Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Malaise cardiaque pour Sommeil

27 Aoû 2008, 18:39

mouai, moi j'ai lu qu'il a ouvert les yeux... j'espère qu'il s'en remettra, mais plusieurs jours de coma... Allez courage David...

30 Aoû 2008, 11:34

scrouitch a écrit:mouai, moi j'ai lu qu'il a ouvert les yeux... j'espère qu'il s'en remettra, mais plusieurs jours de coma... Allez courage David...

je crois avoir lu qu'il etait en comma artificielle
le sequelle d'un comma artificielle sont il important si il y en a ??

30 Aoû 2008, 12:16

The Flankeur a écrit:
scrouitch a écrit:mouai, moi j'ai lu qu'il a ouvert les yeux... j'espère qu'il s'en remettra, mais plusieurs jours de coma... Allez courage David...

Non le coma artificiel ne fait aucun dégat, mis à part si tu trouves que j'en ai. :mrgreen:

30 Aoû 2008, 12:18

il est foutu

30 Aoû 2008, 12:19

Canard_wc a écrit:
The Flankeur a écrit:

Non le coma artificiel ne fait aucun dégat, mis à part si tu trouves que j'en ai. :mrgreen:

maintenant que tu en parles ...

30 Aoû 2008, 12:19

Canard_wc a écrit:
The Flankeur a écrit:

maintenant que tu en parles ...

30 Aoû 2008, 12:22

Canard_wc a écrit:
The Flankeur a écrit:

Sommeil est donc foutu :(

30 Aoû 2008, 13:13

sonny a écrit:
Canard_wc a écrit:
The Flankeur a écrit:

Sommeil est donc foutu :(

Bah pour signer à VA, il l'était déja un peu.

31 Aoû 2008, 00:40

dans la meme série:

Foot - Disparition - Décès de Guy David

Guy David, qui occupait le poste d'entraîneur de Fréjus (CFA) depuis 2007, est décédé samedi à 61 ans des suites d'un malaise cardiaque à l'issue du match que disputait son équipe contre la réserve de Saint-Etienne. « A l'issue du match, l'entraîneur Guy David a eu un malaise cardiaque dans les vestiaires. Les services de secours sont intervenus mais n'ont pas pu le ranimer », ont indiqué les pompiers peu après son décès.

Marcel Sabbah, le président de Fréjus, a expliqué comment le drame est survenu. « Comme d'habitude, Guy David a félicité les joueurs pour leur match. Il est resté ensuite cinq minutes dans les vestiaires tout seul et il s'est effondré en ouvrant la porte du vestiaire pour rejoindre les autres et il est mort dans le vestiaire », a-t-il précisé. Guy David avait notamment entraîné l'OGC Nice, le FC Sion, Toulon, Beauvais, Le Havre, Caen ou encore Rennes. (Avec AFP)

:(

31 Aoû 2008, 13:46

RIP.

C'est pas à le guen que ca va arriver. Un vrai moine bouddhiste ce gars.

31 Aoû 2008, 14:03

j'ai pas vu le message de sonny, j'ai ouvert un sujet pour ce marseillais qui était une figure du football français. :cry:

31 Aoû 2008, 14:27

Canard_wc a écrit:RIP.

C'est pas à le guen que ca va arriver. Un vrai moine bouddhiste ce gars.

+1

tu peux lui ecraser une cigarette sur la main, il sentira jamais rien du tout . :mrgreen:

01 Sep 2008, 07:16

Plus exactement, il dira "aie" le lendemain

01 Sep 2008, 11:01

gob a écrit:Plus exactement, il dira "aie" le lendemain

Bah l'année dernière il s'est passé toute une saison où il n'a pas dit "aïe" justement ... Donc je doute de ton affirmation.

02 Sep 2008, 14:50

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e_Dev.html

c'est moyen ça comme nouvelle non?

02 Sep 2008, 15:19

Betsamee a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080902_154815_sommeil-dans-un-etat-stable_Dev.html

c'est moyen ça comme nouvelle non?

Ca dépend dans quel état stationnaire il est ... De ce qu'on sait il est dans un coma artifiel, réveillable à tout moment. Mis-à-part diverses infections nosocomiales ( ca serait pas de cul ), ses séquels seront celles dû à son arrêt cardiaque prolongé ou non. Il pourrait très bien ressortir frais comme un gardon ou handicapé ( si manque d'oxygénation du cerveau il y a eu ).

Son attaque est apparement assez sévère ( pour un Déf c'est le comble ), j'pense qu'il aura des séquels. :roll:

De plus il doit être trachéotomisé, et il faut un certain temps pour virer la trachéo. ( temps aléatoire )

02 Sep 2008, 18:41

Les maladies cardio vasculaires sont les premiéres cause de mortalité en france avec si je me souviens bien prés de 400 000 décés par an. Notons que à titre de comparaison, les accidents de la circulation ne compte "que" 4OOO décés par an. Ces maladies sont principalement chez les personnes agés ou les sedentaires mais n'oublions pas que le coeur est un muscle et le sport permet de développer les muscles mais peut aussi les "abimer" (cause surentrainement, dopage, malformation génétique)

03 Sep 2008, 14:29

L'ancien Olympien David Sommeil, victime d'un arrêt cardiaque à l'entraînement le 20 août, est sorti du coma. "Il s'est réveillé au sens médical du terme mais il n'y a toujours pas de communication. Ses yeux sont ouverts, il regarde autour de lui mais ne parle pas. Il sourit de temps en temps, ce qui pourrait être interprété comme un début de communication", assure le médecin du club, Marc Chasselat.

Il est encore impossible de savoir quelles séquelles gardera le défenseur de Valenciennes, 34 ans. Mais les différents examens se sont révélés positifs puisqu'il n'existe aucune malformation cardiaque et que son coeur va bien. "L'activité cérébrale est normale et il n'existe aucun hématome ou oedème au niveau du cerveau", explique le club valenciennois qui a recruté Jacques Abardonado pour renforcer son secteur défensif.

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... veille.php

Une bonne nouvelle

03 Sep 2008, 16:39

Ryo Saeba a écrit:
L'ancien Olympien David Sommeil, victime d'un arrêt cardiaque à l'entraînement le 20 août, est sorti du coma. "Il s'est réveillé au sens médical du terme mais il n'y a toujours pas de communication. Ses yeux sont ouverts, il regarde autour de lui mais ne parle pas. Il sourit de temps en temps, ce qui pourrait être interprété comme un début de communication", assure le médecin du club, Marc Chasselat.

Il est encore impossible de savoir quelles séquelles gardera le défenseur de Valenciennes, 34 ans. Mais les différents examens se sont révélés positifs puisqu'il n'existe aucune malformation cardiaque et que son coeur va bien. "L'activité cérébrale est normale et il n'existe aucun hématome ou oedème au niveau du cerveau", explique le club valenciennois qui a recruté Jacques Abardonado pour renforcer son secteur défensif.

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... veille.php

Une bonne nouvelle

c'était pas un coma artificiel alors... Disent n'importent quoi les médias :roll:

03 Sep 2008, 17:03

excellente nouvelle
Répondre