L'itw de Diouf m'a l'air assez rationnelle, certes pas très réjouissante, mais pas pure langue de bois non plus.
L'histoire de Cissé fragilisé par son éviction des 23 avait été vue par pas mal d'omliveurs (pas par moi). Il faut bien accepter le fait que l'OM est aujourd'hui un club de première catégorie, pour reprendre la terminologie des cols en cyclisme. Ce qui signifie qu'il y a aussi les clubs "hors catégorie" - une dizaine en Europe - sportivement ceux susceptibles de remporter la LDC, disposant de moyens financiers colossaux, et où des joueurs du niveau de Cissé peuvent plus ou moins accepter de faire banquette.
Bien que ça me fasse suer, je comprends que l'on préfère être titulaire à Sunderland qu'un premier choix et demi à l'OM. Je n'en veux pas à Gerets ; avec l'effectif actuel, Cissé n'est pas nécessairement titulaire. Et il ne manquera pas... tant qu'il n'y aura pas de blessés ni de nécessité de faire tourner. Maintenant, si Niang se blesse, si Koné est suspendu et Valbuena pas prêt, on va le regretter amèrement, c'est clair.
Je nous sens bien partis pour jouer les trois premières places en L1, pour essayer de faire qqc dans une coupe, au mieux pour un huitième en ldc, et guère mieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury