Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J2] OM -Auxerre : Après match, CR et Notes

18 Aoû 2008, 09:31

si Zenden confirme avec ces coups franc,il peux nous être très utile en fin de match comme hier,quant les défenses son fatiguée et son obligée de faire faute au 20/30 metres

18 Aoû 2008, 09:58

Gallardo78 a écrit:si Zenden confirme avec ces coups franc,il peux nous être très utile en fin de match comme hier,quant les défenses son fatiguée et son obligée de faire faute au 20/30 metres

surtout qu'entre Niang, Koné, Ziani, Ben Arfa ou Valbuena, y a suffisament de manieurs de ballons pour provoquer des fautes
Maintenant, Ziani est un trés bon tireur aussi, j espere qu'il s'imposera et qu'on lui fera plus confiance pour ses phases.

en ayant retiré une pointe (Cissé) pour mettre un milieu off (Ziani), on a qd même senti du mieux dans le pressing et le replacement defensif, même si Auxerre niveau jeu offensif, c 'etait pas le Rennes de la semaine derniere

18 Aoû 2008, 10:12

On va finir par culpabiliser de mettre Ziani et Grandin sur le banc.

18 Aoû 2008, 10:18

Grandin est p-e encore un peu light pour faire partie des 11...quoique, mais vu son statut, il pourra se contentra d'etre le joker cette année
Mais pour Ziani, c'est pas dis que Valbuena retrouve de sitot une place de titulaire, et je sme demande même si il ne sera pas le "remplacant" de Koné, les mots de gerets a son sujet me font penser que c est pas gagné pour le petit velo (ziani est + un 10 que valbuena qui joue sur les cotés etc...)

J'ai bien aimé la complementarité Ziani/Ben arfa qui n'ont pas arrete de permutter et de se trouver facilement
ajouter a ca la mobilité de Koné, c est tres prometteur

18 Aoû 2008, 10:31

Betsamee a écrit:
magic_chris a écrit:Miantenant que Cissé ne joue plus va bien falloir trouver un attaquant à siffler...

n'importe quoi
son attitude est insupportable, il est devenu on ne peut plus perso et mange systématiquement le ballon

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je serais curieux de voir les stats des ballons perdus sur le match d'hier.

Niang joue 9 axial et a plus de déchets.

18 Aoû 2008, 10:49

On va pas s'emballer sur un match mais Ziani a aussi été pour moi le meilleur hier sur le terrain.

Je ne sais pas trop quelle mouche l'a piqué pour ainsi changer de comportement mais à part son petit énervement (carton jaune), il a été impeccable et très actif. Peut être que le fait de ne plus être le gars attendu (rôle dévolu à HBA) lui enlever de la pression et aussi dégonflé le melon.

18 Aoû 2008, 10:56

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:
magic_chris a écrit:Miantenant que Cissé ne joue plus va bien falloir trouver un attaquant à siffler...

n'importe quoi
son attitude est insupportable, il est devenu on ne peut plus perso et mange systématiquement le ballon

Mamadou a changé de rôle cette année, il est positionné avant centre. On ne demande pas à un 9 d'être distributeur. On lui demande d'être parfois égoiste pour "forcer" le sort et tenter de finir l'action. D'ou le déchet.

Tout à fait. Depuis l'arrivée de Gerets (qui lui fait une confiance aveugle pour être le buteur n°1 du club, et à juste titre), il a changé de rôle je trouve. On lui demande plus tout à fait la même chose.

Et faut apprécier à sa juste valeur un mec qui arrive à planter 18 buts en 29 matchs (dont 2 fois remplaçants). C'est quand même tout simplement énorme. Drogba en avait planté 18 en 35 matchs.
Et il est reparti sur ce rythme avec déjà 2 buts en 2 matchs. Je trouve sincèrement qu'on l'apprécie pas à sa juste valeur ce mec.

18 Aoû 2008, 10:58

magic_chris a écrit:
Betsamee a écrit:

n'importe quoi

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, je serais curieux de voir les stats des ballons perdus sur le match d'hier.

Niang joue 9 axial et a plus de déchets.

J'aime beaucoup Niang mais c'est vrai qu'il fait parfois des choix où il se complique l'existence.
S'il continue à jouer 9, il a interet à lacher plus vite sa balle et à jouer plus facile dans certaines situations, surtout quand il est dos au but.

18 Aoû 2008, 10:59

Sinon pour l'anecdote, Pedretti a rapellé pourquoi il avait un grosse côte à chochaux : il a une capacité à lancer dans ses attaquants dans la profondeur vraiment intéressante. Pour le reste, c'est un MD moyen.
Santos et Frau se régalaient de ces caviars à l'époque de Lacombe et de sa tactique de contre-attaque à l'excés.

18 Aoû 2008, 11:07

Beau Match hier. Bien maitrisé mais il manquait une certaine confiance. Même à 2-0 c'était fébrile je trouve, et si Auxerre avait marqué à ce moment là, ça aurait été difficile :?

Concernant Ziani, je l'ai trouvé bon quand il ne jouait pas perso. C'est sur la bonne voie, mais il est encore loin de Valbuena qui est plus inquiétant pour une équipe adverse.
Koné est vraiment un +, on l'a moins vu sur le match par rapport aux autres, mais dès qu'il "joue" qu'est ce qu'il va être utile pour l'équipe. Vif, rapide, technique et surtout très intelligent dans le jeu. Ce n'est pas le joueur égoiste, et quand on voit la passe décisive qu'il fait et tout son cheminement jusqu'à la passe, on voit que c'est du tout bon.

Pour la défense, je la trouve toujours fébrile dans l'axe, surtout en début de match, par la suite c'est monté en régime. Hilton et Zubar fonctionnent bien à deux dans l'axe. Zubar m'a surpris car pour la première fois depuis longtemps il n'a pas commis sa (ses) bourde(s) dans le match.

Au fur et à mesure, Gerets trouve les joueurs à mettre en fonction des matchs, l'équipe devient de plus en plus forte.

Un véritable entraineur avec une belle équipe, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu cela en même temps.

Le seul bémole que je constate, c'est que , quand on voit jouer l'OM, on ne voit pas cette maitrise pendant le match lors de la construction d'une action. Maitrise qu'ont les grands d'europe et à moindre mesure, lyon.

J'espère que l'on aura enfin une récompense cette saison.

18 Aoû 2008, 11:15

Offensivement, on a un banc, qui devrait pouvoir nous faire gagner quelques matchs qu'on auraient peut etre pas gagnés par manque de fraicheur.

18 Aoû 2008, 11:21

c'est la première fois depuis 1999 qu'on joue bofbof et qu'on gagne tout en restant solide . Rappelez vous c'était la marque de Lyon il y a peu . Je suis confiant.

Big up à Ziani qui a fait une bonne partie sans être à 100% physiquement

18 Aoû 2008, 11:36

Lol niang insuportable,

on aura tout vu, c'est vraiment lui qui tire l'équipe vers le haut et ca date déja de l'année dernière,
hier avec son statut de capitaine, il gueulait certes, mais c'était souvent pour repositionner les taiwo & co, du stade ca ne laissait aucun doutes, il remise correctement, beaucoup plus naturellement qu'un cissé et surtout il fait le pressing pendant 95 minutes et ca c'est rare surtout qu'il enchaine les accélérations pour porter le danger et ca c'est pas benzema, cissé ou autres qui peuvent en faire autant défensivement, alors encore heureux que quand il en peut plus il se laisse un peu tomber pour "se reposer" et provoquer en plus une situation chaude.

18 Aoû 2008, 11:37

En tout cas, il faut le dire quand c'est bien et Zubar a fait un bon match hier.

Edit:
Puis je pense qu'on a pas fait un mauvais match, j'ai jamais tremblé, meme à 1-0, je savais que c'était dans le sac. On a pilloné le but auxerrois en début de deuxième MT et on a eu une grosse maitrise la majeure partie du match. Certainement l'un des plus faibles adversaires qu'il m'ai été donné de voir jouer au vélodrome.

18 Aoû 2008, 11:46

bakanald0 a écrit:Lol niang insuportable,

on aura tout vu, c'est vraiment lui qui tire l'équipe vers le haut et ca date déja de l'année dernière,
hier avec son statut de capitaine, il gueulait certes, mais c'était souvent pour repositionner les taiwo & co, du stade ca ne laissait aucun doutes, il remise correctement, beaucoup plus naturellement qu'un cissé et surtout il fait le pressing pendant 95 minutes et ca c'est rare surtout qu'il enchaine les accélérations pour porter le danger et ca c'est pas benzema, cissé ou autres qui peuvent en faire autant défensivement, alors encore heureux que quand il en peut plus il se laisse un peu tomber pour "se reposer" et provoquer en plus une situation chaude.

c'est bien, au moins on se fait pas descendre en flammes par tout le forum quand on ose donner son avis

18 Aoû 2008, 11:55

Ben disons que critiquer Niang qui fait la pleureuse en se jetant toujours par terre et fait moins de passes que le gentil Koné, c'est de l'enculage de mouches, mais ça part d'une base de vérité.
Si vous le voulez bien, nous reparlerons de tout cela lors d'une crise ^^

18 Aoû 2008, 12:02

Une petite question à ceux qui ont vu le match à la tv.
Hier, on a vu Niang tomber plusieurs fois, ralant auprès de l'arbitre de ne pas siffler les fautes commises contre lui. Vu des tribunes du stade, c'était plutot litigieux !
Avait -il raison de protester ou bien il s'agissait de simulation pour obtenir un coup franc ou peno ?

Tout cela pour dire que malgré toutes les qualités qu'on peut lui trouver, je trouve que Niang tombe trop souvent pour pas grand chose alors que le ballon est exploitable et qu'il a de fortes chances d'aller au bout de l'action !

18 Aoû 2008, 12:04

Ben moi je trouve que niang est titulaire indiscutable (apres bon y'aura du roulement avec cissé mais pour moi actuellement koné et niang sont dans l'equipe type).
C'est notre meilleur buteur depuis quelques temps deja et on lui doit beaucoup, certes !

Ceci étant dit, je pense qu'il peut etre encore meilleur en lachant plus vite sa balle, notamment quand il est dos au but. Il devrait solliciter des une-deux par exemple au lieu de garder la ballon et de se faire démonter par le DC adverse.

Bon c'est vraiment faire la fine bouche je trouve

18 Aoû 2008, 12:05

c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer sur le match d'hier c'etait tres bon , mais voila c'était Auxerre , apres Auxerre représente assez bien le niveau de l1... je vois que deux equipes qui nous sont superieures , si y a pas de crise ou de gros drames a l'OM on sera toisième

18 Aoû 2008, 12:07

michel, une fois, il y avait vraiment faute. Les 2 ou 3 autres fois, il en fait des caisses. Mais bon, quand tu es arbitre et que tu vois un joueur se jeter 3 ou 4 fois, c'est presque logique qu'il n'ait pas sifflé la fois où il y avait faute...
Répondre