kone pareil...
On a pas mal de joueur qui sont dans la provocation, le dribble (Niang, Kone, HBA, ZIani, Valbuena), pour des joueurs comme ça, il est très intéressant d'avoir un joueur avec un placement judicieux pour profiter de leur travail de sappe sur une défense. Niang en pointe par exemple, est pas vraiment un joueur qui cherche à faire des remises, c'est pas dans son jeu, il recherche très souvent à éliminer.
Perso le mythe du remiseur qui bonifie le jeu et surtotu les résultats j'y crois moyennement car ce n'est pas ce type de joueur qui va transformer un HBA, un Ziani ou un Valbuena en buteur. En revanche, il se doit d'être efficace devant le but en profitant du boulot des dribbleurs/provocateurs, car c'est de ça dont on a besoin face à des défenses regroupées, des buts.
26 Aoû 2008, 21:52
le touriste, pour moi Niang et Kone sont plus efficaces devant le but que Cisse. Leur ratio frappe but est superieure.
26 Aoû 2008, 23:00
Si on fait jouer Niang alors qu'il est suspendu on risque une sanction sa race ou quoi?
Parce que Paris avait perdu sur tapis vert pour avoir fais jouer fournier en coupe des coupes alors qu'il était suspendu.
Imaginez qu'on perde le match 3-0 et que cette erreur administrative nous coute la C1?
Ca vous parait énorme? Remember le maillot caca d'Auxerre qu'on s'est tapé a cause des débiles mentaux qui s'occupent de l'intendance chez nous.
Le site de l'Uefa dit que Niang est suspendu je confirme.
Curieux de voir ce que donnerait en attaque un duo Ben Arfa-Grandin, qui serait un peu un Benzema-Gouffran du pauvre.
Avec Ziani en soutien et Cheyrou qui joue un peu pus haut, ca vaudrait le coup d'essayer.
26 Aoû 2008, 23:04
civelli aussi il a mis 2 buts et a quasiment jamais tiré
ca veut rien dire un ratio
un joueur qui attend d'etre sur de marquer pour tirer aura un meilleur ratio qu'un joueur qui tente plus sa chance
cissé était notre avant centre il été donc la pour tirer à la base normal qu'il tente plus que les autres
puisque leur role c'est de donner le ballon à l'avant centre pour qu'il marque ou de tirer si ils sont en meilleure situation
et entre nous sur les 3 premiers matches je vois pas la différence entre ce que fait niang et ce que fesait cissé l'année dernière
26 Aoû 2008, 23:14
magic_chris a écrit:le touriste, pour moi Niang et Kone sont plus efficaces devant le but que Cisse. Leur ratio frappe but est superieure.
10% exactement
26 Aoû 2008, 23:19
magic_chris a écrit:le touriste, non je ne parle pas d'esthtisme ici, combien se sont plein de la faiblesse technique de Cisse qui ralentissait les actions ? De ses vendanges ?
Je dis juste que Samassa peut être un joueur capable de mieux participer au jeu, des mecs adroits devant le but on en a plein.
Tu rêves. En fait je pense que tu es plutot de mauvaise foi et que tu essaies de déplacer le débat :
Certains d'entre nous ne partagent pas ton point de vue récurrent (je choisis mes mots avec les Omlive Staff) de la nécessité d'avoir un avant cente qui "participe au jeu". D'ou les exemples de très bons avant centre qui ne participent pas au jeu.
Enfin, je ne partage pas non plus le quasi mépris qui transpire de tes posts pour Cissé.
Je n'en fais pas un top joueur mais un gars qui a est en moyenne à 15/20 buts par saison en L1 et ceci sur plusieurs saisons, y'en a pas eu tant que ça depuis 10 ans.
Cela se saurait si c'était si facile de pousser la balle au fond des filets en L1, Morientes et consorts nous l'on montré.
26 Aoû 2008, 23:26
Niang est plus efficace que Cissé mais au final ils marquent quasiment autant de buts...
27 Aoû 2008, 04:06
320cds a écrit:magic_chris a écrit:le touriste, non je ne parle pas d'esthtisme ici, combien se sont plein de la faiblesse technique de Cisse qui ralentissait les actions ? De ses vendanges ?
Tu rêves. En fait je pense que tu es plutot de mauvaise foi et que tu essaies de déplacer le débat :
Certains d'entre nous ne partagent pas ton point de vue récurrent (je choisis mes mots avec les Omlive Staff) de la nécessité d'avoir un avant cente qui "participe au jeu". D'ou les exemples de très bons avant centre qui ne participent pas au jeu.
juste ce dernier point: j'avais plus l'impression que
Magic_chris parlait spécifiquement de l'OM (et de ce que veut mettre en place Gerets), et non en général, en disant qu'un avant centre qui participe plus au jeu améliorerait le jeu de l'équipe et le rendement des autres joueurs.
Et vu l'effectif qu'on a, ça pourrait se tenir (on ne pourra voir ça que dans les semaines à venir).
27 Aoû 2008, 06:21
Castor_Troy a écrit:320cds a écrit:magic_chris a écrit:le touriste, non je ne parle pas d'esthtisme ici, combien se sont plein de la faiblesse technique de Cisse qui ralentissait les actions ? De ses vendanges ?
juste ce dernier point: j'avais plus l'impression que
Magic_chris parlait spécifiquement de l'OM (et de ce que veut mettre en place Gerets), et non en général, en disant qu'un avant centre qui participe plus au jeu améliorerait le jeu de l'équipe et le rendement des autres joueurs.
Et vu l'effectif qu'on a, ça pourrait se tenir (on ne pourra voir ça que dans les semaines à venir).
en gros 300 et quelques cd vient de donner un argument irrefutable mais vu que tu aimes pas cissé tu lui réponds qu'il a raison sauf a l'om ou ca se tient que samassa va apporter plus que cissé
Ps: envoyer des longs ballons devant en espérant que l'avant centre dévie sur un ailier c'était bon quand on avait pas de milieu off
mais avec ben arfa, valbuena, cheyrou, ziani, voire zenden et grandin je pense qu'on a de quoi construire un peu mieux et envoyer les ballons dans les pieds ou dans la course des attaquants non?
27 Aoû 2008, 06:58
Que ceux qui vont au stade n'oublient pas d'y aller en sombre.
27 Aoû 2008, 08:11
Castor_Troy, merci
320cds, je ne suis pas de mauvaise foi et j'aime bien Djibril. Son départ m'attriste mais je le trouvais malheureusement inéluctable au vue de la déterioration de la situation. Je n'ai jamais dit que c'était un joueur de merde et je l'ai toujours défendu notament quand il se faisait siffler.
Et par rapport au staff, je trouve ta réflexion surprenante, on est ici pour débattre, le fait qu'on ne soit pas d'accord rend les choses intéressantes tant que le propos reste correct.
Et pour ce soir, je laisserai bien Koné sur le banc, je ne crois pas que l'on ait absoluement besoin de lui pour gagner.
Tout le monde en sombre, ça risque d'être fort émotionnellement.
27 Aoû 2008, 08:13
D'après l'équipe :
Mandanda - Bonnart - Zubar - Hilton - Taiwo
Mbami - Cana
Ziani avec Koné - Ziani - HBA + Niang devant
-> Comprends pas l'absence de Cheyrou à nouveau
-> Faut espérer qu'on mène vite au score et que Gerets fasse souffler Niang, HBA et/ou Koné
27 Aoû 2008, 08:16
Gerets est prudent et mettra Cheyrou en seconde mi-temps si on mène au score.
Mais Je vois bien Cheyrou titulaire Samedi
27 Aoû 2008, 08:35
Grandin titualire ce soir à votre avis ?
27 Aoû 2008, 08:42
JPP REVIENS a écrit:Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un vrai renfort à un mercato ? Un mec qui arrive avec un vrai statut important, un vécu international et dans une bonne condition de forme ?
Lyon l'a fait avec Tiago, Grosso, Wiltord, Anderson.
Nous on a eu Zenden et Cissé dans cette catégorie, qui sortaient de 8 mois de blessure...
Si je me souviens bien, l'OM a confirmé le recrutement de Cissé malgré la blessure, mais les négociations étaient pour ainsi dire terminées au moment où Cissé s'est cassé la jambe. Donc Cissé est un contrexemple à ce que tu dis. Quelque peu isolé, c'est entendu.
27 Aoû 2008, 08:46
etienne a écrit:D'après l'équipe :
Mandanda - Bonnart - Zubar - Hilton - Taiwo
Mbami - Cana
Ziani avec Koné - Ziani - HBA + Niang devant
-> Comprends pas l'absence de Cheyrou à nouveau
-> Faut espérer qu'on mène vite au score et que Gerets fasse souffler Niang, HBA et/ou Koné
on a vu que Ziani revenait bien mais de la a le doubler sur le terrain c est
27 Aoû 2008, 08:55
magic_chris a écrit:Grandin titualire ce soir à votre avis ?
j'aimerai bien le voir, d'autant que koné est toujours incertain c'est peut être pas la peine de prendre de risques sachant qu'on joue dans 3 jours
27 Aoû 2008, 09:01
m'bami est dans les petits papiers de Gerets, pas Cheyrou
27 Aoû 2008, 09:04
C'est pour pas qu'il parte avant dimanche probablement.