Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
75
90%
N
1
1%
2
3
4%
Le spectre de Guy Roux
4
5%

Nombre total de votes : 83

Re: [Ligue 1 - J2] OM - Auxerre : Avant-Match et Live

16 Aoû 2008, 12:31

Rivera a écrit:Quand je vois zubar dans les compos j'ai envi de gerber c'est pas possible ce mec ne sait pas jouer au football :jesors:

Je voulais mettre Cannavaro ou bien Basa mais jusqu'aux dernieres nouvelles ils ne sont pas à l'OM! :cretin:

16 Aoû 2008, 12:33

Je suis du meme avis que drogba 777, 248
Je suis partisan de 3 milieu défensif
--------Une recrue/Kaboré-------------Cana/M Bami------------Cheyrou/Zenden
Ca rassura notre défense, libère un peu nos attaquants des taches défensifs, & ça peut densifier
notre impact physique voir technique au millieu

16 Aoû 2008, 12:54

ça prive l'équipe de profondeur car seul Cheyrou est capable de faire de longues passes.

Sinon nouvel épisode dans la vie passionnante de Ronald Zubar

Information
Réception de l'AJ Auxerre pour ce premier match de la saison au Vélodrome qui sera déjà plein à craquer dimanche soir malgré la diffusion sur canal +.
Les Bourguignons, contrairement à l'an passé, ont bien lancé leur championnat en s'imposant dès la première journée devant Nantes. Ils se rendront donc à Marseille l'esprit libéré, ce qui en fera une équipe encore plus dangereuse. Disposant de bons joueurs de ballon, Jean Fernandez va mettre en place un dispositif spécifique pour anéantir nos attaques et permettant une projection rapide vers l'avant.
C'est pourquoi, de notre côté, le mot d'ordre sera la vigilance dans la continuité de notre match face à Bergen. En effet, nous ne nous faisons aucun souci offensivement. Nous nous savons capables de marquer à tous moments. Mais, depuis Rennes, nous avons besoin de nous rassurer défensivement, il est donc essentiel de ne pas encaisser de but cette fois. Le spectacle, c'est très bien, mais il faut les résultats qui vont avec.
Nous devrons tout de même jouer sans complexe et faire la différence aux périodes clés du match face à une formation qui nous réussit plutôt bien à domicile (3 victoires sur les 3 dernières saisons). Personnellement, après une première titularisation aboutie à Bergen, j'espère commencer la rencontre et confirmer mon retour en forme après une saison difficile. Et cette fois, devant mon public.

Le Zubar-communiqué sera t'il plus fort que l'OLcommuniqué #-o

16 Aoû 2008, 13:38

drogba777 a écrit:En attendant Rodriguez...

Moi j'aime bien ce système à 3 MDF. C'est un moyen d'avoir une grosse possession de balle, et un vrai bloc avec peu d'écart entre les lignes.
Et puis, en phase d'attaque, ça permet à Cana ou Cheyrou d'apporter une solution à Niang, Koné ou Ben Arfa. Surtout que Cheyrou et Cana ont une bonne frappe de balle.

D'autant qu'on ne pourra pas toujours jouer tous les matchs avec Cissé + Niang + Koné + Ben Arfa. Ils ne tiendront pas une fois que l'Europe aura démarré pour de bon avec un match tous les 3 jours.
Vivemet le retour de Valbuena, une confirmation de Grandin (et surtout le retour de Rodriguez)

Victoire dimanche soir, avec un gros fesival offensif et aucun but encaissé. Je suis optimiste 2 ou 3 zéros. :D

tu me faite vraiment peur avec ton millieu à 3, j'espere que guerets à les oreilles bouchées,votre millieu à trois ca fait des matchs pourris comme celui de brann et ca j'en veux plus.
Si en championnat de france on commence à jouer la def ,mais en ldc on va jouer avec quoi 9 defenseurs et koné<=> ben arfa devant :shock:
le seul millieu à trois que je supporterai serai avec ziani-m'bami-cherou et encore :!:
Si tu crois avec 3 millieux defs, on va marquer 3 buts face à 11 auxerois en défense tu rêve,on a pas eu plus de 2 occases face à des norvégiens minables.

16 Aoû 2008, 13:47

marcassin a écrit:
drogba777 a écrit:En attendant Rodriguez...

Moi j'aime bien ce système à 3 MDF. C'est un moyen d'avoir une grosse possession de balle, et un vrai bloc avec peu d'écart entre les lignes.
Et puis, en phase d'attaque, ça permet à Cana ou Cheyrou d'apporter une solution à Niang, Koné ou Ben Arfa. Surtout que Cheyrou et Cana ont une bonne frappe de balle.

D'autant qu'on ne pourra pas toujours jouer tous les matchs avec Cissé + Niang + Koné + Ben Arfa. Ils ne tiendront pas une fois que l'Europe aura démarré pour de bon avec un match tous les 3 jours.
Vivemet le retour de Valbuena, une confirmation de Grandin (et surtout le retour de Rodriguez)

Victoire dimanche soir, avec un gros fesival offensif et aucun but encaissé. Je suis optimiste 2 ou 3 zéros. :D

tu me faite vraiment peur avec ton millieu à 3, j'espere que guerets à les oreilles bouchées,votre millieu à trois ca fait des matchs pourris comme celui de brann et ca j'en veux plus.
Si en championnat de france on commence à jouer la def ,mais en ldc on va jouer avec quoi 9 defenseurs et koné<=> ben arfa devant :shock:
le seul millieu à trois que je supporterai serai avec ziani-m'bami-cherou et encore :!:
Si tu crois avec 3 millieux defs, on va marquer 3 buts face à 11 auxerois en défense tu rêve,on a pas eu plus de 2 occases face à des norvégiens minables.

Ce milieu a 3 on pourra l'utiliser en ligue des champions face au 2 gros que l'on pourrait avoir dans la poule c'est tout

16 Aoû 2008, 14:08

Pancho11 a écrit:Cana a rien a faire en phase offensive il perdra la ballon la plupart du temps.

Lorik c'est devant la défense rien d'autre

moi j'aimerai perso :

à l'extérieur ---------->

_________________________Cana________________________________
_____________Ziani______________________Cheyrou_______________

_________________________Ben Arfa
_______________Koné_________________Niang

à domicile ----------->

______________Cana
___________________________Cheyrou
___________________Ben Arfa

__Koné__________________________________Niang
____________________Cissé

16 Aoû 2008, 15:13

Peu importe la compo ou le schéma tactique,ce qui va compter ce sera la mentalité de l'équipe et du groupe en général.....on peut jouer en 4-5-1 et avoir une mentalité offensive,seul compte le comportement des joueurs.

16 Aoû 2008, 15:31

la disposition est primordial ne l'oublies pas

16 Aoû 2008, 15:43

Et moi je vous fiche ma bille que pour leur 1er match devant 60.000 spectateurs 8) la défense va se ch... dessus au début du match, je vois déjà 2 ou 3 relances immondes de Hilton et/ou Zubar (chacun hein, pas au total) et des actions chaudes contre nous, avec un Steve Mandanda qui doit employer sa grande classe - et pourtant en face c'est l'AJA... #-o

Heureusement que devant, ça va aller vite, et ça va faire trembler les filets adverses... :twisted:

16 Aoû 2008, 15:45

Dejan13 a écrit:Peu importe la compo ou le schéma tactique,ce qui va compter ce sera la mentalité de l'équipe et du groupe en général.....on peut jouer en 4-5-1 et avoir une mentalité offensive,seul compte le comportement des joueurs.

Bébert c'est toi? 8)

16 Aoû 2008, 15:51

c'est moi oui :wink:

16 Aoû 2008, 16:15

Si ben arfa est seul encore une fois avec un peu cheyrou pour l'aider au milieu, je vois pas comment ca ne peux pas etre lui le détonnateur du match et lui seul. A un moment les adversaires vont metre 3 joueurs sur lui et ca va etre réglé comme avec ribery a l'époque.

J'aimerai bien ziani au milieu en attendant valbuena;

-------------------------------- m'bami
------------- ziani ------------------------------ cheyrou
----- ben arfa -------------------------------------------- niang
--------------------------------- cissé

Un des seuls bons matchs que j'ai vu de ziani au vélodrome c'était a ce poste la, il avait vraiment pas rechigné aux taches défensives.

Mais je pense que gerets mettra le quatuor offensif devant a domicile et a l'extérieur renforcera son milieu.

16 Aoû 2008, 17:11

------------------Mandanda

Bonnart ----Zubar------Hilton------Taiwo

-------M'Bami----------------Cheyrou

Ben Arfa---------Ziani-----------Koné

------------------Niang

16 Aoû 2008, 17:36

degun a écrit:------------------Mandanda

Bonnart ----Zubar------Hilton------Taiwo

-------M'Bami----------------Cheyrou

Ben Arfa---------Ziani-----------Koné

------------------Niang

Niang en pointe c'est une catastrophe je vois plus ziani sur les côtes dans l'axe ben arfa Cana à la place d m'bami, zubar :beurk: , rodriguez

16 Aoû 2008, 17:45

Information
Foot - L1 - OM - Civelli à la place de Cana

Le défenseur Renato Civelli fait partie du groupe de dix-huit joueurs retenu par l'entraîneur de Marseille, Eric Gerets, pour le match de dimanche contre Auxerre, qui va clore la 2e journée. Il profite directement du forfait de Lorik Cana, annoncé vendredi, en raison de son entorse d'un gros orteil contractée en Ligue des champions. Au-delà de cette curiosité, le groupe phocéen est parfaitement stable.

Le groupe : Mandanda, Riou - Hilton, Erbate, Bonnart, Taiwo, Zubar, Civelli - M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Zenden, Ziani, Ben Arfa - Cissé, Niang, Grandin, Koné.

source: lequipe.fr

Civelli une "curiosité"... :lol:

16 Aoû 2008, 17:49

MàJ 1er post avec groupe OM, groupe Auxerre, Arbitres.

16 Aoû 2008, 17:50

peezee, je me demandais comment qualifier ce tacle :civelli: l'équipe l'a dit, "curieux" 8)

16 Aoû 2008, 17:52

Information
La force de Zubar, le jeu de Erbate

Image

Titulaires tour à tour aux côtés de Hilton à Rennes pour Erbate et à Bergen pour Zubar, les deux défenseurs postulent pour une place en charnière avec le Brésilien contre Auxerre dimanche. Le dernier mot reviendra au coach Erik Gerets qui détaille les forces des deux hommes.

«Erbate est certainement un meilleur joueur de football et un meilleur relanceur. Mais, si Zubar sort le meilleur de lui-même, il est certainement un meilleur défenseur. S’il évite les petites erreurs qui ont pu coûter des buts l’an passé, il n’y aura pas beaucoup plus fort que lui en France.» Alors Zubar ou Erbate ? Réponse dimanche au Vélodrome.

"La Peste ou le Choléra?" version Site Off... #-o

16 Aoû 2008, 18:01

Je vois bien civelli titulaire a la place d' m'bami au milieu 8) la on est sur personne n'osera s'approcher de la défense :mrgreen:

16 Aoû 2008, 18:32

selon La Provence, on jouera en 4231 : Niang en pointe, Cissé sera remplaçant et Ziani titularisé ...
Sujet verrouillé