Mexès - Gallas : 66 minutes ensemble en six ans
En défense, Philippe Mexès, absent à l'Euro, débutera dans l'axe au côté de William Gallas. Une nouvelle chance est ainsi donnée au Romain, qui ne compte que huit sélections en six ans. «Moi, je le connais depuis ses 19 ans, a expliqué Domenech. Je l'ai suivi. Je connais ses capacités. Mais il avait devant lui un monstre (Lilian Thuram). Il a su être patient devant cette situation. Il y a une place à prendre. Lilian a arrêté, il a une chance. J'ai aucune inquiétude à son sujet.» Philippe Mexès et William Gallas ont évolué à quatre reprises ensemble : 5 minutes à Malte en 2002 (0-4), une période face à la Yougoslavie en 2002 (3-0), 15 minutes contre l'Egypte en 2003 (5-0) et 60 secondes en Belgique en 2004 (0-2). Ce qui fait un total de 66 minutes en six ans.
Une attaque Henry - Benzema
Sur les côtés, pas de surprise. En l'absence de Sagnol (blessé) et Abidal (il sera suspendu en Autriche), Bakari Sagna jouera à droite et Patrice Evra à gauche. Au milieu, Jérémy Toulalan et Lassana Diarra formeront le duo à la récupération alors que Govou et Malouda gardent chacun leur place sur les côtés puisque Ribéry est forfait. Devant, Henry, capitaine désigné par le sélectionneur, jouera au coté de Karim Benzema, qui a été préféré à Anelka. Samir Nasri a déclaré forfait (contracture à la cuisse droite) ce matin et l'encadrement des Bleus a prévenu qu'auncun joueur ne sera appelé en renfort. Nasri avait remplacé Ben Arfa lundi matin. (D. Mi. à Clairefontaine avec S. Bi.)
Le onze de départ : Mandanda - Sagna, Mexès, Gallas, Evra - Govou, Toulalan, L. Diarra, Malouda - Henry (cap.), Benzema.
Allez y'a pas que le départ de Cissé dans la vie...
y'a aussi Raymond et les petits bleus ...