Cissé file à l'anglaise ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

Messagepar Neb » 21 Aoû 2008, 11:25

djul13 a écrit:
Nebuluss a écrit:Avec le départ de Cissé ça va foutre une sacré pression sur l'attaque marseillaise..

Tu ne penses pas que ça risque justement de libérer certains joueurs comme Grandin, Ziani ?

Cissé focalisait quand meme pas mal les critiques de l'attaque marseillaise (voir de l'équipe) a certaines périodes. Avec son départ il faudra bien trouver d'autres coupables si à un moment ca va mal. ( bon ok il y a toujours Zubar :mrgreen: )

Pour le moment on a pas vu l'OM face à de grosses défenses et je parie qu'au première difficulté offensive (si il y a), les journalistes et supporters ressortiront le départ de Cissé.

Je trouve que la seule chose que ça libère pour Grandin et Ziani c'est du temps de jeu. En contre partie ils auront plus de pression.

Maintenant les joueurs sont peut être suffisamment costaud pour résister à cette pression..
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 21 Aoû 2008, 11:28

djul13 a écrit:
loursin a écrit:
Pour la première fois, je souhaite une défaite ce WE et une élimination contre les norvégiens. Qu'ils aillent se faire enculer.
En espérant une belle crise en janvier et une saison bien pourrie. Qu'ils laissent la place à une nouvelle équipe.

t'as craqué etienne

Et en plus trouver Vitalie charmante, t'as réellement craqué Etienne :ptdr:

:oops:

ps : elle était charmante dans sa robe, Vitalie 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 21 Aoû 2008, 11:34

le touriste, konè est rarement blessè , il joue en moyenne 32 match par saison en championnat depuis 5 ans :wink:

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19238.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 21 Aoû 2008, 11:42

Je n'apprécie pas Cissé mais le laisser partir à la fin du mercato c'est #-o
Quand en plus on voit la communication inverse du duo d'enc.... Diouf et Anigo sur le sujet, on comprend qu'on va se retrouver avec une belle merde et en aucun cas un mec capable d'inscrire 15 buts en une saison comme Cissé!
Conclusion on va s'affaiblir alors que pour une fois on pouvait titiller les lyonnais!

Diouf Anigo Rld Allez vous faire ENCULER!!!!!!!!!

Il est ou le trou du cul de directeur de mon muge qui avait annoncé qu'on aurait je cite "de trés gros moyens pour le mercato estival" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Foutaises foutaises!!! et pendant ce temps ces enc... se remplissent les poches!!
2DR

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2008, 11:53

Dédé de Rocca a écrit:Je n'apprécie pas Cissé mais le laisser partir à la fin du mercato c'est #-o
Quand en plus on voit la communication inverse du duo d'enc.... Diouf et Anigo sur le sujet, on comprend qu'on va se retrouver avec une belle merde et en aucun cas un mec capable d'inscrire 15 buts en une saison comme Cissé!
Conclusion on va s'affaiblir alors que pour une fois on pouvait titiller les lyonnais!

Diouf Anigo Rld Allez vous faire ENCULER!!!!!!!!!

Il est ou le trou du cul de directeur de mon muge qui avait annoncé qu'on aurait je cite "de trés gros moyens pour le mercato estival" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Foutaises foutaises!!! et pendant ce temps ces enc... se remplissent les poches!!

Putain pour une fois je suis d'accord avec toi :shock: :)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 21 Aoû 2008, 11:54

le touriste a écrit:
onizuka a écrit:
tigrou a écrit:
Mtpstyle27 a écrit:c'est affreux comment un seul joueur peut vous retournez l'avis de tout un forum.

moi ca me fatigue de voir des supporters qui changent d'avis toutes les secondes. Je voulais que Cissé reste mais pas en étant remplacant. Il a été suffisament mature pour expliquer au club qu'il ne supportera pas d'etre sur le banc une partie de la saison et qu'il avait besoin de jouer toutes les semaines 90mn, pour revenir dans le groupe France.
Les dirigeants ont été assez matures pour savoir qu'un jour avec un tel status, un tel salaire et une telle aura médiatique ne devait pas etre cantonné sur le banc pour le bien de l'equipe (j'imagine chaque semaine les titres de l'Equipe...).
L'entraineur ayant fait ses choix, le joueur étant pro et ne contestant pas ses choix, et les dirigeants ne voulant pas éviter un feuilleton qui aurait handicapé l'équipe dans ce début de championnat, ont pris la décision la plus appropriée.

Quant à son remplacement, l'equipe ne va certainement plus jouer avec 4 offensifs purs comme face a rennes (Kone et niang ayant tres peu bloqué leurs couloirs), on se dirige donc vers un 433 et dans ce syteme on a Niang, Kone, benarfa, valbuena, Ziani, Grandin qui peuvent occuper les 3 postes devant (ca fait 4 internationaux, un international espoir et un futur international...)
Au milieu Cana, Mbami, Cheyrou, Kabore, Zenden voir Kristic devrait assurer.

Remplacer Cissé par jeune, costaud avec du potentiel semble etre une solution saine pour le club et viable pour le futur.

les supporteurs ont toujours envie de se plaindre ou de gueuler et quand je vois que certains veulent virer tout le monde de l'equipe.... ca me désole....enfin c'est pas aujourd'hui où on changera n'est ce pas :roll:

Et puis on lit des abérations quand meme...
A lire certains, cissé peut mettre 20 buts en rentrant à la 60e minute et en faisant quelques matchs

Qu'est ce qui te permet d'assurer avec certitude que Cissé n'aurait joué que quelques bouts de matchs...
Kone est un joueur régulièrement blessé, Ziani un pari (et oui il sort d'une saison catastrophique et peut très bien retomber dans ses travers, un bon match ne suffit pas pour le réhabiliter), Grandin est un espoir qui peut très bien ne pas s'affirmer. Et on va nous recruter un énième espoir...
Des titres ça se gagne avec des valeurs sûres. On devait renforcer l'équipe or pour l'heure rien n'est fait dans ce sens : on devait prendre un attaquant supplémentaire de bon niveau pour épauler Niang/cissé, on aura un espoir pour épauler Niang/Koné. On devait renforcer de façon qualitative notre défense, on prend Hilton pour remplacer Givet, Bonnart et Taiwo n'ayant toujours pas de remplaçant valable. SEul point positif, Ben Arfa remplaçant avantageusement ou au moins de manière égale le départ de Nasri. Cet OM, sur le papier, n'a pas grand chose de supérieur avec celui de la saison dernière. On était en droit d'en attendre plus après une deuxième qualification consécutive en LdC. A croire qu'une perpétuelle troisième place plait à la majorité des supporters.

magnifique ton avatar...

Déja n'oublie pas que la saison dernière sans notre début catastrophique, on aura pu prétendre au titre. Je pense que certains vont rire de cette phrase mais rappelez vous à quelle place on était à une époque (d'ailleurs on était tres tres peu à dire qu'on pouvait finir sur le podium)
Je vais me répeter mais il y'a beaucoup de possibilités en attaque et Gerets les connait. On a des joueurs comme niang, koné,valbuena, grandin qui sont assez polyvalents pour proposer beaucoup de solutions.

On peut jouer sans Koné:

--------Niang----
-----------------Valbuena
Ben arfa----------------------ziani

Sans niang en mettant koné (ou meme grandin) à sa place.

Sans ziani:

-----------------Niang---------koné
Ben arfa---------------------------------valbuena

Apres y'a du choix, les solutions sont variées, on peut meme jouer avec 3 milieux defs comme on l'a fait en Norvege pour finir des matchs ou en cas de dech total.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Aoû 2008, 12:04

Moi y'a un truc qui me fait halluciner quand même c'est que je vois pas du tout l'interêt de le prêter, SANS OA, si on avait réellement une propal ferme de City. Je comprends pas du tout, c'est incroyable :shock:

Par contre, là où l'article de l'Equipe me fait un peu sourire, et là où ils me font sourire en général d'ailleurs, c'est quand ils font parler RLD alors que celui-ci ne s'exprime pas, c'est quand ils lui font dire que le salaire de Cissé est trop élevé alors que je vois pas ce que ca peut lui foutre tant qu'on est pas en déficit et tant qu'il peut prendre ses dividendes tous les ans.

Alors si Plumitif passe dans le coin, peut-être pourra t-il nous dire si vous aez réellement parlé ave RLD himself, parce que sinon, c'est risible, pour rester poli.

Enfin, le profil défini correspond à fond à Erding 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 21 Aoû 2008, 12:06

N'oubliez pas aussi que Valbuena doit confirmer, il n'a fait que 3 bons mois la saison derniere, avant de le porter aux nues, il faut le voir sur une saison entière.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 2DR » 21 Aoû 2008, 12:07

Diouf et Anigo compte peut etre faire jouer Valbuena en pivot? #-o
2DR

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2008, 12:08

Magneto a écrit:N'oubliez pas aussi que Valbuena doit confirmer, il n'a fait que 3 bons mois la saison derniere, avant de le porter aux nues, il faut le voir sur une saison entière.

+1 avec ce départ on manque de certitude que ce soit pour Valbuena, Ziani, Grandin, la nouvelle recrue...

Avec Cissé on étaient assuré de voir ses 15buts :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 21 Aoû 2008, 12:20

onizuka, enfin ça marche bien si les recrues cartonnent, si les espoirs explosent, si les échecs se réhabilitent. On vient de virer une valeur sure (oui Cissé est une valeur sûre, il a des périodes de trous mais ça reste une vingtaine de but par saison) en espérant que beaucoup de joueurs dont on est pas sur ne se plante pas. Des Ziani ou Grandin ont désormais une toute autre responsabilité et donc une attente différente. Ziani, avec ce type d'attente s'est vautré l'année dernière, je lui laisse le bénéfice du doute mais j'émet des craintes, pour Grandin, se retrouver troisième attaquant de pointe (pas son poste de prédilection, un peu comme Koné) et donc avec un temps de jeu correct dans lequel il devra être régulièrement décisif n'est pas un cadeau non plus et un gros risque. Koné n'aura pas le droit à un coup de moins bien et d'enchaîner plusieurs matchs sans but. Ben Arfa arrivera t'il à effectuer sa première saison sur la durée ? Valbuena confirmera t'il et surtout bonifiera t'il (en étant décisif)ce qu'il a montré la sason dernière ?
Ce départ me rappelle celui de Pagis ou on nous disait que ce n'était pas grave, que Cissé allait claquer, que Ziani, Zenden et Nasri c'était l'assurance tout risque. Et au final on a vite déchanté. Je n'arrive pas à croire que tous les joueurs offensifs de l'OM seront au niveau attendu, ce n'est jamais arrivé depuis de longues années. Je vois qu'on se prive d'une valeur sûre qui sera peut être remplacé par un énièpe espoir. Ce n'est pas ma vision d'une équipe qui veut se donner l'ambition de gagner un titre.

Et je ne l'ai pas encore fait mais je vais revenir sur la comm de Diouf qui nous a bien pris pour des cons :
- recrutement de quatre pointures pour étoffer l'effectif : une vvraie pointure, Ben Arfa et deux joueurs bénéficiant d'une bonne côte en L1 (Koné et Hilton). Disons que ces deux derniers sont des pointures, quid de la quatrième ? Dans le même temps on perd Cissé et Nasri.
- on ne recrute pas Koné pour pallier au départ de Cissé, il ne sera pas son remplaçant. En attaque un départ Cissé, une arrivée Koné. Sachant que de l'avis de tous il manquait un attaquant de haut niveau à l'OM pour jouer sur tous les tableaux.
- Cissé partira si une offre correspondant à sa valeur (12M€) arrive et que l'on a un remplaçant de même niveau. D'un international A français qui marque une vingtaine de but par saison on va passer à un espoir inconnu du grand public.

Enfin bref tout va bien dans le meilleur des mondes, l'OM n'a pas véritablement progressé sur le papier, on a toujours pas un banc réellement étoffé (et donc qui nous épargnera les ratés comme on en a connu en fin de saison dernière face à Lille ou Bordeaux notamment) par des joueurs de valeur sure pouvant pousser les titulaires sur le banc en cas de méforme.

Ce n'est pas le départ de Cissé qui me gène, c'est la mascarade des dirigeants qui viennent d'affaiblir l'effectif de façon évidente et qui ne remédieront pas à cela de façon optimale. Pendant ce temps là on nous fait rêver de titre...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 21 Aoû 2008, 12:26

Vous insultez Anigo, Diouf et Dreyfus !!!!!

vous en avez peut-être oublié un ?

Si vous recherchez des coupables, il y en a bien un, c'est bien Cissé lui-même !
D'ailleurs, tout semblait être parti d'excellente façon avec les bons résultats du début de championnat et de Champion's league.
De plus Cissé a eu droit à une magnifique ovation lors de son entrée sur le terrain contre Auxerre !
De quoi partir sur de nouvelles bases saines avec tous les supporters !
Si certains avaient des doutes sur l'égocentrisme du personnage, vous voilà donc fixés !
J'espère tout simplement qu'il ne revetira plus jamais le maillot marseillais !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 21 Aoû 2008, 12:28

je sais pas pour vous mais je m'en remets toujours pas de ce départ.
Encore dégoûté :evil:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Aoû 2008, 12:29

Dédé de Rocca a écrit:Diouf et Anigo compte peut etre faire jouer Valbuena en pivot? #-o

Dommage qu'il soit parti si tôt mais Ayew aurait pu être une bonne alternative. :shock:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Robluche » 21 Aoû 2008, 12:32

L'important est surtout maintenant de ne pas se planter avec son successeur.

Avec le profil donné par Anigo (jeune / physique / différents des profils actuels / et surtout pas cher), on peut déjà supprimer de la liste Dindane, Erding et Mirallas (qui ne dépassent pas 1.80m) et Gomis (qui est inaccessible financièrement).

Comme on a déjà loupé Hoarau et N’Gog qui avaient bien le profil, le choix est assez réduit en L1:
- Maiga et Samassa (Le Mans) mais ils ont déjà perdu beaucoup de joueurs à l’intersaison et ils ne vont pas les lâcher gratuitement (en plus, Samassa reste sur une année médiocre, gêné par les blessures récurrents), ça risque donc d’être compliqué
- Fauvergue (Lille) mais je ne suis pas trop fan du joueur
- Nimani (Monaco) qui a plutôt bien le profil mais pas sûr qu’ils le lâchent facilement
- Modeste (Nice) qui est prometteur mais qui n’a pas démontré grand’chose pour l’instant

Et ce n’est pas mieux en L2, où je ne vois que Gestede (Metz) et aussi Ch Diabaté (Ajaccio AC mais il n’est que prêté et Bordeaux ne le lâchera pas).

Il y a donc des chances que l’on explore des pistes étangéres…
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Casper » 21 Aoû 2008, 12:33

michel a écrit:Vous insultez Anigo, Diouf et Dreyfus !!!!!

vous en avez peut-être oublié un ?

Si vous recherchez des coupables, il y en a bien un, c'est bien Cissé lui-même !
D'ailleurs, tout semblait être parti d'excellente façon avec les bons résultats du début de championnat et de Champion's league.
De plus Cissé a eu droit à une magnifique ovation lors de son entrée sur le terrain contre Auxerre !
De quoi partir sur de nouvelles bases saines avec tous les supporters !
Si certains avaient des doutes sur l'égocentrisme du personnage, vous voilà donc fixés !
J'espère tout simplement qu'il ne revetira plus jamais le maillot marseillais !

Ahhh enfin...
Et puis... Sunderland quoi :|
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 21 Aoû 2008, 12:38

Chacun a ses tords ds cette histoire ( le coach, nos dirigeants, mais aussi le joueur)
Sinon le touriste à résumer ma pensé
J attend un signe fort des dirigeants sinon à quoi bon de se qualifier pour la lucrative C1
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 21 Aoû 2008, 12:40

le touriste, je pense que tu as tout "résumé" si l'on peut dire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jujude » 21 Aoû 2008, 12:43

cissé est parti pour une question purement économique. diouf n'en voulait plus.

15M€ minimum :roll:
avoir un remplacant capable de planter 16 buts /ans :roll:
ultimatum, on peut pas se tiré une balle dans le pied en le vendant apres le 31 juillet :roll:

etc etc...
qu'on ne dise pas que cissé a craquer c'est pipo.
Il en a eu marre que son président fasse tout pour le foutre dehors surtout... malgres des décla bidons.

il c cassé 2 jambes, il c fait insulté, menacé par ses supporters, il a ete 3 mois sur le banc et na pas voulu partir l'hiver dernier.
et apres 2 match , une pré C 1 et auxerre...
ou il n'a pas joué uniquement parce que gerets ( de c dire) voulait stabilisé l'équipe et a privilégier un schéma avec un milieu en plus.
donc même pas une remise en cause de l'importance de cissé dans l'equipe....( a l'inverse d'un zenden)
et il craque ???
Heureusement que de moins en moins de gens gobent les anneries de diouf...
si un tres tres bon joueurs ne vient pas remplacer cissé.
il n'y aura qu'un sentiment a avoir. celui d'avoir ete encore une fois trahis.

vous voulez lui dire que vous aimez ses dernieres décisions ??? VOTEZ DIOUF :oops: :mrgreen:
http://www.charitytransfers.com/
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 21 Aoû 2008, 12:47

upss
Modifié en dernier par jujude le 21 Aoû 2008, 12:48, modifié 1 fois.
jujude
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin