Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le départ de Cissé

une hérésie
100
41%
une perte pour l'équipe
78
32%
il sera remplacé
23
9%
on trouvera mieux
26
11%
sans avis
16
7%

Nombre total de votes : 243

Re: Cissé file à l'anglaise ...

23 Aoû 2008, 13:59

En dehors de la rentrée possible d'argent du prêt de Cissé... Je suis supris par les sommes annoncées en cas de qualification pour la LDC. Suivant les posts c'est 15/20, j'ai même lu 30M€. Quelqu'un a le montant réel de ce que ca rapporterait ?

23 Aoû 2008, 14:03

Quelqu'un a le montant réel de ce que ca rapporterait a RLD?

nan aucune idée...

23 Aoû 2008, 14:05

cissé c'est 4millions de salaire économisé+ 2 miilons de prêt+ 12 miilions d'option d'achat= un départ négocié au total pour 18 miilons d'euros
pas mal pour un gars qu'on payé 9 millions et qui nous a envoyé deux fois en ligue des champions
moi je dit bravo pape, rien à dire, super gestion
en plus on relance ziani qui nous aura peut être coûté l'an dernier 8 millions mais qui justifie cette année son transfert
donc je dis bravo et j'attends avant de pleurer comme d'autres

23 Aoû 2008, 14:10

dill42 a écrit:cissé c'est 4millions de salaire économisé+ 2 miilons de prêt+ 12 miilions d'option d'achat= un départ négocié au total pour 18 miilons d'euros
pas mal pour un gars qu'on payé 9 millions et qui nous a envoyé deux fois en ligue des champions
moi je dit bravo pape, rien à dire, super gestion
en plus on relance ziani qui nous aura peut être coûté l'an dernier 8 millions mais qui justifie cette année son transfert
donc je dis bravo et j'attends avant de pleurer comme d'autres

Il y a des choses assez illogiques dans ton poste; tu ne peux pas ajouter le salaire de Cissé pour arriver à 18M€ et ne pas le compter dans ce qu'il nous a coûté... Dans ta logique Cissé c'est 9M€ à l'achat + 4M€x1,5 soit 15M€.
Ensuite il n'a jamais été question de 2M€ de prêt et option d'achat à 12M€ mais option d'achat = 12M€- montant du prêt payant.

23 Aoû 2008, 14:11

On se fait belle et bien enculé rien à a dire d'autre

23 Aoû 2008, 14:15

bobo95 a écrit:En dehors de la rentrée possible d'argent du prêt de Cissé... Je suis supris par les sommes annoncées en cas de qualification pour la LDC. Suivant les posts c'est 15/20, j'ai même lu 30M€. Quelqu'un a le montant réel de ce que ca rapporterait ?

L'année dernière on a récupéré 20,7 M€ au titre de la LDC en terminant 3ème de notre poule et Lyon un peu plus grâce à son 8ème de finale.

Problème cette année on sera 3 clubs français au lieu de 2 l'an dernier. Donc avec le même parcours on ne devrait toucher "que" 15 à 16 m€. Mais j'en suis pas sûr. Faudrait retrouver ce qu'avaient touché les clubs français quand ils étaient 3 qualifiés (me demande si c'était pas y a 2 ans avec lille, bordeaux et lyon).

Quant à Cissé ce n'est pas une rentrée d'argent (ou alors très peu si le prêt est payant genre 2 M€), mais une grosse économie de salaire sur les charges de l'année. On a une économie de 4 à 5 M€ sur son salaire brut cette année, mais qu'est-ce que c'est comparé à 15 à 20 buts en ligue 1...

23 Aoû 2008, 14:18

n'importe quoi
le prêt est valable pour cette saison, donc salaire prix en charge par sunderland et montant du prêt payant: normal pourquoi le prêter alors à sunderland plutôt qu'un autre
on a en plus négocier une option d'achat au prix que l'on considère cissé pour l'an prochain
il faut dissocier cette année et l'an prochain, comme ribery et les bonus que nous doivent le bayern pour cette année
les dirigeants font ce que feraient tous bons gestionnaires censés: on se séparent des gros salaires encombrants qui n'apportent rien au groupe
moins d'individualités qui ressortent, mais un groupe plus fort
a quoi sert il de dépendre exclusivement d'un seul joueur
il vaut meiux que plusieurs joueurs soient concernés dans l'équilibre de l'équipe
là on a une équipe super complémentaire, et plus un cissé pour faire l'individualiste

23 Aoû 2008, 14:27

dill42 a écrit:n'importe quoi
le prêt est valable pour cette saison, donc salaire prix en charge par sunderland et montant du prêt payant: normal pourquoi le prêter alors à sunderland plutôt qu'un autre
on a en plus négocier une option d'achat au prix que l'on considère cissé pour l'an prochain

Faux.
Tu fais des déductions, mais ce ne sont pas les infos qui ont été données.
Ensuite, ici on est dans le cas d'un prêt payant donc en gros ce qu'on touche cette année est en quelquesorte une "avance" sur une vente plus tard. Un peu comme des arrhes...

23 Aoû 2008, 14:47

je croyais qu'il touchait 400 000 euros par mois
chez mois 400 000 * 12 =4.8M€ et pas 3.75M€

deskeur c'est une bonne affaire pour qui mis a part les anti cissé comme toi et nos adversaires quand niang sera blessé, suspendu ou a court de forme?

23 Aoû 2008, 15:06

dill42 a écrit:n'importe quoi
il faut dissocier cette année et l'an prochain, comme ribery et les bonus que nous doivent le bayern pour cette année
les dirigeants font ce que feraient tous bons gestionnaires censés: on se séparent des gros salaires encombrants qui n'apportent rien au groupe
moins d'individualités qui ressortent, mais un groupe plus fort
a quoi sert il de dépendre exclusivement d'un seul joueur
il vaut meiux que plusieurs joueurs soient concernés dans l'équilibre de l'équipe
là on a une équipe super complémentaire, et plus un cissé pour faire l'individualiste

t'es soit un proche de nigo, de diouf ou de rld #-o

23 Aoû 2008, 15:07

koudy a écrit:je croyais qu'il touchait 400 000 euros par mois
chez mois 400 000 * 12 =4.8M€ et pas 3.75M€

deskeur c'est une bonne affaire pour qui mis a part les anti cissé comme toi et nos adversaires quand niang sera blessé, suspendu ou a court de forme?

Mais pour la énième fois ces 3.75M€ sont le coût du prêt, ils n'ont rien à voir avec le salaire de Cissé qui est par ailleurs évidemment pris en charge.

23 Aoû 2008, 15:19

JRD, affirmer ca, comme affirmer le contraire, dans les deux cas c'est débile vu qu'on n'en sait rien pour l'instant.
Tout ce qu'on sait, c'est que Diouf a dit que Cissé ne partirait pas tant qu'on aurait pas son remplacant et il menti.
Ce qu'on sait, c'est que le remplacant sera pas un super joueur,, maintenant faut espérer qu'on prenne au moins un joueur de foot, contrairement à Moussilou voire Akalé.
Mais faut pas rêvrer malheureusement on visera pas plus haut qu'un Mirralas par exemple, ce qui ne m'incite pas à l'optimisme, sachant que le mec est surcoté à mort.
Je comprends mieux pourquoi des noms comme Mirralas ou Gameiro ont circulé trés tot, à mon avis Diouf comptait se débarasser de Cissé depuis le début :?

23 Aoû 2008, 15:22

boodream plus a écrit:JRD, Ce qu'on sait, c'est que le remplacant sera pas un super joueur,, maintenant faut espérer qu'on prenne au moins un joueur de foot, contrairement à Moussilou voire Akalé.

D'après ce qu'on lit dans les infos d'Omlive, rien n'indique que ce ne sera pas un super joueur. Pour le moment rien n'est décidé :

"Seule petite étincelle d'espoir la déclaration de Diouf hier à la Provence qui évoque à demi-mot la possibilité de faire un gros effort financier sur un joueur pour remplacer Cissé: "Ce ne sont pas les circonstances qui dicteront notre conduite. Nous ne recruterons que si notre conviction nous pousse à le faire, si nos techniciens ont le sentiment qu'il faut renforcer l'effectif pour atteindre nos objectifs, quitte à faire des efforts. Financièrement, la place est restaurée, mais notre préoccupation est de bâtir une équipe qui fasse rêver."

23 Aoû 2008, 15:28

bobo95, mais nan mais Diouf a déjà sorti la même feinte l'année dernière avant qu'on ait moussilou et rebelotte au mercato d'hiver avec Akalé.
Limite il avait dit mot pour mot la même chose.
Maintenant, à en croire le Parisien on aurait activé Mirallas, j'appelle pas ca un gros effort fnancier.

23 Aoû 2008, 15:30

boodream plus a écrit:bobo95, mais nan mais Diouf a déjà sorti la même feinte l'année dernière avant qu'on ait moussilou et rebelotte au mercato d'hiver avec Akalé.
Limite il avait dit mot pour mot la même chose.
Maintenant, à en croire le Parisien on aurait activé Mirallas, j'appelle pas ca un gros effort fnancier.

Effectivement il ne faut juger que sur les actes et pas les mots, cependant pour le moment n'ayant que des mots, je choisis l'optimisme et donc de croire que la possibilité d'investir sur un bon joueur n'est pas écartée.
Question de philosophie quoi.

23 Aoû 2008, 15:35

Boodream, on est parfaitement d'accord : il n'y aura pas de "gros effort financier" vu qu'on ne cherche qu'un remplaçant.

Mon avis par rapport à tout ce que j'ai lu (dans des sources crédibles) depuis 6 mois : Gameiro était visé mais Anigo lui a dit d'attendre que Cissé soit vendu, l'autre a pas voulu prendre le risque, Mirallas à mon avis est ensuite en tête de la liste, suivi de Erding. De Melo on a essayé qd il allait être en fin de contrat, le mec doit trop demander. Samassa doit être en queue de liste. Des mecs comme Ilan ou Wilord ce sera si on a pas réussi avec les profils de jeunes. Je pense pas qu'on peu avoir moins bon (pire si tu préfères) que ceux que je viens de citer. Donc déjà ce ne sont ni Moussilou ni Akalé tout simplement parce qu'on a plus de moyens.

Moi ces noms ne me choquent pas, je trouverais le deal intelligent si l'un de ces gars arrivent : c'est bon pour la cohésion du groupe, c'est un nouveau profil, c'est un super potentiel qui peut grandir tranquillement à l'OM.

Mais je comprendrais que la majorité des supporters ne soit pas satisfaite.
Modifié en dernier par JRD le 23 Aoû 2008, 15:39, modifié 1 fois.

23 Aoû 2008, 15:36

Vous pensez vraiment que l'on va remplacer Cissé qui était remplaçant par un titulaire ?

23 Aoû 2008, 15:39

Ce serait drôle qu'un de nos attaquants se lésione ce soir. N'est-ce pas papy Diouf ? Image
Modifié en dernier par Lorenzin' le 23 Aoû 2008, 15:47, modifié 1 fois.

23 Aoû 2008, 15:39

Je ne dis en aucun cas que l'on va forcément recruter du lourd.
Simplement je ne suis pas aussi catégorique que certains ici, pour moi il n'est pas évident que l'on prenne une chèvre à 3€ (parceque les dirigeants sont des ânes, parcequ'on n'a pas d'argent etc..). Pour le moment, le profil est à l'étude. (ok le temps presse, mais perso je préfère qu'ils le prennent, même si à l'arrivée on se retrouve obligé d'avoir recours au joker, plutôt que de les voir se précipiter et recruter un mec dont on ne voudra plus dans 15 jours mais dont on ne pourra pas se séparer).

23 Aoû 2008, 16:10

Le soucis c'est que quoi qu'il arrive Niang n'a plus de concurrent car on prendra au mieux un attaquant moyen.

PS : le prêt n'est pas payant
Répondre