Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J2] OM -Auxerre : Après match, CR et Notes

19 Aoû 2008, 18:10

En gros contre de petites équipes c'est 4-0, contre des équipes moyennes c'est 4-4, et contre un grosse équipe...? :-k :mrgreen:

19 Aoû 2008, 18:26

la on tourne pas encore avec le bon rendement :p
on verra sa quand on sera a 100%

19 Aoû 2008, 18:27

Face au "petites équipes" qui joue à 11 derriere on va les fatiguer a la longue, un peu ce qu'il s'est passé avec Auxerre 8)

19 Aoû 2008, 20:55

negrOM, +1 c'est ce que je voulais dire :wink:

peezee, Rennes était un accident. On rejoue contre eux aujourd'hui, on en prend au grand maximum un et on leur en met trois. Donc on gagne 3-1 :oops:

Finalement, heureusement qu'on a fait ce match à Rennes, on se serait vu trop beau, trop tôt... Là, on a toujours peur pour notre défense, et on se dit que même si on en marque plein, on peut s'en prendre tout autant.

19 Aoû 2008, 22:13

si on arrive a faire péter toutes les équipes qui viennent jouer à 10 derrière, ça nous assure déjà un bon matelas de points dans ce championnat.

19 Aoû 2008, 22:29

Si on veut rivaliser avec le FCL, c'est le rendement contre les petites equipes et les equipes moyennes qu'il faut soigner en premier.
J'ai fait un petit classement des confrontations directes entre les 5 premiers de la saison passee, ca donne:

Lyon 14pts
Bordeaux 11pts (+4)
OM 12pts (+17)
Nancy 9pts (+19)
Sainte 8pts (+21)

En rouge l'ecart a l'arrive du championnat.

On perd par exemple 15 pts contre les equipes classees de 6 a 20, c'est a dire 5 victoires compare a Lyon.

La difference se fera donc d'abord la. Et si l'on reussi a soutenir la cadence a ce niveau, les confrontations directes pourront alors devenir determinantes, mais pas avant. Je crains plus le match au Havre qu'un match contre le FCL.
J'ai bien trop souvent vu le scenario de ces matchs contre des petites equipes survoltees dans lesquels on est totalement depasse.

19 Aoû 2008, 22:39

magic_chris, exactement... Parce que la L1, c'est beaucoup de bétonnage défensif et une animation offensive frileuse, à part 5 ou 6 exceptions... Donc, le tout, c'est de résister à leurs contres, tout en dynamitant les murailles de chine.

On risque de beaucoup voir ça contre:
- Auxerre
- Caen (s'ils résolvent leurs problèmes de l'année dernière :P )
- Grenoble
- Le Havre
- Le Mans
- Lille
- Lorient
- Monaco :twisted:
- Nancy :twisted:
- Nantes
- Nice
- Sochaux
- Toulouse
- Valenciennes

Soit, presque 3/4 de nos adversaires.... ça fait beaucoup...

Là où on peut s'inquièter, c'est lorsqu'on rencontrera d'autres équipes offensives qui mettront à mal notre défense. Je pense aux équipes de LDC puis Lyon, Bordeaux et Sainté.

L'année dernière, comme l'a justement fait remarqué Gerets, on avait du mal à faire dynamiter des défenses regroupées. Il a fait le recrutement dans l'optique de résoudre ce problème. Donc je pense qu'on aura moins de sueurs froides en championnat qu'auparavant, à condition que notre défense tienne la route. Mais ça, j'y crois 8)

19 Aoû 2008, 22:46

alexduke, Un gros +1

C'est ce qui nous a manqué l'année dernière et c'est justement ce que l'on doit changer. Il faut être capable de péter une défense à 8, comme Auxerre, ce qui nous donne un gros avantage en L1 Fanta citron. Si on y arrive, on obligera les équipes à jouer un peu plus et donc, à les trucider d'autant plus (si on résout nos problèmes défensifs, bien sûr)

Je pense que Koné, Ben Arfa et Ziani en forme sont ceux dont on avait besoin pour éliminer deux, trois joueurs, créer le décalage et se mettre en position.

19 Aoû 2008, 23:19

alexduke, bien ouéj, intéressant ton classement, la conclusion venant d'elle-mm.

Après on peut pas attendre du groupe qu'il soit aussi motivé et se donne à mort face à un Le Havre ou un Nancy (cacedédi à Genzo ^^) qu'à un FCL ou un Bodo (sans parler des Liverpool et autres Inter Milan 8)).

C'est comme si tu devais sortir une semaine avec la plus bonnasse des tentatrices, et la semaine d'après avec le plus moche boudin de ta Fac', t'es déjà NETTEMENT moins motivé, pas vrai Fab'69? :mrgreen:

19 Aoû 2008, 23:23

:lol:

Mais le boudin, comme c'est un boudin, il peut mettre beaucoup plus de coeur à l'ouvrage pour te remercier de l'accepter, malgré son état de boudin :mrgreen: Donc ce n'est pas une si mauvaise expérience...

Alors que jouer Nancy, il va mettre du coeur à l'ouvrage, mais pour te faire payer de l'accepter comme partenaire sur un gazon, ce qui peut te donner de mauvaises sensations au colon le lendemain.

Bon, je sais, c'est complétement décousu, complétement HS, mais ça me faisait plaisir de dire des conneries :oops: :jesors:

19 Aoû 2008, 23:50

bon ca commence bien y a un lien omlive peezee, pour voir les buts :oops:

19 Aoû 2008, 23:57

fabMars89 a écrit:magic_chris, exactement... Parce que la L1, c'est beaucoup de bétonnage défensif et une animation offensive frileuse, à part 5 ou 6 exceptions... Donc, le tout, c'est de résister à leurs contres, tout en dynamitant les murailles de chine.

- Auxerre
- Grenoble
- Le Havre
- Le Mans
- Lille
- Lorient
- Nantes
- Nice
- Sochaux
- Toulouse
- Valenciennes

Là où on peut s'inquièter, c'est lorsqu'on rencontrera d'autres équipes offensives qui mettront à mal notre défense. Je pense aux équipes de LDC puis Lyon, Bordeaux et Sainté.

L'année dernière, comme l'a justement fait remarqué Gerets, on avait du mal à faire dynamiter des défenses regroupées. Il a fait le recrutement dans l'optique de résoudre ce problème. Donc je pense qu'on aura moins de sueurs froides en championnat qu'auparavant, à condition que notre défense tienne la route. Mais ça, j'y crois 8)

moi je dis t'as craqué :lol:
le mans, une équipe défensive mouahahahahahahhahahahahahahah

20 Aoû 2008, 00:19

squall, J'ai hesité, j'avoue... Puis je me suis dit, je ne les vois pas jouer en 4-3-3 devant nous, si on a une attaque de malades!

20 Aoû 2008, 06:21

Oui, puis attention à Grenoble, euphorie de la montée, de la première place toussa....

Je pense que c'est une équipe capable de mettre la misére à pas mal de monde cette saison

20 Aoû 2008, 06:44

Confetize, Je les vois bien finir dans les 10 premiers... Le Havre aussi :P

20 Aoû 2008, 07:01

Ah là là ce Fernandez je le regretterais jamais, cette tête de dépressif qu'il faisait :) Le mec il est tellement frileux que son équipe joue pour pas perdre

20 Aoû 2008, 08:37

grenoble je les adore, et pour cause, mais les voir finir dans les 10 :lol:

20 Aoû 2008, 08:51

squall a écrit:
fabMars89 a écrit:magic_chris, exactement... Parce que la L1, c'est beaucoup de bétonnage défensif et une animation offensive frileuse, à part 5 ou 6 exceptions... Donc, le tout, c'est de résister à leurs contres, tout en dynamitant les murailles de chine.

- Auxerre
- Grenoble
- Le Havre
- Le Mans
- Lille
- Lorient
- Nantes
- Nice
- Sochaux
- Toulouse
- Valenciennes

moi je dis t'as craqué :lol:
le mans, une équipe défensive mouahahahahahahhahahahahahahah

Il a surtout oublié de mettre paris dans sa liste. Ca va bétonner toute la saison.

20 Aoû 2008, 09:27

+1 y'a bien au moins une bonne douzaine d'équipe qui vont venir pour défendre d'abord et contrer s'ils peuvent.

Si en plus on met quelques fessés à domicile, les équipes adverses seront encore plus défensives et frileuses

A l'exterieur, on peut aussi faire très mal si on stabilise notre défense

20 Aoû 2008, 09:31

A l'exterieur, on peut aussi faire très mal si on stabilise notre défense

voila ce qui me fait peur pour cette saison... :roll:
Répondre