Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

20 Aoû 2008, 17:53

Mais si ca va aller, l'OM va se faire prêter le petit jeune du Milan AC, un mec d'origine brésilienne, pas très connu pour le moment mais qui après une saison chez nous exploserait ! Son nom c'est Pato, un truc comme ça... Ce serait l'idéal.

20 Aoû 2008, 17:53

J'aimerais que les scandalisés m'expliquent quelque chose :

1) Si Cissé doit être titulaire, alors à la place de qui et selon quel schéma.

2) S'ils sont d'accord avec les équipes alignées par Gerets, alors comment gérer un joueur remplaçant avec le plus haut salaire du club, qui n'a pas envie de rester en France et qui vit mal le fait d'être sur le banc.

20 Aoû 2008, 17:55

anigo a clairement parler d un jeune d avenir "style grandin ,valbuena"ou un joueur de"pivot bon de la tete".
moi perso je vois bien alloudi signer

20 Aoû 2008, 17:56

fourcroy a écrit:J'aimerais que les scandalisés m'expliquent quelque chose :

2) S'ils sont d'accord avec les équipes alignées par Gerets, alors comment gérer un joueur remplaçant avec le plus haut salaire du club, qui n'a pas envie de rester en France et qui vit mal le fait d'être sur le banc.

ce ne sont pas les bonnes questions que tu poses
ce qui nous scandalise n'est pas le depart de Cisse en lui meme (on peut comprendre l'impossibilite de le garder) mais plutot la maniere (un pret sans OA) et le fait que la perte sportive ne sera pas ou mal comblee (comme d'habitude)

20 Aoû 2008, 17:56

Fourcroy, plus que le départ de Cissé, je pense que les deux facteurs qui énervent beaucoup de gens :

- le prêt et non le transfert ( alors que City avait proposé de l'argent)
- son annonce de non remplacement ( même si cette annonce est peu être déjà caduque).

20 Aoû 2008, 17:57

marcos011 a écrit:anigo a clairement parler d un jeune d avenir "style grandin ,valbuena"ou un joueur de"pivot bon de la tete".

Je l'avais oublié lui en effet

Ils savaient qu'il voulait se casser. Anigo des pistes depuis longtemps il avait même dit "certaines de nos pistes commencent à trouver des clubs" et que donc Cissé devait se décider vite.

Ne croyez surtout pas qu'ils sont dépassés par ça.

oh ce putain de double poste telepathique :shock:
dans mes bras Gob

20 Aoû 2008, 18:00

Quand tu as tes 2 meilleurs attaquants qui sont Africains, si tu prends Alloudi en N°3 tu nous mets ds la merde l'an prochain avec la CAN.

20 Aoû 2008, 18:00

Mais que Cissé veuille partir à tout prix car son temps de jeu est réduit, ok pourquoi pas ?

Seulement Diouf était catégorique sur les conditions pour son départ : une proposition financière à la hauteur et un remplaçant immédiatement dispo. AUCUNE de ces conditions n'est remplie.

Si on tire un bilan du mercato, on ne s'est pas renforcé, on n'a fait que remplacer des départs ou des joueurs en manque de temps de jeu :
- Hilton pour Givet
- HBA pour Nasri
- Koné pour Cissé

Toujours pas d'ARD remplaçant, toujours pas de grand DC de classe, 1 seul vrai avant-centre dispo Niang (s'il se blesse ou est suspendu on fait comment ?).
Pour moi le mercato est complètement raté, et même si j'aime bien Gerets j'commence à me poser des questions. Il aurait du être plus psychologue ou bien le laisser partir dès le début pour éviter cette mascarade.

Gob et Betsamee m'ont devancé mais j'en rajoute qd même une couche :mrgreen:
Modifié en dernier par Infamous le 20 Aoû 2008, 18:02, modifié 1 fois.

20 Aoû 2008, 18:02

Ouai enfin Alloudi il a 24 ans, 1m77 pour 72kg... C'est pas vraiment le jeune à la Grandin, plus athlétique etc..

20 Aoû 2008, 18:04

Si vous faites semblant de pas comprendre pourquoi Hilton est meilleur que Givet, Ben Arfa plus adapté au jeu de l'OM que Nasri et Koné que Cissé, alors vous êtes vraiment de mauvaise foi.

20 Aoû 2008, 18:05

Betsamee, gob, on ne sait pas encore ni quelles sont les conditions du prêt, ni si Cissé sera remplacé, puisque les annonces sur ce dernier point sont à présent contradictoires.

Sur le prêt, je ne suis pas trop convaincu, mais je puis imaginer d'une part que la priorité était de libérer le salaire - entièrement pris en charge, donc rien à voir avec le prêt de Luyindula, par exemple - et que le club se laisse la possibilité de faire revenir Cissé si l'attaque actuelle ne tient pas ses (alléchantes) promesses. Comme il semble y avoir option d'achat, si cette option est réalisée, ça ne change pas grand chose, sinon que les sous arriveront pour le prochain mercato.

Sur le fait que le départ ne sera pas comblé à égalité, c'est évident, mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Cissé s'en va : l'OM ne peut pas se permettre d'avoir un gars du calibre de Cissé sur le banc. Le recrutement, s'il a lieu, ce que j'espère, sera un pari. En espérant juste que ce sera un pari réussi à la Valbuena, et pas un foutage de gueule à la Moussilou.

20 Aoû 2008, 18:07

gob a écrit:Fourcroy, plus que le départ de Cissé, je pense que les deux facteurs qui énervent beaucoup de gens :

- le prêt et non le transfert ( alors que City avait proposé de l'argent)

Trés peu d'argent proposé. Trés peu de clubs intéressés.
Si Cissé plante en angleterre, sa côté remontera, et on le vendra au moins le prix qu'on l'a acheté.
A contrario si on l'avait conservé, sachant que gerets n'en voulait pas plus que ça. Et compte tenu de l'état d'esprit (abattu, démotivé)de cissé (compréhensible), on pouvait facilement envisager une saison de merde de cissé, une baisse considérable de sa valeur marchande, un salaire de ouf à assumer, et un énorme boulet à se trainer jusqu 'à la fin de son contrat.

La décision de Diouf a du sens, surtout que l'entraineur déclare qu'il a pas forcement besoin d'un remplaçant à cissé.

gob a écrit:- son annonce de non remplacement ( même si cette annonce est peu être déjà caduque).

Elle est le fait de Gerets, qui est loin d'être un clampin. Mais de toute façon déjà "caduque " comme tu dis.

20 Aoû 2008, 18:07

avec le salaire de Cissé en moins, pourquoi ne pas aller chercher un mec comme Zigic ?

çà c'est du pivot, et ça démontrerait une certaine ambition.

20 Aoû 2008, 18:08

Betsamee, moi ce qui m'enerve c'est gerets!!! :evil:

Toute la preparation,il n'a cessez de dire que cisse etait un dieu,un appolon,refusant tout depart...il n'a cessez de lui faire des eloges!!

alors qu'in n'est pas dans sesplans tactiques? :shock: il a cru avec ses belles paroles,qu'il allait amadouer un cisse remplacent? :roll: mais quel c** euh nan belges! :mrgreen:

on se plaint du manque de communication de domenech,mais je prefere sa qu'a l'exces d'interventions mediatiques de gerets!

20 Aoû 2008, 18:08

Moi j'ai qu'un truc à dire ... je suis déçu ... très déçu même ...

Cissé s'en va, en pret, sans etre rempalcé c'est qd même très dommage alors qu'on avais tout pour faire uen très belle saison. Là on perd au niveau athlétique et Cissé a un profil unique dans notre attaque, cj'espère que ca ne sera pas trop préjudiciable à notre saison ...

Re: Le départ de Cissé ...

20 Aoû 2008, 18:09

320cds a écrit:Mon vote, 100 %. 8)

Mon avis :

- Rousseau le disait déjà il y a un mois, la direction voulait voir partir Cissé pour alléger la masse salariale, n'étant plus jugé indispensable sportivement.
- Gerets n'a jamais été fan du profil du joueur et son départ est limite pour lui un soulagement en terme de gestion de vestiaire.
- Diouf n'est qu'un clown
- Cissé ne sera pas remplacé et on va s'en mordre les doigts car Niang / Koné c'est trop juste pour une saison.

Bref, un manque d'ambition général et de lacheté.

Un dernier point : Diouf dit officiellement que le club s'y retrouve financièrement, cela veut dire que le prêt doit être payant (2 M€ si cela correspond au charge d'amortissement du transfert de Cissé).
En rajoutant l'économie salariale + les € de la LDC, si aucun transfert n'a lieu, on peut légitimement penser que le bénéfice sera record pour le club cette année.
Comme je ne pense pas que cela servira à se prémunir contre des années moins fastes, on peut penser que RLD souhaite faire gonfler son capital.

Effectivement j'ai bien l'impression qu'on cherchera que si ca merde ...en janvier bien sûr parce maintenant c'est trop tard .

20 Aoû 2008, 18:10

Infamous a écrit:Si on tire un bilan du mercato, on ne s'est pas renforcé, on n'a fait que remplacer des départs ou des joueurs en manque de temps de jeu :
- Hilton pour Givet
- HBA pour Nasri
- Koné pour Cissé.

Bon, on verra, mais àmha, ces trois changements sont positifs. Pour le reste, je parle du départ de Cissé, pas de la défense, qui m'inquiète un peu, comme tout le monde... :wink:

Cissé voulait/devait partir. A partir de là, les conditions, c'est du blablabla, d'autant, encore une fois, qu'on ne connait pas les détails.

20 Aoû 2008, 18:11

marcos011 a écrit:anigo a clairement parler d un jeune d avenir "style grandin ,valbuena"ou un joueur de"pivot bon de la tete".
Un joueur d'avenir ? Mais il se fout de la gueule de qui "el pelado" ? C'est un remplaçant avec autant d'expérience (et un peu de talent) que Cissé qu'il faut à l'OM.

Au passage : Diouf je te pisse au cul ! :cretin:
Répondre