[TP LDC] Brann Bergen - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
48
13%
Bonnart
2
1%
Zubar
38
10%
Hilton
4
1%
Taiwo
4
1%
M'Bami
3
1%
Cana
0
Aucun vote
Cheyrou
99
26%
Koné
31
8%
Niang
4
1%
HBA
142
37%
Cissé
2
1%
Kaboré
5
1%
Grandin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 382

Re: [TP LDC] Brann Bergen - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar El Maestro » 14 Aoû 2008, 16:49

J'aime pas on dirait la saison dernière là..Beaucoup déchantent déjà après avoir crié tout haut qu'on serait champion.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 14 Aoû 2008, 16:57

gob a écrit:
fifi a écrit:
Magneto a écrit:Vous avez vu le coup franc que se prend l'Atletico?

Demain dans les journaux espagnols, aura t on droit à une "Je l'aurais arrêté"? :lol:

Yo lo hubiera parado :capelo:

C'est surtout que le CF est tiré alors que le gardien place son mur ... :roll:

Pour le match, je reste très inquiet par notre défense.
Je le suis beaucoup moins pour Niang ou Cana qui ont souvent un peu de mal à démarrer leur saison.
Laissons leur quelques semaines.

Mais la défense ... #-o

Sur CE match, je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à la défense. C'était très correct.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 14 Aoû 2008, 17:00

on a joué contre des bucherons qui restaient tous derrière, l'équipe manque encore de rythme et d'automatisme mais on voit que dés que ça peut combiner c'est du lourd devant alors perso je suis optimiste pour la suite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar El Maestro » 14 Aoû 2008, 17:00

320cds, C'est sur y'avait rien en face, mais la seule fois ou Brann a poussé, ça a failli rentrer (Mandanda n'étant pas exempt de tout reproche).
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 14 Aoû 2008, 17:01

Pancho11, Koné / Ben Arfa =P~
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 14 Aoû 2008, 17:06

Faudra qu'on m'explique pourquoi on pourrait tirer des enseignements de ce match quand ils sont positifs mais pas quand ils sont négatifs... :lol:

Y'a tjours des enseignements à tirer d'un match, juste qu'il faut pas leur donner plus de poids qu'ils n'en méritent - ni moins, car on a tous vu des choses positives mais aussi qq défaillances et errements.

Un meilleur test arrive ce week-end avec le 1er match de la saison au Vél', là on pourra exulter ou injurier à loisir. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zythoun » 14 Aoû 2008, 17:45

pourquoi ne pas tenter tant que Cana et Niang ne sont pas au top un :

-------------Mbami
----Ziani------------Cheyrou
--------------B.Fa
----------Koné---Cissé

- On a besoin d'une pointe pour fixer les deux DC et donner de l'air à B.Fa et à l'attaquant de soutient
- De souvenir, Ziani avait fait quelques match à Sochaux comme 8 à droite et avait été pas mauvais, ca lui permettra de perforer dans l'axe en soutien de Bernard
Donc probablement plus équilibré que le 4-2-3-1 contre Rennes
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 14 Aoû 2008, 17:50

zythoun, +1
L'an dernier, c'est comme ça que je voyais les choses, avec M'Bami ou Cana à la base du losange, à gauche Zenden ou Cheyrou, à droite Ziani, et devant Nasri ou Valbuena. Cette année, même topo avec HBA à la place de Nasri.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hurricane01 » 14 Aoû 2008, 18:12

Je suis un peu effaré par les messages que j'ai pu lire. Je vous donnes mon sentiment sur quelques joueurs, vous me direz ce que vous en pensez :

Cana : vous l'avez plombé, moi ce que j'ai vu de lui, c'est un bonhomme qui courait à droite, à gauche toujours à la recherche d'un ballon à ratisser, il était présent derrière, il était présent devant, mais seulement quelques passes foirés (ce qui est vrai) suffisent pour le plomber ? Je crois pas. Vous avez tous lu comme moi qu'il était blessé à un orteil, ceci explique peut être cela, mais il n'y a absolument pas de quoi l'incendier !

Zubar : J'ai pu lire dans les premières pages que certains le préférait à Erbate. Moi je n'oublie pas les matchs catastrophiques qu'il a pu faire l'an passé, ou même pendant les matchs amicaux. Il suffit pas d'être bon sur un match pour être titulaire, mais sur la durée, et je pense que sur la durée, Erbate nous apportera beaucoup plus que Zubar.

HBA : Il a fait la différence sur certains dribbles, il a vraiment régalé sur d'autres, mais il a aussi perdu beaucoup de ballon ; dire de lui que c'est un phénomène est peut être un peu prématuré. Attendons de voir ce qu'il donne sur la longueur, mais j'espère qu'il ne sera pas "indispensable" à l'équipe.

Adversaire : Une vrai coupe de france. Une vraie muraille de chine devant les buts, que des contre attaque, aucune attaque placée, difficile de jouer contre eux, à croire qu'ils avaient décidé de ne pas prendre de but ici, et en marquer au vel'. On a tous en tête ces équipes de CFA qui font que défendre et qui marquent sur contre attaque en CdF, ces équipes très difficiles à jouer, hier on était dans le même topo.

Les commentateurs m'ont vraiment soulé, un ballon au milieu de terrain, un rato d'un joueur, une passement de jambe, et si on avait pas l'image on pouvait croire qu'il y avait grosse occasion...
Cameraman totalement bourré, mais ou était le ballon ? Je le cherchais à chaque instant, avant de le trouvé dans les airs quelques secondes plus tard...

S'ils veulent passé, ces Norvégiens vont être obligé de ce dévoiler au vel', ce qui nous laissera de gros espace, le match sera alors totalement différent. Par pitié ne jugé pas un joueur sur UN match, mais sur l'ensemble des performances qu'il a réalisé, zubar est loin d'être à félicité, Cana est loin d'être à critiquer.
hurricane01
Newbie

Messagepar Jeansgeg » 14 Aoû 2008, 18:33

Cana : vous l'avez plombé, moi ce que j'ai vu de lui, c'est un bonhomme qui courait à droite, à gauche toujours à la recherche d'un ballon à ratisser, il était présent derrière, il était présent devant, mais seulement quelques passes foirés (ce qui est vrai) suffisent pour le plomber ? Je crois pas. Vous avez tous lu comme moi qu'il était blessé à un orteil, ceci explique peut être cela, mais il n'y a absolument pas de quoi l'incendier !

Euh il me semble qu'il s'est blessé pendant le match contre Bergen donc ceci n'explique peut-être pas cela.

Zubar : J'ai pu lire dans les premières pages que certains le préférait à Erbate. Moi je n'oublie pas les matchs catastrophiques qu'il a pu faire l'an passé, ou même pendant les matchs amicaux. Il suffit pas d'être bon sur un match pour être titulaire, mais sur la durée, et je pense que sur la durée, Erbate nous apportera beaucoup plus que Zubar.

Au moins il a été "bon" (même si tout est relatif), sur un match. ama il est plus complementaire avec Hilton que Erbate et a été solide en un contre un, certes face à des joueurs "L1" norvégienne.

HBA : Il a fait la différence sur certains dribbles, il a vraiment régalé sur d'autres, mais il a aussi perdu beaucoup de ballon ; dire de lui que c'est un phénomène est peut être un peu prématuré. Attendons de voir ce qu'il donne sur la longueur, mais j'espère qu'il ne sera pas "indispensable" à l'équipe.

:shock: Il ne fait que confirmer tout ce qu'on pensait de lui, c'est-à-dire, être le leader technique de l'équipe. Et puis c'est un peu normal pour un dribbleur-créateur de perdre quelques ballons, sinon y'a plus de matchs si il passe à chaque fois. Et enfin en 2 matchs officiels, 2 passes dec et 1 but =D>

Adversaire : Une vrai coupe de france. Une vraie muraille de chine devant les buts, que des contre attaque, aucune attaque placée, difficile de jouer contre eux, à croire qu'ils avaient décidé de ne pas prendre de but ici, et en marquer au vel'. On a tous en tête ces équipes de CFA qui font que défendre et qui marquent sur contre attaque en CdF, ces équipes très difficiles à jouer, hier on était dans le même topo.

Le problème c'est que ça va être 90% des matchs comme celui-la!!! Donc si on arrive pas à s'en sortir contre Bergen ............

Mais bon on est au début et y'a des réglages et des automatismes qui vont arriver, enfin j'espère...... ah et aussi un grand DC [-o<
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar hurricane01 » 14 Aoû 2008, 18:45

Justement js_lamothe, sa blessure au cours du match l'a peut être (surement ?) empêché d'etre a 100%, mais j'ai trouvé qu'il c'était vraiment battu.

Zubar ok pour ce match, mais je suis pas très confiant pour la suite :?

Par contre je pense qu'on est tous d'accord, hate de voir un valbuena/HBA/koné joué ensemble :)
hurricane01
Newbie

Messagepar Jeansgeg » 14 Aoû 2008, 18:56

hurricane01 a écrit:
sa blessure au cours du match l'a peut être (surement ?) empêché d'etre a 100%, mais j'ai trouvé qu'il c'était vraiment battu.

Le problème c'est que déjà face à Rennes il a été juste (ok M'Bami l'a pas aidé!!), donc je ne pense pas que ce soit cette blessure qui explique ...
Peut-être qu'il lui faut encore 2-3 matchs pour retrouver son vrai rythme.
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 14 Aoû 2008, 21:53

zythoun a écrit:pourquoi ne pas tenter tant que Cana et Niang ne sont pas au top un :

-------------Mbami
----Ziani------------Cheyrou
--------------B.Fa
----------Koné---Cissé

- On a besoin d'une pointe pour fixer les deux DC et donner de l'air à B.Fa et à l'attaquant de soutient
- De souvenir, Ziani avait fait quelques match à Sochaux comme 8 à droite et avait été pas mauvais, ca lui permettra de perforer dans l'axe en soutien de Bernard
Donc probablement plus équilibré que le 4-2-3-1 contre Rennes

Ziani et HBA risquent de se marcher dessus avec ce systéme.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ket@ » 14 Aoû 2008, 22:24

Zenden peut occuper ce poste là bien qu'il soit gaucher à mon sens. Il a une technique assez bonne pour pouvoir compenser et lui a un profil de relayeur maintenant.

Sa justessse et sa précision sur COup de pieds arretés seraient pas mal à exploiter je pense.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 15 Aoû 2008, 11:32

Information
"Personnellement, je savais qu'après la contre-performance défensive à Rennes, j'aurais peut-être ma chance. J'étais donc prêt à relever le défi. Je pense que j'ai su saisir ma chance sur ce match avec à la clé un bon match, sobre et efficace. J'ai rempli ma mission mais je dois enchaîner ce genre de performance pour prétendre à un poste de titulaire incontournable. Ce soir, j'ai eu la récompense de ma très bonne préparation"

@Ronald Zubar sur son blog.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 15 Aoû 2008, 11:43

Ket@ a écrit:Zenden peut occuper ce poste là bien qu'il soit gaucher à mon sens. Il a une technique assez bonne pour pouvoir compenser et lui a un profil de relayeur maintenant.

Sa justessse et sa précision sur COup de pieds arretés seraient pas mal à exploiter je pense.

+1 Zenden a plus ce profil là

Pour Zubar ça va encore son intervention , on a connu pire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2008, 13:09

El Maestro a écrit:
Information
"Personnellement, je savais qu'après la contre-performance défensive à Rennes, j'aurais peut-être ma chance. J'étais donc prêt à relever le défi. Je pense que j'ai su saisir ma chance sur ce match avec à la clé un bon match, sobre et efficace. J'ai rempli ma mission mais je dois enchaîner ce genre de performance pour prétendre à un poste de titulaire incontournable. Ce soir, j'ai eu la récompense de ma très bonne préparation"

Putain un bon match et ça se la raconte déjà :|

Sinon M'Bami seul devant la défense non merci il a pas l'impact physique nécessaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 15 Aoû 2008, 13:26

Un "bon match" (enfin, bien mieux que ses productions habituelles quoi, tout est relatif ^^) contre une équipe qui lutterait pour rester en L2, donc bon...

Et encore, qd les norvégeois ont commencé à pousser vers la fin du match, on a retrouvé notre Zubar made in L1© :roll:

Aucune raison d'être optimiste à son sujet, aucune. Même pas son auto-congratulation sur son site Web. =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 15 Aoû 2008, 14:49

El Maestro a écrit:
Information

putain mais qu il aille se faire enculer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Aoû 2008, 15:17

Ouais c'est la mm chose que moi mais en plus court et moins diplomate. :lol:

J'avoue, je capte mal comment Gerets peut compter sur cette infâme brêle.

Ca peut être que sessouel, je vois pas autrement! 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin