Moi je préconise toujours une composition comme suit:
-------------------Mandanda---------------------
-Bonnart------Hilton----Rodriguez-----Taiwo-
--------------Cana--------Cheyrou--------------
------Kone--------Ben Arfa--------Niang-------
---------------------Cissé------------------------
Au niveau de la défense, je pense qu'on ne peut pas faire mieux, sauf si Zubar se révèle être le nouveau Gallas comme le pense Gerets. Wait and see. Le point négatif, c'est que les deux latéraux n'ont pas de remplaçants, et qu'on aurait besoin d'un vrai patron style Basa. Qui sait, on l'aura peut-être notre cerise?
Pour les milieux défensifs, on a de quoi voir venir en ayant 4 Mdef de très grande qualité. Les deux meilleurs étant titulaires, mais surtout complémentaires. On a de quoi faire tourner, donc ce n'est pas un secteur à problème.
Pour l'animation offensive, point fort, mais aussi point sujet à polémiques, je préfère jouer à 4 joueurs offensifs avec deux ailiers (Koné ou Valbuena à droite; Niang ou Ziani à gauche) et Milieu ofenssif Ben Arfa (ou Ziani ou Valbuena). Je pense qu'on peut faire tourner sans trop se prendre la tête. En pointe, je préfère Cissé qui est selon moi le plus à même de tenir ce rôle. Il est puissant, ce qui lui permet de résister aux défenseurs, bon de la tête, pas trop maladroit. Donc, avec un jeu offensif où il pourra s'épanouir pleinement, je pense qu'il peut faire des ravages, tout comme ses acolytes comme Niang et Kone.
Cette équipe est un régal à voir jouer, mais aussi un régal pour faire des compositions.
Le match d'hier a été celui que j'ai le plus apprécié depuis Newcastle, c'est dire!