bon les gars, c'est la reprise au vel !
mon téléphone va pas tarder à sonner pour me demander à quelle heure on part.
j'ai préparé 2 arguments de poids pour aller attaquer l'apéro très tôt : dans la Provence ils ont dit d'y aller en avance car c'est à guichets fermés et surtout il faut pas rater la présentation des nouveaux.
Mais je sais que j'aurai pas le temps de les sortir ceux-la, un de mes potes a du les prévoir aussi, comme chaque début de saison depuis 9 ans qu'on est abonnés. On va transpirer dans la bagnole, trouver une place à l'arrache, voire même s'arrêter loin et prendre le métro ("putain, ca a encore augmenté le solo aller-retour ?").
Direction le bar pour quelques bières et/ou 51, pour se réhydrater. On va apercevoir les mêmes gueules que d'habitude, faire quelques bises en croisant "par hasard" quelques connaissances ("hé non les gars, je viens pas avec vous aux winners, vous savez bien que je squatte tout en bas du virage depuis toujours !").
Fouille plus ou moins minutieuse ("putain il m'a taté les couilles l'autre !"), premier passage du nouvel abonnement dans les bornes, récupération de la page d'info des Ultras, pause pisse dans les chiottes déjà bouchées et entrée avec le cœur qui bat dans le stade. Toujours le même effet après tant de matchs. Installation à NOS places, allumage de clope, découverte éventuelle des éléments qui serviront pour l'entrée des joueurs... et premiers débats sur la compo de ce soir, les recrues, la tactique.. échauffement, mecs qui se font engueuler parce qu'ils sortent les drapeaux trop tôt, et puis le match tant attendu !
seule ombre au tableau : j'ai oublié mon écharpe porte-bonheur, pas lavée depuis 93, impliquée dans toutes les victoires que j'ai vues mais évidemment pas responsable des défaites (superstition à sens unique). pas grave, chez moi je porte des tongues OM depuis 1 semaine pour compenser.
putain, ca va être bon !