Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J2] OM -Auxerre : Après match, CR et Notes

18 Aoû 2008, 14:27

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:HS: vous trouvez pas que Grandin a des airs de Titi Henry?
J'avais prédit qu'il serait la grande révélation de cette saison,ce gamin a un ballon fou, ça m'arrache le cul de le dire mais bravo Anigo

Quel classe ce Grandin! Il a un jeu fin et intelligent, je ne le comparais pas a Henry mais plus a un Djorkaeff de par son poste et style de jeu.

Par contre Loic Remy a des airs de Henry :mrgreen:

Image

:hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

18 Aoû 2008, 14:29

En fait hier, les points positifs étaient surtout la bonne prestation de Ziani, les entrées remarquées et remarquables de Grandin et Zenden, ce qui veut dire que les supposés remplaçants répondent présent. Mais hormis les cadeaux de Grichting, c'était quand même assez ennuyeux pendant une heure de jeu...

18 Aoû 2008, 14:31

Qu'est ce qu'on chipote quand meme, 8 buts en 2 matchs les gars :mrgreen:

18 Aoû 2008, 14:33

réaliste si c pour ensuite gerber sur les joueurs des qu'ils perdent un match...
hier c'etait un match moyen avec 100%réalisme et quelques bonne surprise en individualité. niang a été passable ( aucune frappe cadré en 3 match hormis ses deux buts seul face a la cage vide depuis rennes) pas a sa place en avant centre axial, bcp plus dangereux a gauche.

18 Aoû 2008, 14:34

Qu'est ce qu'on chipote quand meme, 8 buts en 2 matchs les gars

Ouai mais attention, on aura pas 400 % de réussite à chaque match, hier je n'ai pas vu un jeu collectif si flamboyant que ça, à la limite à Rennes en première mi-temps ça jouait beaucoup mieux. Hier, Ben Arfa, Niang, Koné se sont très peu trouvés quand même...

18 Aoû 2008, 14:38

jujude, déjà contre Rennes il y en a une sur le travail de ouf de Ben Arfa.

18 Aoû 2008, 14:41

Moi , je vous trouve duravec Niang ce mec nous a apporter énormément , il est peut etre un peu moins bien mais pas scandaleux tout de mem .

Grandin je me souviens a FM05 ou 06 il devenait aussi fort qu'henry dailleur avec geoffrey Malfleury il avait tout deux comme descriptif le nouveau thierry Henry lol

vraiment bon match offensif , il manque un ard sinon en dc je pense que si Givet reste il regagnera sa place c'est un bosseur , y a rodriguez derriere aussi donc c'est bon

Pour la pointure on verra mais Drogba devait prolonger et cela ne s'est pas fait , Cissé ne joue plus...
en mode foot transfert j'avoue

sinon y a crespo en fin de contrat...

18 Aoû 2008, 14:48

Moi je préconise toujours une composition comme suit:

-------------------Mandanda---------------------
-Bonnart------Hilton----Rodriguez-----Taiwo-
--------------Cana--------Cheyrou--------------
------Kone--------Ben Arfa--------Niang-------
---------------------Cissé------------------------

Au niveau de la défense, je pense qu'on ne peut pas faire mieux, sauf si Zubar se révèle être le nouveau Gallas comme le pense Gerets. Wait and see. Le point négatif, c'est que les deux latéraux n'ont pas de remplaçants, et qu'on aurait besoin d'un vrai patron style Basa. Qui sait, on l'aura peut-être notre cerise? :twisted:

Pour les milieux défensifs, on a de quoi voir venir en ayant 4 Mdef de très grande qualité. Les deux meilleurs étant titulaires, mais surtout complémentaires. On a de quoi faire tourner, donc ce n'est pas un secteur à problème.

Pour l'animation offensive, point fort, mais aussi point sujet à polémiques, je préfère jouer à 4 joueurs offensifs avec deux ailiers (Koné ou Valbuena à droite; Niang ou Ziani à gauche) et Milieu ofenssif Ben Arfa (ou Ziani ou Valbuena). Je pense qu'on peut faire tourner sans trop se prendre la tête. En pointe, je préfère Cissé qui est selon moi le plus à même de tenir ce rôle. Il est puissant, ce qui lui permet de résister aux défenseurs, bon de la tête, pas trop maladroit. Donc, avec un jeu offensif où il pourra s'épanouir pleinement, je pense qu'il peut faire des ravages, tout comme ses acolytes comme Niang et Kone.

Cette équipe est un régal à voir jouer, mais aussi un régal pour faire des compositions. :P

Le match d'hier a été celui que j'ai le plus apprécié depuis Newcastle, c'est dire! :prosterne:

18 Aoû 2008, 14:53

fabMars89, le problème est que tu prends l'eau sur les côtés en défense avec ce système.

18 Aoû 2008, 14:55

J'ai oublié Grandin aussi... Quelle bonheur de pouvoir compter sur autant de joueurs de qualité! Ce joueur m'a agréablement surpris depuis le début de la saison, pourvu que ça dure.

Une autre précision, je pense qu'il y a moyen d'avoir une bonne défense en gardant nos joueurs. Quand ils se trouveront, ça ira je pense. Hilton a intérêt à élever son niveau de jeu et à être beaucoup sûr, Rodriguez ne doit pas décevoir, ni Zubar qui a la confiance de Gerets maintenant. Pour ce qui est de Givet, si on le garde, il faudra le considérer comme une nouvelle recrue, comme Zenden et Ziani qui ont terriblement déçus l'année dernière et qui là, promettent de belles choses.

tiens, j'avais oublié Zenden :P Il peut rendre service tant en tant que milieu défensif que sur le flan gauche, à condition qu'on n'attende pas de lui qu'il soit comme Ribéry :lol:

18 Aoû 2008, 14:58

magic_chris, Pas nécessairement... cf: mon post sur le topic "la défense plus qu'un problème".

Avec un pressing des offensifs comme Kone et Niang sur les côtés, et une vigilance accrue des milieux défensifs Cheyrou et Cana qui colmateront les brêches respectivement à gauche et à droite, je pense qu'on peut être solides.

18 Aoû 2008, 15:00

fabMars89 a écrit:Moi je préconise toujours une composition comme suit:

-------------------Mandanda---------------------
-Bonnart------Hilton----Rodriguez-----Taiwo-
--------------Cana--------Cheyrou--------------
------Kone--------Ben Arfa--------Niang-------
---------------------Cissé------------------------

moi je change cissé par valbuena, avec niang en pointe et hba à gauche, mais de toutes façons les millieux vont permutter sans cesse.

18 Aoû 2008, 15:03

Arno26, Je pense qu'on pourra voir une multitude de combinaisons... Mais je pense que Cissé est plus utile en pointe que Niang, qui lui, est un excellent attaquant qui peut repiquer dans l'axe ou déborder. Je pense que l'association Niang-Cissé le premier à gauche et le deuxième en pointe est la meilleure possible.

Après, n'oublions pas que Ziani peut jouer à Gauche, Ben Arfa aussi etc.

18 Aoû 2008, 15:17

fabMars89, sauf que Niang et Koné défendent moins bien que des milieux de métier.

18 Aoû 2008, 15:18

Au milieu nous avons pas mal d'alternatives qui vont nous permettre de compenser les blessures ou les éventuelles suspensions......

18 Aoû 2008, 15:20

D'ailleurs un autre point positif pour Ziani hier soir est qu'il s'est vraiment levé le c*l sur ce match, permuttant sans cesse sur les deux ailes, proposant tjours des solutions, et auteur de qq accélérations pas piquées des vers, sans parler de ses centres qui vont pas au 4ème poteau, eux.

Mais avec lui perso je me méfie, faudrait pas qu'il retombe dans ses travers à peine les premières louanges tombées, je veux le voir sur la durée, la régularité...

18 Aoû 2008, 15:21

j aimerais bien que Gerets pousse la paire Ziani/Benarfa
Ils ont l'air de bien s'entendre, permuttent bien et se trouve deja facilement
ss compter que Ziani n'est pas avare question effort defensif et qu il percute et à une bonne vision de jeu et qualité de passe
A lui de confirmer sur la durée
avoir un trio Cissé/Niang/koné devant avec un seul milieu off, c est risqué et on a vu qu'a Rennes ce schema nous faisait prendre l'eau trop facilement, y aura trop de boulot pour la paire de milieu def qui sera a chaque fois en inferiorité numerique

18 Aoû 2008, 15:22

ben arfa lors d'un interview d'après match sur canal,
et gerets aussi a dis qu'il laissait une liberté total a ces joueurs offensif pour le placement et la création d'occasion
c'est des joueurs d'un certain talents qui arrive chacun a s'habituer au style des autre
donc, l'important, c'est plus l'entente des joueurs et leur implication,
que le placement sur un terrain virtuel
donc, cissé peut amener un point d'appui en rentrant avec des feu follet comme kone, ben arfa ou valbuena autour de lui, alors que niang peut combiner avec c'est feu follet et ce déplacer pour embrouiller la défense adversaire
après sur ce match difficile de juger les perf des défenseurs,
mais au moins sa leur permet de prendre plus facilement leur point de repaire :)
sinon, pour peeze, grichting étais pas entièrement sur le match, et je pense que l'erreur qui entraine le premier but lui trainant dans la tête, il a préféré essayer de dégager le ballon
et pas forcement car un jouer adverse étais derrière lui,
mais parce que la balle par vite en direction des buts, même si elle est pas cadrée

18 Aoû 2008, 15:23

A noter qu'en 3 matchs on a eu droit à 3 formules différentes au milieu:

Une équipe très offensive à Rennes avec M'bami- Cana à la récup devant le quatuor koné ben arfa niang cissé.

Une équipe beaucoup plus prudente en Norvège, avec Cana(kaboré)-Cheyrou-M'bami

Et enfin hier un mix des deux, avec Cheyrou M'bami devant 2 milieux offensifs de métiers ben arfa ziani et le duo d'attaque niang koné.

Meme si ca n'était qu'Auxerre en face et que le jeu n'etait pas si flamboyant, c'est peut etre la formule qui a le plus séduit. A revoir contre une vraie opposition
En tout cas Gerets a le choix dans ses compos !

18 Aoû 2008, 15:24

Ziani a fait un gros match, c'est indéniable. Je le vois comme la surprise de la saison, maintenant qu'il commence à être en confiance. On a un effectif de malades :P
Répondre