320cds a écrit:Dmitry a écrit:gob a écrit:Arno26 a écrit:Moi j'espère que son départ va alléger suffisamment la masse salariale pour finaliser un ARD (jacobsen), un bon DC (pour moi c'est capital, et ça justifierait le départ de cissé) et donc un attaquant de complément (type guilherme le jeune brésilien)
amha, l'équipe serait alors plus équilibrée
Franchement, tu y crois, sachant que Cissé est parti GRATUITEMENT ?
Economie de salaire ......
Maintenant, vous avez TOUS raison, on aurait du :
- garder Cissé parce que c'est un NOM
- garder Cissé et ses 16 buts
- garder Cissé et ses 6 mois en championnat
- garder Cissé et sa collection de vendanges automne/hiver
- garder Cissé et son impact dans le jeu
- garder Cissé et son caractère quand tu ne joues pas pour SA gueule
J'en peux plus de voir à quel point on peut être versatile à ce point .....
Gerets, Diouf et Anigo bossent bien depuis quelques temps, mais non ils ont osé le crime de laisser partir Cissé !!!!
Cissé qui aura marqué le début de championnat de l'OM
.......
Je m'arrête là .....
Tu m'expliques ce que tu en as à foutre de l'économie du salaire de Cissé si cela ne sert pas à un renfort sportif.
Dans ta liste sensé être ironique, ouais les 16 buts vont nous faire du mal.
Oui son impact dans le jeu, toujours à faire des appels en profondeur, cela mobilise la défense adverse.
Ce qu'il ne faut pas lire ...... alors OK, si on reste très basique, d'un point de vue comptable, les 16 buts vont manquer ..... si ce n'est que cette année on a pas mal de joueurs d'où le danger peut venir, ce qui est non négligeable !!!
Je pense que les 16 buts seront vite oubliés
Parler d'impact de Cissé dans le jeu en mettant en avant des appels en profondeur souvent à contre-temps ou en position de hors jeu ......
Serieusement, Cissé possède une bonne frappe de balle, il est rapide (encore que bcp moins et c est là que c est genant) et il a une capacité à se montrer efficace quand il le faut .... OK je l'admets
Mais si Gerets veut mettre en place un jeu rapide, dans les pieds et basé sur la technique en mouvement, des mecs comme Ben Arfa, Niang, Koné ou Grandin sont devant Cissé et savant aussi se montrer efficace devant le but ...... la preuve, en 2 matchs, Ben Arfa 1 but, Niang 2, Koné 1 et Grandin 2
Le seul profil qui nous manque c'est un point de fixation pour disposer d'une variété supplémentaire dans le jeu afin de jouer face à des défenses resserées ...... mais un mec qui dispose d'un peu de technique
Cissé ne cadre pas avec ce profil, c'est pas un drame !!!!!