Rocca a écrit:moi ce qui m'ennuie aussi dans le départ de cissé c'est qu'on déhabille notre meilleur secteur , pour habiller, ben non voila c'est meme aps pour renforcer la defense
je me souviens que JPP chambrait je sais plus quel omlivers qui voulait qu'on vende Cissé pour acheter in gros défenseur, je crois que maintenant il signerait presque pour ce cas de figure
En début de mercato, sans parler de départs, il manquait pour moi :
-Deux défenseurs centraux de haut niveau et complémentaires, afin de combler notre déficit de vitesse et de talent dans ce secteur la saison passée.
- Un avant centre capable de créer des décalages pour les autres, afin d'utiliser au mieux la vitesse de Niang, Cissé, Valbuena etc...
-Un latéral droit pour doubler le poste de Bonnart et lui permettre de souffler et / ou de remplacer Taïwo si celui-ci est blessé.
En cette quasi fin de mercato, quel est le constat ?
On a recruté un milieu offensif : Ben Arfa, pour remplacer le départ d'un autre milieu offensif (Nasri). Pour moi, c'est une opération "nulle". Ben Arfa est peut-être meilleur que Nasri, mais il ne nous renforce pas sur un poste clé où nous avions un réel manque (avec Valbuena, Nasri, Zenden, Ziani). Après, je suis bien sûr content qu'il ait signé, mais ça ne change rien au constat.
On a recruté Koné qui est un attaquant du même profil que Niang (joueur de profondeur, dribbleur, "mauvais" de la tête), et qui vient empiéter plus ou moins sur un poste où nous sommes pourvus avec Valbuena et cie.
On a recruté Hilton et Erbate en défense centrale. C'est un scandale et une honte. Ils ont le même profil, Erbate vient de nul part et Hilton d'un club relégué. Quand on sait que tout le monde annonçait ce secteur comme le principal point noir du club et notre chantier prioritaire pour l'été... on finit avec Zubar titulaire, c'est une honte.
Bonnart n'a aucune doublure
Taïwo n'a aucune doublure.
On a recruté Riou pour remplacer Carrasso en numéro 2, opération "nulle" là encore parce qu'on n'avait pas le choix.
En d'autres termes, nous avons quasiment fait un mercato inutile.
Nous avons renforcé qualitativement des postes sur lesquels nous étions déjà forts (notre potentiel offensif), mais nous n'avons comblé aucune de nos lacunes.
Pire, nous avons perdu un avant-centre sans le remplacer (Samassa est autant un renfort pour l'OM qu'Etienne un apport pour ce forum).
Super, c'est la fête.