Les titulaires :
-
Mandanda : pas beaucoup mis en danger, il n'a eu que 2-3 parades à faire... mais quelles parades !
-
Bonnart : très bon offensivement, sobre défensivement. Il faudrait qu'il centre plus
-
Taiwo : Cf Bonnart, sauf qu'il sait centrer
-
Zubar : match très sérieux et appliqué, il m'a rappelé le Zubar de son arrivée. En espérant que ca
-
Hilton : moins rassurant que Zubar, a mis du temps à rentrer dans son match puis a été très bon
-
Mbami : une première mi temps assez brouillon, la seconde a été à l'image de ses matchs de préparation : impériale
-
Cheyrou : la plaque tournante de la soirée. Offensivement il a réussi à bien faire le liant entre le milieu et l'attaque. Défensivement, il a fait son job.
-
Ziani : transformé. Il accélère dans le sens du but, réussi ses dribbles, passe. Peu encore bien mieux faire mais à des années lumières du Ziani de l'année dernière brouillon et perso
-
Ben Arfa : pas très inspiré dans ses dribbles, plus juste dans ses passes et dans l'orientation du jeu. Il a surtout pesé par sa présence, faisant sortir le bloc auxerrois
-
Niang : un but, une bonne conservation de balle. Match plus que correct mais je ne le trouve malgré tout pas à sa place. Il ne pèse pas assez sur la défense, revient trop pour toucher la balle, faisant parfois doublon avec Koné au point de laisser la surface de réparation adversaire libre de tout olympien : pour preuve le nombre de centres de Taiwo qui ont fini sans repreneur...
-
Koné : la satisfaction du match : double passeur décisif, virevoltant, juste dans son jeu. Je vais pas tarder à retourner ma veste et dire qu'on a bien de miser sur ce joueur
Les remplaçants :
-
Grandin : très bone rentrée : un but et beaucoup de mouvement. Il n'a cessé de permuter sur tout le front de l'attaque créant des espaces pour les attaquants marseillais et la zizanie dans la défense auxerroise. Il confirme ce qu'il a montré lors des matchs de préparation. S'il continue comme ca, il pourra être une très très bonne surprise dans 1 ou 2 ans.
-
Zenden : est entré pour densifier et verrouiller le milieu... il en a profité pour montrer qu'il avait encore le sens du but. Un cavalcade sur l'aile gauche pour un centre de Cissé qui est repris au dernier moment par Grichting et surtout un CF à 20m dans le pur style Bolo. Il n'a pas contre pas l'air de bien vivre sa situation, pour preuve son discours en fin de match au micro de C+
-
Cissé : très en jambe, il a voulu tout de suite se distinguer en retombant dans ses travers individualistes. Mais comment lui reprocher quand on voit le faible tant de jeu qu'on lui accorde alors qu'il était le meilleur attaquant des matchs de préparation. Cissé a faim et on espère le voir enchainer rapidement les buts.
Coaching :
Que dire de plus quand on gagne avec un tel score ? A bien recadré l'équipe à la mi temps : un peu faiblard en première mi temps, l'OM a ensuite littéralement déroulé son jeu, asphyxiant les auxerrois pendant 45 minutes. Mention spéciale pour la titularisation de Ziani et surtout les 3 changements qui permettent de faire souffler les titulaires du soir et donner du temps de jeu aux remplaçants.