Bon, je n'ai pas voulu répondre à chaud, j'aurais ponctué mon long post de "enculés, va manger tes morts, ta mèse suce des bites en enfer, membre du fan club de Patrick Bruel etc." Heureusement que je n'ai pas dit ces horreurs. Surtout la dernière
En ce qui me concerne, cette nouvelle est une très grande déception pour moi. Pourquoi? Parce que j'espérais, à tort surement, qu'il y aurait un turn over et qu'on changerait d'animation offensive en fonction de l'adversaire. Cissé peut être utile dans certaines circonstances, peut être inefficace dans d'autres etc. C'était une chance qu'on avait. Du moins, c'était mon avis.
Donc, cet arsenal offensif de rêve n'est plus, et redevient presque "banal" dans la mesure où il a perdu un de ses meilleurs éléments. Je ne dis pas que notre attaque est devenue pourrie sans lui, mais on n'a plus la profondeur de banc d'hier. Ce qui peut se révéler problématique lorsque les matchs s'enchaîneront. Ce sera bientôt le cas... Et que dire si Kone ou Niang sont indisponibles quelques semaines ou mois, à cause d'une blessure à l'entraînement ou en match? Je ne vois pas Grandin (en qui je mise de grands espoirs) tenir la barraque en lieu et place des titulaires. Il est trop tendre encore à mon goût.
Alors oui, le mercato semblait parfait avec juste un Ard et un bon DC genre Basa en plus. Là, la couille dans le potage me semble indigeste. Je ne vois pas en quoi, le prêt de Cissé (qui ne va pas rapporter des milles et des cents) va nous permettre de faire venir un bon DC vu qu'on manquait de thunes pour ça ou un ARD. Je ne pensais pas qu'il y avait une relation de cause à effet entre Cissé (attaquant) et le recrutement défensif. Par ailleurs, je ne suis en rien rassuré par les "promesses" de Nigo qui nous dit qu'ils réflechissent à un autre attaquant. Le profil d'attaquant dont on aurait besoin, ça serait un Pagis (Pivot, bon de la tête et assez physique). Un Grandin bis ne nous servirait à rien. On en a déjà un...