Cissé file à l'anglaise ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2008, 22:38

riberino, seuls Grandin, Niang, et Koné peuvent vraiment jouer devant, et pas uniquement dans un rôle de soutien. Tu avoueras que, lorsqu'un s'appelle "Olympique de Marseille" et qu'on a la prétention légitime de jouer sur 4 tableaux à la fois jusqu'à la fin de la saison, parmi lesquels on retrouve la plus grosse compét européenne, la LdC, ça fait light.
Que l'on garde un attaquant qui risque de ne pas être adapté au jeu de l'équipe est illogique. Que l'on décide de virer cet attaquant et de ne pas le remplacer est par contre irresponsable.
Modifié en dernier par IceCold le 20 Aoû 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar meh75 » 20 Aoû 2008, 22:38

ILan meme a 28 ans serait l attaquant qui manque
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 20 Aoû 2008, 22:45

meh75, il est en manque de jeu et il a realiser qu'une bonne saison en L1! trop peu...

Faut quand meme minimiser le risque de couac au maximum!

entre ilan sur le declin ou un jeune pivot avec un reel potentiel(juste faut lui donner le temps et ne pas le griller...d'ou son statut de 3eme attaquant),mon choix est vite fait!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 20 Aoû 2008, 22:49

Anigo était sur Samassa l'an passé qd ils cherchaient le remplaçant de Pagis mais ils avaient juste proposé un prêt au Mans... Pour moi il correspond plus au profil de l'attaquant n°4, couvé pdt qqs mois pour exprimer son potentiel. 1m88 pour moi c'est vraiment lui qui a le profil recherché (niveau prix, style de jeu, opportunité sur le marché puisqu'il n'est pas titulaire au Mans) , je mettrais une pièce sur lui.

Mirallas avait déjà été contacté lors du mercato d'hiver mais cette fois-ci je vois pas le Losc ds une sale situation nous le lâcher. Foot transfert disait que toute la direction était unanime à sont sujet.

Erding le correspondant d' RMC en parlait, et pas comme un truc qu'il avait vu sur internet comme souvent, mais comme quoi l'OM était venu aux renseignements et était très intéréssé, maintenant on peut comprendre pourquoi.

Pour moi ces 3 sont sur la liste. Après qq'un a suggéré Kevin Monnet-Paquet de Lens c'est pas bête du tout surtout vu comment Lens est à l'agonie financièrement. Mais Le Mans a déjà échoué sur lui.

Nimani qui avait il me semble échappé au centre de formation marseillais a également le profil, là encore on peut profiter de la faible situation financière de Monaco et de leur trop plein d'attaquants : Menez, Bakar, Adu sont devant lui.

Anigo avait parlé d'une surprise il y a un mois ou deux. Un joueur très rapide. Etait-ce Alloudi? Lui n'a pas le profil recherché et surtout il est Africain comme nos 2 attaquants principaux, il faut faire attention même si on est pas en année de CAN. C'est pourquoi je ne crois pas non plus en Gueye (et puis parce qu'il est mauvais aussi).

Après t'as un mec comme Ilan à 2-3M€ qui peut rendre des services, mais je suis d'accord pour préférer un jeune pour une position de n°4.
JRD
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 20 Aoû 2008, 22:55

C'est pas interdit d avoir un joueur qui puissent vraiment concurrencer Niang & Kone
Nos 2 attaquants titulaires
C était notre force l attaque
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Cobalt63 » 20 Aoû 2008, 23:05

Franchement des mercatos réussis à l'OM ça n'existe pas ! Les départ de joueurs cadres aucunement justifiés comme Blanc en 2000, celui de Drogba en 2004 motivé par les 35 M€ d'Abrahamovic, Beye l'an passé, cissé cette année motivé par la folie dioufienne... Et les fameuses cerises du 31 aôut avec les Moussilou, Fiorèse et j'en passe des meilleures...
Je supporte l'OM depuis près de 20 ans et je viens de me rendre compte seulement aujourd'hui que l'OM n'est qu'un petit club de L1 dirigé par des mecs totalement incompétents qui osent critiquer Aulas alors que ce mec même s'il a beaucoup de défaut à amener Lyon au sommet et cela depuis 2002...

Le titre oublions nous ne l'aurons jamais... Pitié faites que Bordeaux soit champion de France pour détrôner l'OL pas 8 fois champion de suitenon pitié !!!
Cobalt63
Newbie

Messagepar Cobalt63 » 20 Aoû 2008, 23:20

C'est pas Diouf en Juin dernier qui voulait à toute fin acheter Gomis à Saint-Etienne pour palier un éventuel départ de Cissé ? Il était même prêt à faire sauter le tirelire marseillaise !!! Que des paroles en l'air !

Et là Cissé se barre en prêt dans un club de mes 2 du nord de l'Angleterre (ville située d'ailleurs à près de 500 Km de Londres lieu ou la famille cissé semble être coulée dans le béton, l'argument du rapprochement de sa famile ne tient donc pasla route) et Diouf ne songe pas à le remplacer !

Gerets, dans ses déclarations, en fin de saison dernière disait clairement qu'il voulait une équipe visant le titre et bien Gerets, il est comme nous tous, il s'est fait enculé à sec par diouf et franchemenbt ça fait mal de savoir qu'on va encore avoir une saison blanche de titre !

Nasri > Benarfa
Cissé > Koné
Givet> Erbate
Vous la voyez ou vous la progression ?

Toutes des putes ces dirigeants !
Cobalt63
Newbie

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2008, 23:23

A chaque problème s'instaure le concours de celui qui crachera de façon la plus infâme et dégueulasse sur les dirigeants.
La grande classe.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2008, 23:24

La différence entre Aulas et Diouf, c'est qu'Aulas cherche à ne pas affaiblir l'équipe autant que faire se peut. Ca n'a pas l'air d'être la priorité première de Diouf...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 20 Aoû 2008, 23:27

IceCold a écrit:riberino, seuls Grandin, Niang, et Koné peuvent vraiment jouer devant, et pas uniquement dans un rôle de soutien. Tu avoueras que, lorsqu'un s'appelle "Olympique de Marseille" et qu'on a la prétention légitime de jouer sur 4 tableaux à la fois jusqu'à la fin de la saison, parmi lesquels on retrouve la plus grosse compét européenne, la LdC, ça fait light.
Que l'on garde un attaquant qui risque de ne pas être adapté au jeu de l'équipe est illogique. Que l'on décide de virer cet attaquant et de ne pas le remplacer est par contre irresponsable.

gerets semble avoir les plein pouvoir sur la compo de son equipe et s'il ne veut pas faire jouer cissé (titulaire) je comprend que diouf s'en separe , l'om ne peut se payer qu'un seul joueur a se salaire , autant que ce soit pour un joueur qui sera un titulaire indiscutable.

acheter un grand attaquant et mettre niang remplaçant ne plairait surement pas beaucoup non plu au supporter, donc on prendra surement un jeune joueur avec de l'avenir.

quand a la LDC, on y a aucune ambition , seule le fait que le foot reserve souvent des surprise peut nous permettre d'aller en 8eme a mon avis.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Aoû 2008, 23:28

Juste lu les 2 ou 3 premières pages, ça m'a suffi... :mrgreen:

Il y a les faits, l'interprétation des faits, et la communication des faits (bon ça c'est Dioufy, et c'est pas tjours top).

Cissé, sa vie de famille est en Angleterre. Cissé, il veut revenir en EdF. Cissé, il a un statut à (essayer de) conserver. Cissé, il est devenu remplaçant à l'OM. Cissé, il coûte 400k€ par mois. Cissé, il a pas un caractère à sourire quand il voit d'autres lui passer devant. Cissé, il s'est fait siffler voire conchier souvent au Vélodrome. Cissé, Gerets ne comptait plus trop sur lui (euphémisme).

Vous mettez tout ça dans un shaker, vous secouez bien fort, vous rajoutez un zeste de neurones (très important ^^), et vous arrivez vous-mm à la seule conclusion possible: Cissé ne pouvait plus rester à l'OM, c'était écrit.

Pour le reste, son remplacement ou pas, les renforts en défense, j'attends de voir avant de vomir sur les dirigeants marseillois.

Mais pour tout dire, j'ai bien peur que nous ayons à ce jour l'effectif au moins jusqu'au prochain Mercato. Juste le temps de se faire transpercer en LdC, et de voir Niang et/ou Koné à l'infirmerie pour 2 ou 3 mois. :?

P.S. Pour ce qui est de la comm, Dioufy me fait bien marrer à monter sur ses grands chevaux pour d'abord déclarer fièrement que c'est pas Gerets qui décide seul, pour juste après faire comprendre à tout le monde que l'équipe qu'on a c'est Gerets qui gère - sous-entendu si ça se passe mal pensez à conchier sur Erik, pas sur moi ni le Nigo. Tout et son contraire en 3 minutes, du pur Dioufy dans le texte. :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2008, 23:29

S'il est tellement machiavélique, je pense que Pape dit ouf de s'être débarrassé de Cissé :oops: :jesors:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2008, 23:31

riberino a écrit:acheter un grand attaquant et mettre niang remplaçant ne plairait surement pas beaucoup non plu au supporter

en quoi l'arrivée d'un autre attaquant implique de foutre Niang systématiquement sur le banc? La force d'un collectif est de pouvoir compter sur tout le monde, l'arrivée d'un autre AC pourrait permettre à Koné et Niang de souffler de temps en temps, sans pour autant faire asseoir l'un des deux sur le banc de manière irréversible. Prendre un 3° AC de haut niveau, c'est une nécessité, pas une injure envers Mamad ou Baki. Les individualités ne doivent jamais primer sur le collectif.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar mistral gagnant » 20 Aoû 2008, 23:42

Beaucoup de supporters aurais admis le départ de Cissé
Contre un joueur de son calibre donc un transfert avec 2 chiffres afin de compenser
La on parle d un valbuena N°9
Franchement au début du mercato
Tu échanges un Cissé contre Modeste ou Mirrallas évidemment que non
Surtout si tu vises le titre
La C1 je m en cogne un peu, c est juste histoire de rapporter le plus de tunes possible au club & être le moins ridicule
possible
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Cobalt63 » 20 Aoû 2008, 23:45

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi vous dites tous que Gerets ne comptait plus sur Cissé ?" Je rappele juste que Cissé a planté de nombreux buts en match amicaux courant juillet, il était même titulaire... Et là pcqe Mr Cissé n'est pas titulaire face à Auxerre : vous en déduisez que cissé n'entrait plus dans les plans de notre entraineur ?

Faudrait qu'il soit sacrément con gerets pour mettre Cissé titulaire en match de préparation sachant qu'il ne compte pas sur lui ! Le problème c'est que Cissé a piqué sa crise et Diouf a dit amen c'est tout !

Pkoi Diouf n'a-t-il pas été aussi ferme qu'a l'été 2006 quand ribéry avait fait son mini bordel au JT de TF1 ? Expliquez-moi !!!
Modifié en dernier par Cobalt63 le 20 Aoû 2008, 23:56, modifié 2 fois.
Cobalt63
Newbie

Messagepar boodream » 20 Aoû 2008, 23:45

Franchement il n'ya pas encore de topic sur lui et encore moins de source mais Erding ca me paraitrait pas mal du tout.
Entendons nous bien, si c'est pour prendre un Moussillou, autant ne prendre personne, attendre cet hiver et prendre un joueur de foot.

Ca ne m'énerve pas que Cissé parte, ca ne m'énerve pas qu'on prenne un joueur moins coté (à fortiori à potentiel, ce qui est mieux que prendre un piquionne en bout de course comme l'a fait Lyon), ce qui m'énerve PRODIGIEUSEMENT et me donne envie au tellement juste "allez vous faire enculer" de Bets, c'est que c'est une aberration absolue de s'y prendre à 10 jour de la fin du mercato, que c'est hyper mal géré, et que la conséquence de tout cela est la crainte vivace d'un Moussillou like.

Si on ne prend personne d'ici le 31 pour remplacer Cissé ca sera une grosse erreur. Si on prend un Moussilou like il faut bruler la Commanderie. Mais si on prend un Erding like, (pas Dindane, pas Aruna Kné, j'ai bien dit, un Erding like), je serais sceptique, mais j'attenderais de voir avant de gueuler.
Les joueurs à potentiels partis dans la peau de doublure réussissent plutot trés bien chez nous.
Meme si on fait on ne met pas une somme d'argent astronomique, j'ose espérer que les dirigeants ont appris des erreurs du passé et qu'on prendra un vrai joueur de foot.

Le départ de Cissé n'est pas ce qui me choque en soi, la gestion pitoyable et le spectre moussilesque que ca engendre, me donne envie de crever.
Maintenant faut pas oublier une donnée TRES importante: Gerets ne compte pas sur Cissé, mais rien ne dit que la situation soit la même l'année prochaine.

Le prêt, à fortiori sans OA m'a d'abord paru merdicimal.
Mais si on réfléchit deux seconde on pourrait y trouver notre compte: il devrait avoir du temps de jeu, il est fait pour le championnat anglais, donc s'il se blesse pas, soit on le récupére en trés bonne forme et peut-être que Gerets ou son successeur comptera sur lui, soit il est bon et Sunderland l'expose en PL ce qui nous permettra de bien le vendre, mais attention je vais me faire traiter de comptable.
Il ne faut pas négliger non plus que vu qu'on n'arrive pas à vendre nos lofteurs, le prêt de Cissé va nous permettre probablement de prendre un arrière droit indispensable en plus d'un attaquant.

Bref dans le fond c'est pas forcément idiot, mais la forme, le timing, la gestion, et surtout la com' de Diouf sont vraiment à chier, pitoyables, détestables, à vomir.

Aprés, là encore, dire "on remplacera pas forcément cissé", tout en laissant la porte ouverte et en parlant du profil recherché, ca peut être intelligent si ca nous permet d'éviter que ces entubeurs de sochaliens, par exemple, ne nous demandent 25 millions d'euros pour Erding...
Bref wait & See. Je suis sceptique et assez énervé, mais c'est surtout le foutage de gueule dioufien plus que les faits qui m'enerve. Et puis faut le dire, je suis terrifié devant la connerie que pourraient faire les dirigeants, en ne prenant personne ou pire, en prenant un Job like.

Bref, on s'y serait pris plus tot, on aurait pris Savidan, et j'aurais pas été aussi inquiet.
La longueur de l'arrivée de Koné a été préjudiciable, s'il était arrivé plus vite on aurait peut être pu régler le cas Cissé plus tot et avoir plus de temps...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2008, 23:48

peezee a écrit:Juste lu les 2 ou 3 premières pages, ça m'a suffi... :mrgreen:

Il y a les faits, l'interprétation des faits, et la communication des faits (bon ça c'est Dioufy, et c'est pas tjours top).

Cissé, sa vie de famille est en Angleterre. Cissé, il veut revenir en EdF. Cissé, il a un statut à (essayer de) conserver. Cissé, il est devenu remplaçant à l'OM. Cissé, il coûte 400k€ par mois. Cissé, il a pas un caractère à sourire quand il voit d'autres lui passer devant. Cissé, il s'est fait siffler voire conchier souvent au Vélodrome. Cissé, Gerets ne comptait plus trop sur lui (euphémisme).

Vous mettez tout ça dans un shaker, vous secouez bien fort, vous rajoutez un zeste de neurones (très important ^^), et vous arrivez vous-mm à la seule conclusion possible: Cissé ne pouvait plus rester à l'OM, c'était écrit.

Pour le reste, son remplacement ou pas, les renforts en défense, j'attends de voir avant de vomir sur les dirigeants marseillois.

Mais pour tout dire, j'ai bien peur que nous ayons à ce jour l'effectif au moins jusqu'au prochain Mercato. Juste le temps de se faire transpercer en LdC, et de voir Niang et/ou Koné à l'infirmerie pour 2 ou 3 mois. :?

P.S. Pour ce qui est de la comm, Dioufy me fait bien marrer à monter sur ses grands chevaux pour d'abord déclarer fièrement que c'est pas Gerets qui décide seul, pour juste après faire comprendre à tout le monde que l'équipe qu'on a c'est Gerets qui gère - sous-entendu si ça se passe mal pensez à conchier sur Erik, pas sur moi ni le Nigo. Tout et son contraire en 3 minutes, du pur Dioufy dans le texte. :prosterne:

voilà, tout est là, avec un peu de recul on se rend compte que c'était obligé, gerets va pas faire jouer un joueur juste parce qu'il gagne 400 000€ par mois, le club peut pas se permettre d'avoir ce salaire sur le banc, le joueur veut se casser...

Maintenant j'attends de voir ce qui va arriver.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 21 Aoû 2008, 00:29

Bha tout a été dit. Maintenant on va peut être arrêter de cracher dans tous les sens sur Diouf, Anigo, RLD, Cissé, Carla Bruni et Marc Olivier Fogiel.

J'ose espérer que la phrase "on a le remplacant sur le banc c'est pas un soucis" c'est du mytho, et comme d'hab, Diouf va pas crier sur tout les toits : "On va acheter un attaquant dans les jours qui viennent" parce que sinon les tarifs vont tripler. Donc j'aime croire que les dirigeants ont déjà plus ou moins avancés sur le dossier de "la grosse pointure" qui va le remplacer.

Quant a prêté Cissé 1an sans OA la justification est toute simple ama. Gerets a dit qu'il resté pas plus de 2ans. Gerets ne veut pas faire jouer Cissé. A la fin de la saison normallement Gerets se barre (malheuresement). Donc peut être que Emon comptera sur Cissé (oui on va pas chercher d'entraineur pour remplacé Gerets on l'a déjà au sein du club).
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar masyan » 21 Aoû 2008, 00:30

pourquoi pas un pret de Drogba pour 400000€ par mois... fabmars89 ?
ce serait un truc de ouffffffffffffff !!!!!!
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar pilpoil » 21 Aoû 2008, 00:31

bien je pense sur le cas Cissé après réflexion que ce n'est pas Diouf qui réclamait le départ de Cissé mais bien les accolytes de RLD qui estimaient que les charges salariales avaient explosées à l'OM.

Voila donc le résultat de cette pensée chez nos dirigeants. départ de nos 2 plus gros salaires
Nasri
Cissé
pour en remplacer par 1 et 1/2 (BA et Koné)
il faut se mettre dans la tête que nous n'avons pas les moyens de garder des joueurs de ce salaire dans le championnat Français sans l'aide régulière de l'actionnaire sauf à ce que ce joueur vous rapporte 30 buts par saison ou vous rapporte des ventes de merchandising énormes...
Ce n'était pas le cas de Cissé

Lyon est une exception mais Aulas met la main à la poche quand il faut et pas RLD, mais je ne suis pas sur que cela continue longtemps pour l'OL (prédiction style)...
Le PSG se crame financièrement, ils n'ont pas intérêt à ce manquer cette année!

Anigo anonce un jeune 9 atletique style Valbuena (sauf la taille) , pourquoi l'en blamer, s'il nous refat le coup Valbuena (offre d'un club russe de 18M€ je crois)ou Mandanda (gardien du Havre et Espoir à gardien titulaire de l'OM et de l'EDF) je signe.
mais faut pas se tromper => sans l'aide de RLD, notre club est malheureusement condamner à ca tant que nos résultats sportifs ne nous permettent pas de gagner plus cash.

c'était écrit. on en reparlera en juin prochain
pilpoil
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin