Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Aoû 2008, 09:28
Quand on lit l'article de l'Equipe, on peut être rassuré par la volonté de RLD.
Et puis, on pense a ce qu'il a fait de concret récemment et là ...
21 Aoû 2008, 09:32
gob a écrit:Quand on lit l'article de l'Equipe, on peut être rassuré par la volonté de RLD.
Et puis, on pense a ce qu'il a fait de concret récemment et là ...
Les toutous de luxe Anigo et Diouf vont vouloir faire plaisir au Prince. Mais un attaquant à 12 buts à pas cher, il leur met la pression..
21 Aoû 2008, 09:35
TINOU a écrit:marcos011 a écrit:d apres l equipe rld veut un renfort devant un joueur capable de marquer 12 ou 13 buts par saison , avec un salaires moins impossant que celui de djib.
ce qui est imcroyable dans cette histoire c est que personne dans l entourage de cissè meme son agent n etait au courant de son pret a sunderland d après l'equipe .
Ridicule. Niang, ou Koné sont largement capable de mettre 12 ou 13 buts dans une saison. Ce qu'il nous faut ce n'est pas un attaquant mais un avant-centre capable d'en mettre 25.
Il en existe pas beaucoup sur le marché. On peut dés à présent annoncer que BENZEMA sera le meilleur buteur de la L1.
25 buts !!! rien que ca !! et tu penses que djibril cissé aurait mis 25 buts ??
Juste à titre d'exemple, les meilleurs buteurs de notre cher champion de france.
2001-2002: Anderson (14).
2002-2003:Juninho (13).
2003-2004: 16 buts : Peguy Luyindula
2004-2005: 13 buts : Juninho
2005-2006: fred 14 buts
Tout ca pour dire qu'il y'en a qui reve pas mal ! Lyon a eu des équipes différentes où beaucoup de joueurs mettaient leur petite dizaine de buts, sans pour autant etre des tueurs.
Mamadou niang est meilleur que cissé et plus adapté à notre jeu, koné va faire tres tres mal en délivrant beaucoup de passes décisives et de buts, j'en doute pas un instant.
J'ai vraiment aucun regret de ne plus avoir ce joueur dans l'effectif. Le vrai débat c'est est ce qu'on a besoin d'un remplacant
J'en suis pas certains car quand on regarde la saison passée : au début on jouait avec niang et cissé. Cissé a commencé à montrer ses grosses carences et là effectivement on aurait eu besoin d'un autre joueur pour le remplacer et pour mettre un peu de concurrence. Apres l'arrivée de Gerets, quelques matchs sur le banc de cissé et l'eclosion de valbuena, vient la can ...la encore une fois on aurait eu besoin d'un autre attaquant mais finalement cissé est revenu à un niveau correct et on a pas eu de problemes.
Cette année, y'a pas de can, koné et niang ca marche et en plus on a valbuena et grandin, pour moi on a besoin de personnes.
Apres Gerets voit grandin tous les jours à l'entrainement, s'il ne fait pas encore l'affaire pour quelques matchs et fin de matchs, on doit recruter mais pour l'instant, il rentre et marque...
21 Aoû 2008, 09:39
Je pense que vous vous enflammez un peu les loulous...
Cissé n'était que le troisième voir quatrième choix de Gerets. Avant, il y a Niang, Koné, Grandin au niveau des hommes, et Ziani, Ben Arfa, Cheyrou au niveau du système.
De plus petit vélo ne va pas tarder à faire son retour sur les gazon de L1, alors le Djib' n'était pas prêt de jouer et il l'a bien compris.
C'est rageant de voir partir un joueur capable de mettre une quinzaine de buts par saison, mais honnêtement, si c'était pour avoir Cissé mettre le waï dans le vestiaire, ce n'était pas nécessaire de la conserver. Quand on voit que son agent n'était même pas au courant du dossier Sunderland (lu sur le site de La Provence), ça veut tout dire.
De plus, c'est un prêt payant, la club anglais prennant la totalité de son salaire en charge plus une indemnité.
Après, si ça permet de recruter un attaquant ou un défenser, pas de problème.
et puis on a une équipe qui toune, et j'ai confiance au Belge.
21 Aoû 2008, 09:55
Mtpstyle27 a écrit:c'est affreux comment un seul joueur peut vous retournez l'avis de tout un forum.
moi ca me fatigue de voir des supporters qui changent d'avis toutes les secondes. Je voulais que Cissé reste mais pas en étant remplacant. Il a été suffisament mature pour expliquer au club qu'il ne supportera pas d'etre sur le banc une partie de la saison et qu'il avait besoin de jouer toutes les semaines 90mn, pour revenir dans le groupe France.
Les dirigeants ont été assez matures pour savoir qu'un jour avec un tel status, un tel salaire et une
telle aura médiatique ne devait pas etre cantonné sur le banc pour le bien de l'equipe (j'imagine chaque semaine les titres de l'Equipe...).
L'entraineur ayant fait ses choix, le joueur étant pro et ne contestant pas ses choix, et les dirigeants ne voulant pas éviter un feuilleton qui aurait handicapé l'équipe dans ce début de championnat, ont pris la décision la plus appropriée.
Quant à son remplacement, l'equipe ne va certainement plus jouer avec 4 offensifs purs comme face a rennes (Kone et niang ayant tres peu bloqué leurs couloirs), on se dirige donc vers un 433 et dans ce syteme on a Niang, Kone, benarfa, valbuena, Ziani, Grandin qui peuvent occuper les 3 postes devant (ca fait 4 internationaux, un international espoir et un futur international...)
Au milieu Cana, Mbami, Cheyrou, Kabore, Zenden voir Kristic devrait assurer.
Remplacer Cissé par jeune, costaud avec du potentiel semble etre une solution saine pour le club et viable pour le futur.
les supporteurs ont toujours envie de se plaindre ou de gueuler et quand je vois que certains veulent virer tout le monde de l'equipe.... ca me désole....enfin c'est pas aujourd'hui où on changera n'est ce pas
21 Aoû 2008, 10:02
A froid, son prêt n'est pas une mauvaise chose. Je vais pas répéter les memes arguments mais pour l'osmose du groupe, il était nécéssaire qu'il s'en aille pour lui ET le club. Il jouera, ce sera une bonne vitrine pour lui que d'évoluer régulièrement en Angleterre.
Devant on joue a 1 pointe et Niang/Koné peuvent assumer ce rôle, aprés sur les ailes y'a Valbu-HBA-Grandin, Ziani en meneur. On peut aussi imaginer pleins de montages en 4-4-2 avec Cana à la récup, Cheyrou à gauche, Karim à droite et HBA en 10 alimentant le duo Niang-Valbu / Niang-Koné / Niang-Grandin.
Ya de quoi faire vraiment.
21 Aoû 2008, 10:03
Encore une fois, c'est sur la manière dont s'est déroulée cette histoire.
On se retrouve avec 0 dans les caisses, c'est fou. Alors qu'on avait des propals et qu'on aurait pu en avoir avec Man City qui allait en faire une vraie.
Avec 8/10M€ + le salaire économisé, on pouvait effectivement être plus rassuré (encore que ...).
On passera aussi sur le cas Bocaly, qui aurait pu nous éviter de recruter un autre défenseur.
Maintenant, on doit recruter un défenseur et un attaquant (capable d'en planter 12/13, pour pas cher lol), avec 0.
Certes, on économise un salaire, mais les 2 joueurs que l'on doit prendre devront être payés.
Ah, j'oubliais, il est vrai que la qualif en LDC, d'après certains, devait nous permettre de recruter un vrai DC ...
On l'a dans le cul, profond.
21 Aoû 2008, 10:05
tigrou a écrit:Mtpstyle27 a écrit:c'est affreux comment un seul joueur peut vous retournez l'avis de tout un forum.
moi ca me fatigue de voir des supporters qui changent d'avis toutes les secondes. Je voulais que Cissé reste mais pas en étant remplacant. Il a été suffisament mature pour expliquer au club qu'il ne supportera pas d'etre sur le banc une partie de la saison et qu'il avait besoin de jouer toutes les semaines 90mn, pour revenir dans le groupe France.
Les dirigeants ont été assez matures pour savoir qu'un jour avec un tel status, un tel salaire et une
telle aura médiatique ne devait pas etre cantonné sur le banc pour le bien de l'equipe (j'imagine chaque semaine les titres de l'Equipe...).
L'entraineur ayant fait ses choix, le joueur étant pro et ne contestant pas ses choix, et les dirigeants ne voulant pas éviter un feuilleton qui aurait handicapé l'équipe dans ce début de championnat, ont pris la décision la plus appropriée.
Quant à son remplacement, l'equipe ne va certainement plus jouer avec 4 offensifs purs comme face a rennes (Kone et niang ayant tres peu bloqué leurs couloirs), on se dirige donc vers un 433 et dans ce syteme on a Niang, Kone, benarfa, valbuena, Ziani, Grandin qui peuvent occuper les 3 postes devant (ca fait 4 internationaux, un international espoir et un futur international...)
Remplacer Cissé par jeune, costaud avec du potentiel semble etre une solution saine pour le club et viable pour le futur.
les supporteurs ont toujours envie de se plaindre ou de gueuler et quand je vois que certains veulent virer tout le monde de l'equipe.... ca me désole....enfin c'est pas aujourd'hui où on changera n'est ce pas
Et puis on lit des abérations quand meme...
A lire certains, cissé peut mettre 20 buts en rentrant à la 60e minute et en faisant quelques matchs
21 Aoû 2008, 10:15
ça reparle de brodolini pour le replacer
Information
Anderson Brodoloni, 20 ans, évoluant actuellement au FC Brasilia, qui plairait beaucoup à José Anigo et Pape Diouf, correspondrait au profil évoqué par le directeur sportif olympien (1.95m), bon de la tête, doté d'une bonne technique. Le brésilien viendrait étoffé l'Olympique de Marseille dans un registre de jeu déficient. Déjà mis à l'essai la saison dernière, Anderson Brodoloni avait meme intégré le groupe profesionnel lors des séances d'entrainements avec Eric Gerets. Avec le départ surprise de Djibril Cissé les dirigeants marseillais pourraient enfin décidé de faire appel à ce joueur très prometteur.
http://bledar.football.fr/2008/08/21/26 ... ilien-l-om
21 Aoû 2008, 10:17
Cissé n'aurait jamais été remplaçant. Cette histoire de Sunderland ca doit faire un moment que c'est sur le bureau de Diouf et pour faire passer la pillule Gerets ne le faisait pas jouer prétextant qu'il n'entrait pas dans ses plans.
On nous prend pour des cons, et certains marchent à fond dedans.
21 Aoû 2008, 10:19
Canard_wc a écrit:Cissé n'aurait jamais été remplaçant. Cette histoire de Sunderland ca doit faire un moment que c'est sur le bureau de Diouf et pour faire passer la pillule Gerets ne le faisait pas jouer prétextant qu'il n'entrait pas dans ses plans.
On nous prend pour des cons, et certains marchent à fond dedans.
N'IMPOOOOORTE QUOI !!!!!!!
putain mais qu'est ce qui faut pas lire
Aux chiottes canard_wc
21 Aoû 2008, 10:21
riberino, c'est arthurs?? non?
21 Aoû 2008, 10:34
j en ai plein les bourses de ces catins de footballeurs pleureuses et chialeuses dés qu elles ne sont pas titulaires...
21 Aoû 2008, 10:39
320cds, l Equipe est connu pour être une source fiable c est vrai...je l avais oublié.
Chacun de nous savait aussi que Cissé avait des envies d ailleurs.
Pas besoin de l Equipe pour savoir qu un mec à 400.000 sur le banc ça coute bonbon, je pense que ça aussi on le savait.
Mais bon...
L Equipe c est la Bible du football alors....
21 Aoû 2008, 10:47
Comment voulez-vous, pour allez, 10 millions, trouver un équivalent de Cissé ? avant la fin du mercato ?
Vous avez un nom vous ?
On s'en branle le vié qu'il n'ait pas été content après Auxerre, entre la LDC (visiblement ^^) le championnat et les coupes il n'aurait pas été de trop, ça c'est sûr.
Et voilà.
Niang étant une valeur sûre cette année je pense, va falloir espérer que Koné claque des buts et que Grandin explose.
JE SUIS FORT MECONTENT.
21 Aoû 2008, 11:08
Pour la première fois, je souhaite une défaite ce WE et une élimination contre les norvégiens. Qu'ils aillent se faire enculer.
En espérant une belle crise en janvier et une saison bien pourrie. Qu'ils laissent la place à une nouvelle équipe.
t'as craqué etienne
21 Aoû 2008, 11:12
Avec le départ de Cissé ça va foutre une sacré pression sur l'attaque marseillaise..
21 Aoû 2008, 11:12
loursin a écrit:Pour la première fois, je souhaite une défaite ce WE et une élimination contre les norvégiens. Qu'ils aillent se faire enculer.
En espérant une belle crise en janvier et une saison bien pourrie. Qu'ils laissent la place à une nouvelle équipe.
t'as craqué etienne
Et en plus trouver Vitalie charmante, t'as réellement craqué
Etienne
21 Aoû 2008, 11:14
Nebuluss a écrit:Avec le départ de Cissé ça va foutre une sacré pression sur l'attaque marseillaise..
Tu ne penses pas que ça risque justement de libérer certains joueurs comme Grandin, Ziani ?
21 Aoû 2008, 11:18
onizuka a écrit:tigrou a écrit:Mtpstyle27 a écrit:c'est affreux comment un seul joueur peut vous retournez l'avis de tout un forum.
Et puis on lit des abérations quand meme...
A lire certains, cissé peut mettre 20 buts en rentrant à la 60e minute et en faisant quelques matchs
Qu'est ce qui te permet d'assurer avec certitude que Cissé n'aurait joué que quelques bouts de matchs...
Kone est un joueur régulièrement blessé, Ziani un pari (et oui il sort d'une saison catastrophique et peut très bien retomber dans ses travers, un bon match ne suffit pas pour le réhabiliter), Grandin est un espoir qui peut très bien ne pas s'affirmer. Et on va nous recruter un énième espoir...
Des titres ça se gagne avec des valeurs sûres. On devait renforcer l'équipe or pour l'heure rien n'est fait dans ce sens : on devait prendre un attaquant supplémentaire de bon niveau pour épauler Niang/cissé, on aura un espoir pour épauler Niang/Koné. On devait renforcer de façon qualitative notre défense, on prend Hilton pour remplacer Givet, Bonnart et Taiwo n'ayant toujours pas de remplaçant valable. SEul point positif, Ben Arfa remplaçant avantageusement ou au moins de manière égale le départ de Nasri. Cet OM, sur le papier, n'a pas grand chose de supérieur avec celui de la saison dernière. On était en droit d'en attendre plus après une deuxième qualification consécutive en LdC. A croire qu'une perpétuelle troisième place plait à la majorité des supporters.