20 ou bien 18

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

combien de club dans notre D1 bien a nous??

Le sondage s’est terminé le 23 Mai 2004, 16:44

18
13
54%
20
9
38%
-
0
Aucun vote
+
2
8%

Nombre total de votes : 24

20 ou bien 18

Messagepar Nanard » 13 Fév 2004, 16:44

Invité jeudi 5 février de l’émission « Chêne privé, Chêne public » sur Sport FM (99.9 FM en Ile-de-France), Frédéric Thiriez a pris le temps de répondre aux questions des lecteurs de Football365. Retrouvez ses réponses tout au long de la semaine. Aujourd’hui, le président de la LFP évoque le retour à 18 clubs en L1.

Qu’en est-il d’un retour à 18 clubs pour la L1 qui avait été évoqué la saison dernière ? (Edouard WINCKEL)
Aujourd’hui, le calendrier est intenable. Ou alors il faut avoir un groupe de 40 joueurs. Il serait donc beaucoup plus raisonnable de revenir à 18 clubs, ce qui permettrait de gagner quatre journées. Ce n’est pas négligeable. Cela permettrait d’alléger le calendrier au mois de janvier et de favoriser la compétition. Actuellement, nous préparons le planning de la saison 2004/2005. Et c’est un véritable casse-tête. On a 120 dates bloquées par les compétions internationales et je ne peux pas placer mes 38 journées de championnat. Il faut également savoir qu’un passage à 18 clubs à des conséquences sur la L2. On y travaille et au mieux, cette mesure sera appliquée lors de la saison 2005/2006.

N’est-il pas préférable d’avoir un calendrier à 16 clubs pour la L1 ? (Quentin DEMEILLERS)
C’est ce que dit Sepp Blatter ces derniers temps. Mais je pense que c’est surtout pour faire rigoler.

Pourquoi la LFP n’envisagerait-elle pas d’organiser tous les matchs de L1 et L2 l’après-midi ? (Christophe LACROIX)
Il y a une réelle réflexion à ce sujet. On pense ainsi déplacer la journée de L2 au dimanche après-midi. Il n’est même pas inimaginable de voir tous les matchs en journée. C’est un changement d’habitudes et cela nécessitera surtout un accord avec les diffuseurs.

En Ligue 2, pourquoi avoir décalé les gros matchs les lundi à des heures pour le moins inhabituelles ? (Hubert LENOIR)
C’est une question importante. Je suis personnellement un défenseur du championnat de Ligue 2. Je constate que c’est un championnat de grande qualité et de très bon niveau, avec de grands clubs. Sans parler de Saint-Etienne, qui a vocation à évoluer en Ligue 1. Ce championnat n’est pas suffisamment mis en valeur aujourd’hui. Alors comment le mettre en valeur si ce n’est en l’exposant à la télévision ? Eurosport nous a proposé un deuxième match télévisé et on a trouvé cette idée intéressante. Tous les présidents de L2 sont d’accord.

L’unification des deux coupes nationales est-elle envisageable ? (Arnaud COMTE)
On va fêter cette année le dixième anniversaire de la Coupe de la Ligue et ce n’est pas moi qui vais proposer de la supprimer. Chaque année, on donne du plaisir à 500 000 hommes et femmes dans les stades, à 50 millions de téléspectateurs. On ne va pas non plus supprimer la Coupe de France, qui a sa légitimité historique. C’est la Grande Dame, qui oppose le monde amateur et professionnel. La Coupe de la Ligue, c’est autre chose mais je ne supprime pas une fête.

source football336.com
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Nanard
Assidu
Assidu

Messagepar Dium's » 13 Fév 2004, 17:03

Personnellement je suis partisan d'un retour à 18 clubs , histoire d'allèger le calendrier dans la mesure où les instances nationales sont incapables de l'organiser correctement! :evil:
Dium's
Newbie

Messagepar superolive » 13 Fév 2004, 17:35

pourquoi pas 20 si cela permet de faire tourner l'effectif et de faire jouer des joueurs qui jouent moins....c'est pas mal non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 13 Fév 2004, 17:48

On veut libérer 4 journées, tres bien.

Mais pour quoi faire ?

S'il sagit d'instaurer une vraie treve hivernale d'un mois, alors je suis pour car cela permettrait aux organismes de recupérer et d'eviter de retrouver des joueurs epuisés en fin de saison ( avec tous les risques que cela comporte).

Mais s'il s'agit simplement de "caser" une competition supplementaire ( champ du monde des clubs), alors je ne suis pas d'accord.

J'ai quand même peur qu'on ne se soucie que peu des joueurs et de leur santé dans cette histoire....
Et puis, il faudra un jour se décider une fois pour toutes...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marsol » 13 Fév 2004, 17:49

18 pour les joueurs
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar vleutox » 13 Fév 2004, 22:26

salut la masse de gens!!

d'accord avec qob , 18 si c'est pour faire une vrai treve hivernales pas un truc ou on s'arrete le 18 decembre pour reprendre le 7 janvier , ridicule! mais si c'est pour rajouter des matchs pour d'autre competition, sans interet ! les anglais finissent sur les rotules leur championnat , leur equipe national le paie en coupe du monde et championnat d'europe

a+
l' OM sera champion!!! ..... non j'deconne
vleutox
Newbie

Messagepar oliverpikatch » 13 Fév 2004, 22:35

Moi G mi 20 mais franchement peu importe
oliverpikatch
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 13 Fév 2004, 23:54

16 si on veu vraiment etre competitif.

Honnetement est ce que les 6 equipes suivantes ont leur place en L1 : Ajaccio, Le Mans, Montpellier, Toulouse, Guingamp ou Metz

Un resserement de l'elite ne pourrait etre que profitable.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar grafiti54 » 13 Fév 2004, 23:59

si on retourne a 18 la plupart des clubs qui vont se faire eliminer lors des premiers tour de coupe de france et coupe de la ligue vont se plaindre de ne pas assez jouer et je me souvient de courbis il me semble a l'epoque ou il dirigeait marseille disait on ne peut pas etre competitif en jouant tout les 15 jours alors si c'est pour revoir et entendre des motifs comme ca c'est pas la peine.
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 14 Fév 2004, 00:14

Cookies a écrit:Honnetement est ce que les 6 equipes suivantes ont leur place en L1 : Ajaccio, Le Mans, Montpellier, Toulouse, Guingamp ou Metz

:evil: :evil: :evil:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 14 Fév 2004, 03:01

vleutox, qu'on passe a 18 cluvs sa va changer quoi pour l'edf? C'est pas la fatigue des qq remplacants jouant en d1 qui va etre decisive.

grafiti54, t'as raison, il va y avoir de grosses periodes de vide pour certains clubs. Faudrait voir combien de matchs jouent les joueurs par an. J'avais entendu qu'ils n'en jouait pas bcp plus qu'au temps a la CDF se jouaient en aller-retour.

Le pb de surmenage est surtout vrais pour les internationals. Je pense pas que jouer 4 matchs de plus/an pour chapuis qui joue ni en selection ni en coupe d'europe soit un probleme
Invité

Messagepar bassir » 14 Fév 2004, 10:55

pue la merde 18
la d1 c 20 ekipes c tout
les joueurs c des catin il gagnent des millions et se plaignent de jouer jouer un match tous les 3 jours jtrouve sa incroyble
NIKE LES CATINS
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar marsol » 14 Fév 2004, 11:24

18 ca pue pas tant que ca
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar omenforce » 14 Fév 2004, 12:04

20!!!
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LeRat-Luciano » 14 Fév 2004, 12:58

bon allé pas d'chichi , 19 8)
LeRat-Luciano

Messagepar Flys » 14 Fév 2004, 13:14

Un championnat ultime avec les 8 meilleurs clubs de france s'affrontant au total 4 fois.
Imaginez un peu un championnat composé de Monaco, Auxerre, Lyon, PSG, Sochaux, Marseille, Nice, Bordeaux.
Au terme des journées, les 6 premiers s'affrontent en Play-Offs, les 2 derniers descendent en Ligue 1 (composée de 12 clubs).

J'ai ptet trop d'imagination moi :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar LeRat-Luciano » 14 Fév 2004, 13:42

c pas bete =D>
LeRat-Luciano

Messagepar tigrou » 14 Fév 2004, 13:52

ouais c'est le cas du championnat de hong kong.....et ca se passe presque comme ca en ecosse aussi.
ca vaut pas le coup c'est toujours les memes qui finissent en haut.
de plus le football fracais rejette cette maniere elitiste, donc peu de chance de voir cela se produire en france un jour.

moi je suis d acoord avec jester il y a plus important que ce retour a 18, c'est juste pour occulter les autres pb....et puis ce n est que la deuxieme saison qu on est a 20donc au tant laisser un peu de temps (j espere que personne va rebalancer le debat sur l orthographe de au tant....) et decoder ds 2 3 ans si c etait mieux avant.
en plus on ne peut pas se comparer aux autres championnat, en angleterre ils ont pas d etreve hivernale (enfin pas encore), en Allemagne elle est ultralongue, en italie les organismes sont soumis a plus rude epreuve qu en france......
il ne reste plus que l espagne. Ils sont a combien en espagne? 8) :wink:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Nanard » 14 Fév 2004, 14:36

moi je dis 20 pasce que y a plus d'équipes comme le mans
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Nanard
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Fév 2004, 19:11

J'ai voté 18 - mais 16 serait pas mal non plus amha. Ca éviterait de temps en temps des journées de L1 entières sans un seul match correct... :roll:

D'un autre côté, enlevez-nous cette Coupe de la Ligue :roll: et hop! Voilà, des matches à jouer en moins... :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Retourner vers Foot masculin