Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
75
90%
N
1
1%
2
3
4%
Le spectre de Guy Roux
4
5%

Nombre total de votes : 83

Re: [Ligue 1 - J2] OM - Auxerre : Avant-Match et Live

16 Aoû 2008, 19:27

Gerets n'est pas un con à mon humble avis... Il voit des choses à l'entraînement que nous ne pouvons pas savoir. Donc il est le plus à même de faire des choix.

16 Aoû 2008, 19:29

fabMars89 a écrit:Gerets n'est pas un con à mon humble avis... Il voit des choses à l'entraînement que nous ne pouvons pas savoir. Donc il est le plus à même de faire des choix.

Oui peut être mais bon sa rend fou quand il te dit que Zubar c'est monstre

16 Aoû 2008, 19:29

fabMars89 a écrit:Sinon, concernant la défense en tant que telle, je me suis mis à penser à un dispositif qui pourrait faire ses preuves:

----------------------Mandanda---------------------
Bonnart---------Hilton---------Erbate-------Taiwo
---------------Cana------------Cheyrou-------------
-------Kone------------Ben Arfa----------Niang----
---------------------Cissé---------------------------

Pourquoi ce dispostif finalement très simple, en 4-5-1? Parce qu'il permet d'allier gros travail défensif à l'entrainement et quand on n'a pas le ballon et belles phases de jeu avec d'excellents joueurs qui jouent vers l'avant.

Donc, avec Cana et Cheyrou qui font bien leur boulot de Mdef, déjà, ça ira beaucoup mieux et ça donnera de l'air à une défense asthmatique... Ensuite, Kone, Ben Arfa et Niang se doivent de faire un replis défensif et de presser, comme le faisaient les attaquants sous l'ère Perrin. D'un coup, la marge de manoeuvre des adversaires serait beaucoup plus étroite sachant qu'au niveau de la relance, puis de la construction, ça sera tendu du string. Donc, quoi qu'il arrive, la défense centrale, aussi mauvaise qu'elle soit peut ne pas être trop mise à contribution. :mrgreen:

Ajoutons à ça une vigilance accrue des latéraux capables de soutenir les brebis galeuse de l'axe et puis c'est bon. On a Mandanda aussi :P

Ca implique d'avoir une condition physique de malade, mais c'est vraiment faisable. On aurait une équipe solide défensivement et explisive devant. Que demande le peuple? :jesors:

John66, voilà :wink:

16 Aoû 2008, 19:30

gerets voit surtout le potentiel athlétic de Zubar...mais il ne sait pas jouer au foot. C'est presque du gachis.
Dans le même genre, on avait Beye qui aurait pu faire très fort dans l'axe. Il était pas terrible en latérale, mais question tacle et esprit guerrier, il n'y avait pas mieux...

16 Aoû 2008, 19:32

Amott, Moi aussi je trouve ça bizarre, mais bon, c'est quand même Gerets qui a réussi à tirer le meilleur de son effectif l'année dernière, à nous donner un jeu cohérent etc. Je lui fais confiance. Mon hypothèse, c'est que Zubar a un énorme potentiel qu'il n'exploite pas, et qu'il est trop suffisant. A l'entraînement, il doit bluffer son monde surement. Hypothèse, je le répète :mrgreen:

16 Aoû 2008, 19:33

fabMars89, on a le même esprit tactique et de discipline mais pas la même compo :wink:

16 Aoû 2008, 19:35

En même temps, c'est quasiment la compo la plus logique. Pour le gardien, les latéraux, et le quatuor offensifs, ça apparait logique. Pour Hilton, c'est notre investissement principal en défense, difficile de l'imaginer sur le banc. A ses cotés, le moins pire des défenseurs. Et devant eux, plus que deux places, le capitaine & le maître du jeu.
Mais comme tu l'as dit un peu au dessus, Gerets connait mieux ses joueurs que de simples forumeurs internautes, et en plus de ça, lui c'est son métier de faire ça, et il a prouvé ses compétences par le passé.

16 Aoû 2008, 19:39

john66, tu changerais quoi dans la compo?

16 Aoû 2008, 19:39

Rocca a écrit:gerets est un peu con, car niang dans l'axe c'est nul , mais bon

Nul non, niang est bien meilleur a gauche c'est sur,
mais il a souvent assuré dans l'axe surtout depuis qu'il s'est amélioré dans la finition.

Et surtout il peut permuter plus naturellement avec koné, quand l'un ou l'autre est fatigué.

16 Aoû 2008, 19:55

ouais je dis pas qu'ilest nul mais que c'est nul de le mettre dans l'axe sinon :prosterne: d'avoir dit que gerets est con, je retire mais je suis pas d'accord avec lui [-o<

16 Aoû 2008, 20:05

Rocca a écrit:ouais je dis pas qu'ilest nul mais que c'est nul de le mettre dans l'axe sinon :prosterne: d'avoir dit que gerets est con, je retire mais je suis pas d'accord avec lui [-o<

ta sanction :
tu pisseras dans un bol et tu le boieras en chantant sur lorie et en dansant la tecktonik pour demain 8)

on attend la vidéo :mrgreen:

16 Aoû 2008, 20:06

Niang est pas au point physiquement alors seul dans l'axe il va en chier.

A moins qu'on joue en losange et qu'il soit dans l'axe avec Koné ou Cissé

16 Aoû 2008, 20:08

Et au fait Rocca t'es un tout petit slip de chez petit...t'as que de la gueule...elle est ou la fameuse vidéo de larusso????? j'ai rien vu encore !

16 Aoû 2008, 20:12

je l'ai mise sur youtube mais elle a été virée

16 Aoû 2008, 20:12

je scrutais des chaines stream en m'disant que c'était pourri car ils ne respectaient pas leur programme, mais le match c'est demain ... :x

16 Aoû 2008, 20:20

fabMars89 a écrit:john66, tu changerais quoi dans la compo?

Toi tu joues en 4-5-1 avec 2 MD
moi c'est en 4-3-3 avec 1MD à la lyonnaise on va dire.

---------------G
ARD-------DC--DC---------ARG

---------------MD

---------MOD-----MOG

ATD----------AC------------ATG

16 Aoû 2008, 20:29

Rocca a écrit:je l'ai mise sur youtube mais elle a été virée

Sérieux???
T'as fait caca et tout? :mrgreen:
Qui peut prouver que tu dis vrai? :^o