Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

25 Aoû 2008, 22:30

j'ai employé le mot merde pour parler de la recrue Samassa j'avoue c'était un peu fort

moi aussi je veux qu'on aille le plus loin, mais pour moi on est toujours parfumé de loose , et on progresse quasiement plus, depuis un moment, donc je pense qu'on sera devant 15 equipes au moins mais je suis sur qu'il y'en aura une ou deux devant nous aussi

et Perso avec la base que l'on a c'est frustrant car c'etait pas compliqué de faire THE TEAM

degraissage des boulets et au lieux de prendre erbate qui ne sert a rien on aurait mit du fric sur Escudé ou Mensah par exemple ou un pote a Hilton
on aurait tenté d conserver cissé ou on l'aurait vendu plus tot et on l'aurait vraiment remplacé par un bon joueur, entre samassa et cissé c'est pas difficile de trouver

ensuite on aurait fait un petit effort pour doubler les lateraux, ( Calvé par exemple a droite et .....Aubey a gauche par exemple)

25 Aoû 2008, 22:31

JPP REVIENS, perso, je ne vois pas forcément le remplacement Nasri/HBA comme un opération nulle, surtout concernant l'équilibre et le style de jeu voulu par Gerets.
Nasri était plus un 10 à l'ancienne et n'etait pas tres polyvalent; HBA l'est plus et son style de jeu est plus de provoquer les défenses pour créer le danger plus haut; Il me semble que c'est bcp plus ce que souhaite mettre en place Gerets (cf choix de Koné) donc ça ressemblerait plus à une opération positive.

Concernant les DC, Givet --> Hilton: ça donne l'impression de gagner au change (avec en plus un Zubar en progrès...enfin à ce qu'il paraît). Donc là aussi ce serait en positif. Par contre, pourquoi est ce quon est pas allé cherché directement un DC plusieurs crans au dessus...ça reste un mystère...

25 Aoû 2008, 22:32

JPP REVIENS,
tu voulais qui en défense
juste pour info
sinon tout a dit & redit

25 Aoû 2008, 22:43

Je lisais un peu tout les posts avec un grand sourire mais j'ai du m'arrêter à Zubar en progrés..J'ai failli le faire à Erbati, joueur moyen d'Orient..
La défense n'est pas un pb, il faut juste lui laissait du temps à ce qu'il paraît..Enfin le placement ça s'apprend en 10 ans donc on a le temps hein..
Samassa c'est bon ça..Moi j'aurais dis plutôt grosse merde.

25 Aoû 2008, 22:46

Pour rappel l'année dernière il a juste manqué le début de championnat pour le titre.
Zubar même si tout le monde est très sceptique, gerets va en faire un grand défenseur.
De toute façon la meilleur recrue c'est le coach!
En ligue 1 citer moi le nombre d'équipe qui vous impresionne plus que nous offensivement :om:
Pour l'instant après les quelques matchs disputés je vois pas ce que vous craignez!

25 Aoû 2008, 22:59

A Zizou a écrit:Samassa c'est bon ça..Moi j'aurais dis plutôt grosse merde.

=D> les jugements de valeur!!!

#-o

25 Aoû 2008, 23:00

Confetize a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'OM n'a pas d'ambition avec l'effectif qu'il a.
C'est grave :lol:
Au niveau effectif et qualité de jeu (oui oui), qui est au dessus de l'OM cette saison ?

cf matches de préparation
cf la première place en L1 avec la meilleur attaque en trois matches pour 30 min de jeu de Djibril Cissé
cf le déplacement difficile mais victorieux de l'OM en Norvége avec demain le retour qui s'annonce chaud pour les gens venus du Nord

On a un coach compétant qui met de l'ordre partout
On a une équipe équilibrée, avec il est vrai quelques carences, mais bon, ça devrait aller pour un championnat que tout le monde dénigre pour son niveau

Et ça continue de gueuler.

On a échangé 100€ (Cissé) contre un ticket "banco" de la Française des jeux. Tu peux gagner plus mais c'est quand même pour le moins hasardeux, pour ne pas dire débile quand tu es au SMIC.
La côte financière n'est pas terrible ( pour les joueurs de poker..). 8)

Sinon, ce qui me gonfle le plus, c'est d'avoir été pris pour un con par Anigo et son ultimatum, Diouf et ses 2 conditions au départ de Cissé.

Si au moins ils avaient fermé leur gueule, on se sentirait moins cocu
. :|

Enfin, et même si je trouve qu'on a encore des MO assez excitants, les "très optimistes" après ce début de championnat me font un peu rire :
On a joué Rennes qui avait une défense de CFA2, battu Auxerre à domicile, gagné sur notre seul occaz contre le onzième du champ de Norvège et on gagne au Havre sur un coup de pied arrêté.

A oui pour les matchs de préparation : la seule vraie équipe fut Bordeaux, on s'est fait balader de chez balader tant qu'ils avaient leur équipe une. A la fin Blanc avait mis la CFA.

Un peu insuffisant pour la branlette je trouve.

On a une chance de faire quelque chose, mais le départ de Cissé remplacé par un "pari", c'est une idée de merde.

25 Aoû 2008, 23:06

Samassa j'ai rien contre,c'est le profil qu'on a pas,ca se tient dans la recherche d'un attaquant de complément

j'aurais préféré un Djib investi a 100% dans l'OM et dans un role pas forcément de star en puissance mais Samassa sans etre un Cador a les moyens d'approter quelque chose

Pardon d'etre optimiste :mrgreen: mais je veut encore et toujours y croire et puis geuler n'y changeras rien

25 Aoû 2008, 23:08

mouss469 a écrit:Pour rappel l'année dernière il a juste manqué le début de championnat pour le titre.
Zubar même si tout le monde est très sceptique, gerets va en faire un grand défenseur.
De toute façon la meilleur recrue c'est le coach!
En ligue 1 citer moi le nombre d'équipe qui vous impresionne plus que nous offensivement :om:
Pour l'instant après les quelques matchs disputés je vois pas ce que vous craignez!

MERCIiiiiiiiiiii
et le mauvais début on le doit a qui?
diouf et sa fin de mercato
cissé a bout de forme, niang pas en réussite.
pagis/maoulida/ribery vendu
on récupere juste moussilou en vendant en échange bamogo...
lol
+ beye pas remplacer.
effectif chamboulé. 2 attaquant pour 2 places sans aucun remplacant.
voila le mauvais début de champ l'année derniere merci diouf ;-).
en ayant garder au minimum nu attaquant que ça soit n'importe lequel précité ça aurait sauvé les meubles en début d'année.
ok gerets serait pas venu mais c un autre débat... :mrgreen:

cela dit on refait exactement le même coup. avec la réussite pour diouf de faire passer ces choix comme dans du beurre, grasse a 8 buts qui ont fait bcp trop d'effet pour la valeur que ça a sur une saison.
Voila on va supporter l'equipe et les joueurs. ont va toujours pas faire confiance a gros diouf et on verra .
mais priez pour que ni niang ni koné ce blesse. sinon fermé les rideaux bye bye on fera rien de grandiose.

25 Aoû 2008, 23:08

Moi ce qui me fait rire c'est qu'on rabaisse les performances selon le club qu'on affronte, regardons les potentiels concurrents de l'OM :
-Bordeaux a gagné Caen, Nantes et a perdu contre le PSG...
-Lyon a gagné contre Toloose et Grenoble, fait match nul contre Lorient.

En quoi être satisfait du début de championnat de l'OM se résume-t-il à de la branlette?

25 Aoû 2008, 23:12

mouss469 a écrit:

#-o

c'est pas qu'un jugement. Les insultes tout court vers les joueurs même vers moussilou ça a pas lieu d'être ici.

Maintenant on peut être déçu voire très déçu de cette fin de mercato olympienne mais pas de quoi insulter les joueurs ou en venir à vouloir que l'OM perde ses prochains matchs.

RLD a demandé à Diouf de diminuer la masse salariale. Il a privilégié la gestion à l'ambition comme c'est le cas depuis de nombreuses années maintenant. On est en plein dedans. Une fois de +.

Il manquait pas grand chose à cet effectif cet été pour passer un cap surtout avec du ben arfa et du koné en + de valbuena et niang et cissé devant tout en ayant gardé mandanda, bonnart, cana, taiwo, cheyrou. Mais ce petit quelque chose, une fois de plus on n'a pas franchi le palier..

Mais ça n'empêchera pas de faire une bonne saison et de pas prendre notre pied quand on verra les 4 de devant en pleine forme notamment. Mais il y aura sans doute toujours et une fois de + ce petit goût d'inachevé derrière..

25 Aoû 2008, 23:13

killerdemars a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est qu'on rabaisse les performances selon le club qu'on affronte, regardons les potentiels concurrents de l'OM :
-Bordeaux a gagné Caen, Nantes et a perdu contre le PSG...
-Lyon a gagné contre Toloose et Grenoble, fait match nul contre Lorient.

En quoi être satisfait du début de championnat de l'OM se résume-t-il à de la branlette?

Bon, ou tu es un peu concon ou tu le fais exprès.

Je suis très satisfait du début du championnat, même si le 4ième but rennais est rageant. Je mets juste un bémol par rapport à ceux qui se basent là dessus pour juger l'équipe vu les oppositions très faibles que nous avons rencontré.

J'attends de la voir contre une équipe solide.
Si elle fait belle figure, je serais le premier ravi.

25 Aoû 2008, 23:15

Dragan a écrit:
mouss469 a écrit:

#-o

c'est pas qu'un jugement. Les insultes tout court vers les joueurs même vers moussilou ça a pas lieu d'être ici.

Maintenant on peut être déçu voire très déçu de cette fin de mercato olympienne mais pas de quoi insulter les joueurs ou en venir à vouloir que l'OM perde ses prochains matchs.

RLD a demandé à Diouf de diminuer la masse salariale. Il a privilégié la gestion à l'ambition comme c'est le cas depuis de nombreuses années maintenant. On est en plein dedans. Une fois de +.

Il manquait pas grand chose à cet effectif cet été pour passer un cap surtout avec du ben arfa et du koné en + de valbuena et niang et cissé devant tout en ayant gardé mandanda, bonnart, cana, taiwo, cheyrou. Mais ce petit quelque chose, une fois de plus on n'a pas franchi le palier..

Mais ça n'empêchera pas de faire une bonne saison et de pas prendre notre pied quand on verra les 4 de devant en pleine forme notamment. Mais il y aura sans doute toujours et une fois de + ce petit goût d'inachevé derrière..

+1, avec en plus, et ce que certains ne veulent pas comprendre, le sentiment d'avoir été pris pour des cons.
Quel gachis alors que l'arrivée inespéré de HBA et le retour improbable de Ziani étaient 2 belles surprises.

25 Aoû 2008, 23:17

Qu'est ce qui t'autorise à m'insulter? :roll:
Juger le niveau des premiers adversaires de l'OM pour estimer la valeur de l'équipe :roll: , c'est pas nécessairement contre les grosses équipes qu'on voit le niveau d'une équipe, l'OM a vaincu Lyon à Gerland l'année dernière c'est pas pour ça que son niveau est suppèrieur à celui de l'équipe lyonnaise...

25 Aoû 2008, 23:19

jujude, et gerets il a fait comment ? :-k avec la meme équipe il nous à amené en ldc.

26 Aoû 2008, 00:41

je sais pas ce qu'il vous faut, on a une equipe que bcp d'entraineurs en france nous envies, on est plus complementaire avec encore une grosse marge de progression et un debut de championnat plutot reussis a part cet incident face a rennes!
Si on est pas champion de france cette année, on saura pas loin..et on va etre tres tres fort l'annee prochaine si bien sur tous le monde reste car la avec 3 gros renforts plus la qualité du groupe et les automatismes qui se seraont fais, on sera tres dur a battre...Je suis certains que l'on va redevenir champion de france !

26 Aoû 2008, 00:48

kikilou a écrit:je sais pas ce qu'il vous faut, on a une equipe que bcp d'entraineurs en france nous envies, on est plus complementaire avec encore une grosse marge de progression et un debut de championnat plutot reussis a part cet incident face a rennes!
Si on est pas champion de france cette année, on saura pas loin..et on va etre tres tres fort l'annee prochaine si bien sur tous le monde reste car la avec 3 gros renforts plus la qualité du groupe et les automatismes qui se seraont fais, on sera tres dur a battre...Je suis certains que l'on va redevenir champion de france !

Pour le titre de champion cette année, soyons clair, tu n'en sais rien, ou du moins pas plus que nous.

Pour la saison prochaine, penser que nous conserverons la même équipe alors que nous avons perdu Cissé et Nasri cette saison, c'est déjà de l'optimisme à la limite de la crédulité.
Mais penser EN PLUS que nous aurons 3 GROS renforts, c'est au delà de toute notion de naïveté.

26 Aoû 2008, 01:10

kikilou, Tous les ans pas mal de gens voient l'OM champion parce qu'on a fait un gros recrutement et tous les ans on se chybre comme des merdes... Attendons la fin de la saison pour crier victoire, et si faut on va rien crier du tout

26 Aoû 2008, 06:55

Ca fait 3 ans qu'on dit "On garde la même équipe, et on se concentre sur seulement 3 renforts"

Et ca fait 2ans qu'on vend nos meilleurs joueurs pour faire des paris et qu'on chamboule le reste de l'équipe...

26 Aoû 2008, 09:31

Dragan a écrit:
mouss469 a écrit:

ca n'a pas lieu d'être ici..wai ok, Qui n'a jamais dit ici, que Cissé n'était qu'une quiche qui ne savait pas mettre un pied l'un devant l'autre..Faut arrêter de faire "non pas d'insultes envers un joueur svp" tout ça parce qu'on est sur un forum, alors qu'on sait très bien que lorsqu'on est dans le stade et qu'on voit Niang tirer un pigeon, on dit tous "la grosse merde"..

Je ne cautionne pas ça, mais faut pas toujours faire la police aussi. Quand on a au change Samassa à la place de Cissé, je pense qu'on à le droit de se lâcher..Et pourtant, je déteste le style de jeu de Cissé et je l'ai pas mal incendié la saison passée.. Samassa, c'est quand même 4 buts en 45 matchs.. Je pense que le Nigo et Diouf ont touché une bonne comm dessus, c'est déjà ça. Ils ont encore réussies leur coup..
Sinon Dragan, je suis ok avec toi pour le reste.
Mais je suis vraiment pas optimiste pour cette année, car entre notre défense en carton et la compagnie créole en attaque, je vois pas l'OM faire mieux que la saison passée..
Je sais bien qu'on va me dire 9 buts en 3 matchs, qu'est ce qu'il te faut de plus...J'attends juste de voir sur une saison complète.
Répondre