Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

20 Aoû 2008, 15:43

magic_chris a écrit:Olympien, désolé je suis pas du tout d'accord avec ça, c'est à nous d'imposer notre jeu de passes rapide.

Est ce que Nantes de la grande époque faisait jouer un "Koller-like" sous pretexte qu'ils étaient grands en face, non ?

Les schémas on les varie avec 2 ou 3 récupérateurs, après c'est pas Cissé qui t'aurais permis de beaucoup varier vu qu'il joue dans la profondeur comme Koné.

tu peux me rappeler avec qui le "Nantes de la grande époque" comme tu dis jouait devant ?
Enfin, j'ai pas dit qu'il fallait forcément une grande perche, mais un joueur au profil différent
Koné et Niang sont des manieurs de ballons, qui ont la balle dans les pieds, provoquent, redescendent et dribblent
Cissé était ce qui se rapprochait le plus d'un vrai 9
on verra dans la saison si Koné-Niang devant ca nous suffit

JRD a écrit:D'après le Sénat reprenant Deloitte, un joueur touchant 4,3M€ bruts annuels coute au club 5,7M€. Donc Cissé, à 400K€ mensuels bruts, touche 5,4M€ annuels bruts et coute au club 7,1M€.

De fait il en coute sans doute plus puisque les charges augmentent si le salaire est plus important que 4,3M€ brut.

7,5M€ alors environ d'économisé sur un joueur qui n'était plus titulaire...

tu touches un dividende sur l'économie?

c'est les amis des gabians qui vont être content !!!

20 Aoû 2008, 15:45

magic_chris, sauf que si Niang ne confirme pas sa saison de l'année dernière en tant que buteur ou que Kone au final se révèle décevant on a dégun...

20 Aoû 2008, 15:46

Betsamee a écrit:
JRD a écrit:D'après le Sénat reprenant Deloitte, un joueur touchant 4,3M€ bruts annuels coute au club 5,7M€. Donc Cissé, à 400K€ mensuels bruts, touche 5,4M€ annuels bruts et coute au club 7,1M€.

De fait il en coute sans doute plus puisque les charges augmentent si le salaire est plus important que 4,3M€ brut.

Non j'imagine que cet argent pourra etre investi dans un joueur dont on aura vraiment besoin. Tiens combien coute Basa?

20 Aoû 2008, 15:47

on me dit dans l oreillette que les abonnement ont encore grimpé de 10 000 places supplémentaire a l annonce du départ de Cissé :shock:
il faisait autant de victimes que ça avec ses frappes?

20 Aoû 2008, 15:47

JRD a écrit:
Betsamee a écrit:

Non j'imagine que cet argent pourra etre investi dans un joueur dont on aura vraiment besoin. Tiens combien coute Basa?

ben c'est ca le probleme pour moi
Ok si l'économie réalisée répondait a une logique sportive
Mais la y a RIEN en contrepartie de la perte sportive occasionnée

20 Aoû 2008, 15:48

Je pense que pour jouer en pointe en remplacement de Cissé Erik pense peut-être tout simplement à Valbuena si jamais le besoin tactique se fait ressentir de devoir passer à 2 pointes.
Comme il l'a utilisé à plusieurs reprise quand Mamad était à la CAN, à l'époque en complément de Cissé. On aurait donc Valbu, Koné et Niang pouvant jouer aux avants poste.

Le retour en grâce de Ziani, allié aux bonnes performances de Ben Arfa font qu'il considère avoir déja 2 dépositaire du jeu potentiel. Avec le retour de Valbuena, cela ferait un 3ème larron avec le même type de profil.
D'où à mon avis un replacement de Valbuena plus offensif lors de son retour cette année.

Mais honnêtement dans l'eventualité d'une indiponibilité de Mamad' , je ne suis pas très optimiste quant à notre force de frappe effective ....

si on regarde dans les faits voila la liste des joueurs pouvant jouer dans le dernier tiers de terrain :
Ben Arfa, Ziani, Grandin, Valbuena, Kone : soit 5 joueurs au total.
Ca fait du monde et ce, avec un niveau relativement homogène.
Eric n'a peut-être tout simplement pas envie de léser un de ces joueurs au regard de leur potentiel.

Perso ça ne me rassure pas focément, je trouve qu'on manque de solution pour varier le jeu. Mais Gerets n'est pas vraiment un adepte des changements d'hommes à foison (preuve en est sa frilosité quant il est question de fauire des remplacements en plein match en général).

On verra de toute façon de quoi avant le 31 août sera fait ....

20 Aoû 2008, 15:50

J'ai appris çà au boulot.

Comment dire?

J'aime pas le gars, son attitude, etc... mais c'est un gars qui va te planter 15/20 buts en une saison.

LE fait de le prêter *seulement* et ne pas le remplacer est :roll:

20 Aoû 2008, 15:51

le touriste a écrit:magic_chris, sauf que si Niang ne confirme pas sa saison de l'année dernière en tant que buteur ou que Kone au final se révèle décevant on a dégun...

niang vient de finir meilleur buteur de l'OM pour la 3e saison consécutive, on pourra bientôt dire qu'il a confirmé je pense

20 Aoû 2008, 15:51

320cds a écrit:
Dmitry a écrit:
gob a écrit:
Arno26 a écrit:Moi j'espère que son départ va alléger suffisamment la masse salariale pour finaliser un ARD (jacobsen), un bon DC (pour moi c'est capital, et ça justifierait le départ de cissé) et donc un attaquant de complément (type guilherme le jeune brésilien)

amha, l'équipe serait alors plus équilibrée

Franchement, tu y crois, sachant que Cissé est parti GRATUITEMENT ?

Economie de salaire ......

Maintenant, vous avez TOUS raison, on aurait du :
- garder Cissé parce que c'est un NOM
- garder Cissé et ses 16 buts
- garder Cissé et ses 6 mois en championnat
- garder Cissé et sa collection de vendanges automne/hiver
- garder Cissé et son impact dans le jeu
- garder Cissé et son caractère quand tu ne joues pas pour SA gueule

J'en peux plus de voir à quel point on peut être versatile à ce point .....
Gerets, Diouf et Anigo bossent bien depuis quelques temps, mais non ils ont osé le crime de laisser partir Cissé !!!!
Cissé qui aura marqué le début de championnat de l'OM :roll: .......

Je m'arrête là ..... :evil:

Tu m'expliques ce que tu en as à foutre de l'économie du salaire de Cissé si cela ne sert pas à un renfort sportif.
Dans ta liste sensé être ironique, ouais les 16 buts vont nous faire du mal.
Oui son impact dans le jeu, toujours à faire des appels en profondeur, cela mobilise la défense adverse.

Ce qu'il ne faut pas lire ...... alors OK, si on reste très basique, d'un point de vue comptable, les 16 buts vont manquer ..... si ce n'est que cette année on a pas mal de joueurs d'où le danger peut venir, ce qui est non négligeable !!!
Je pense que les 16 buts seront vite oubliés :mrgreen:

Parler d'impact de Cissé dans le jeu en mettant en avant des appels en profondeur souvent à contre-temps ou en position de hors jeu ......
Serieusement, Cissé possède une bonne frappe de balle, il est rapide (encore que bcp moins et c est là que c est genant) et il a une capacité à se montrer efficace quand il le faut .... OK je l'admets :wink:

Mais si Gerets veut mettre en place un jeu rapide, dans les pieds et basé sur la technique en mouvement, des mecs comme Ben Arfa, Niang, Koné ou Grandin sont devant Cissé et savant aussi se montrer efficace devant le but ...... la preuve, en 2 matchs, Ben Arfa 1 but, Niang 2, Koné 1 et Grandin 2 8)
Le seul profil qui nous manque c'est un point de fixation pour disposer d'une variété supplémentaire dans le jeu afin de jouer face à des défenses resserées ...... mais un mec qui dispose d'un peu de technique :roll: Cissé ne cadre pas avec ce profil, c'est pas un drame !!!!!

20 Aoû 2008, 15:53

Djibrill prépare tes moufles :lol: et un bonnet

20 Aoû 2008, 15:53

Thomasprice113 a écrit:Je pense que pour jouer en pointe en remplacement de Cissé Erik pense peut-être tout simplement à Valbuena si jamais le besoin tactique se fait ressentir de devoir passer à 2 pointes.
Comme il l'a utilisé à plusieurs reprise quand Mamad était à la CAN, à l'époque en complément de Cissé. On aurait donc Valbu, Koné et Niang pouvant jouer aux avants poste.

Le retour en grâce de Ziani, allié aux bonnes performances de Ben Arfa font qu'il considère avoir déja 2 dépositaire du jeu potentiel. Avec le retour de Valbuena, cela ferait un 3ème larron avec le même type de profil.
D'où à mon avis un replacement de Valbuena plus offensif lors de son retour cette année.

Mais honnêtement dans l'eventualité d'une indiponibilité de Mamad' , je ne suis pas très optimiste quant à notre force de frappe effective ....

si on regarde dans les faits voila la liste des joueurs pouvant jouer dans le dernier tiers de terrain :
Ben Arfa, Ziani, Grandin, Valbuena, Kone : soit 5 joueurs au total.

Eric n'a peut-être tout simplement pas envie de léser un de ces joueurs au regard de leur potentiel.

Perso ça ne me rassure pas focément, je trouve qu'on manque de solution pour varier le jeu. Mais Gerets n'est pas vraiment un adepte des changements d'hommes à foison (preuve en est sa frilosité quant il est question de fauire des remplacements en plein match en général).

et mamadou niang ???

20 Aoû 2008, 15:56

onizuka a écrit:
Thomasprice113 a écrit:Je pense que pour jouer en pointe en remplacement de Cissé Erik pense peut-être tout simplement à Valbuena si jamais le besoin tactique se fait ressentir de devoir passer à 2 pointes.

Ben Arfa, Ziani, Grandin, Valbuena, Kone, Mamad : soit 6 joueurs au total.

et mamadou niang ???

Corrigé :mrgreen:
Mais j'en tenais compte dans mon raisonnement hein :oops:

20 Aoû 2008, 15:56

Arno26 a écrit:
le touriste a écrit:magic_chris, sauf que si Niang ne confirme pas sa saison de l'année dernière en tant que buteur ou que Kone au final se révèle décevant on a dégun...

niang vient de finir meilleur buteur de l'OM pour la 3e saison consécutive, on pourra bientôt dire qu'il a confirmé je pense

Bah non, il n'a fait qu'une saison a plus de 15 buts, le seuil pour un buteur compétitif amha. La confirmation sera une autre saison à ce niveau là...

20 Aoû 2008, 15:58

onizuka, donc 6 joueurs.. on atteint une taille moyen de 1m60.. quel impact physique

on peut tenter Saha

Betsamee a écrit:
JRD a écrit:
Betsamee a écrit:

ben c'est ca le probleme pour moi
Ok si l'économie réalisée répondait a une logique sportive
Mais la y a RIEN en contrepartie de la perte sportive occasionnée

Patience : l'argent sera disponible pour la campagne de l'année prochaine par exemple. Et eventuellement pour la fin de mercato Chrétien et Basa, 2 joueurs SURS de partir qui sont toujours pas partis et sur lesquels Anigo avait des vues.

Diouf se ménage du pouvoir de négociation en disant qu'il n'y aurait pas de remplacant.

Enfin personnellement je compte sur Grandin donc je n'attends personne. En revanche si tu laisses aussi partir Zenden tu peux aller chercher Jovanovic (qui peut jouer à gauche et ds l#axe) toujours pas parti, il pourrait remplacer les 2.

20 Aoû 2008, 15:59

Thomasprice113 a écrit:
onizuka a écrit:

Ben Arfa, Ziani, Grandin, Valbuena, Kone, Mamad : soit 6 joueurs au total.

et mamadou niang ???

Corrigé :mrgreen:
Mais j'en tenais compte dans mon raisonnement hein :oops:

:mrgreen: le pire c'est que j'allais éditer parce que tu dis qu'en cas d'indisponibilité de mamad on aurait 5 joueurs offensifs donc au temps pour moi :cretin:

20 Aoû 2008, 15:59

J'espere qu'on perdra contre Bergen, ça ne sert à rien d'aller en LDC avec un manque d'ambitions pareil.
Répondre