[TP LDC] Brann Bergen - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
48
13%
Bonnart
2
1%
Zubar
38
10%
Hilton
4
1%
Taiwo
4
1%
M'Bami
3
1%
Cana
0
Aucun vote
Cheyrou
99
26%
Koné
31
8%
Niang
4
1%
HBA
142
37%
Cissé
2
1%
Kaboré
5
1%
Grandin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 382

Re: [TP LDC] Brann Bergen - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Janvion » 14 Aoû 2008, 09:45

Je pense aussi que le cadrage est du au diffuseur norvegien.... çà m'étonnerai fort que direct est envoyé une équipe de caméraman sur place.... sinon bah faut qu'ils prennent leur retraite au plus vite.. :shock:

Sinon match intéressant pour un match de debut de saison, face à une équipe assez faible mais prete physiquement(j ai bien aimé leur numéro 2, jeune mais pas mauvais)

sinon bien j 'ai pas changé d'avis, qu'on nous recrute un vrai défenseur central que ce soit erbate ou zubar ou meme rodriguez j'ai peur que l'on soit vraiment fébrile pour nos échéances
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 14 Aoû 2008, 09:59

Tout le monde n'a pas l'air au top physiquement. Cana a l'air d'avoir perdu ses repères de milieu def.

Sur le match d'hier, j'aurais aimé voir un joueur offensif en plus à la place de kaboré ou m'bami mais bon je comprends un peu que gerets soit prudent sur ce match qui vaut tres tres cher...

Mais sinon dans la circulation du ballon et la construction, valbuena-ben arfa-koné ca devrait etre pas mal et tres tres vif !!
Cheyrou, rien a dire une pièce maitresse.

Il reste le chantier derrière, ca va etre l'enigme a chaque match... heureusement qu'on a mandanda

Pour ma part j'ai pas trouvé les norvégiens si faible, ils se sont bien donnés defensivement, c'etait pas facile de marquer.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 14 Aoû 2008, 10:28

C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEYROU

Thibault Lécuyer - jeudi 14 août 2008
Brann Bergen-Marseille, 0-1. En Norvège, l'OM a assuré l'essentiel sans livrer beaucoup d'indices sur son avenir...

Brann Stadion
Brann Bergen-Marseille: 0-1
But : Be. Cheyrou (40e)

La nalyse

Si l'on doit évaluer la réussite des joueurs d'Eric Gerets dans leur entreprise de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions, alors le match de mercredi soir est une réussite totale. Si l'on extrapole en se demandant ce que cette rencontre peut révéler de la suite de la saison marseillaise, l'analyse devra être plus contrastée.
Révélateur, ce match peut l'être à plus d'un titre. L'OM pourrait se retrouver souvent cette saison face à ce type d'opposition faite de deux lignes de quatre reserrées en défense, et d'une poignée de joueurs explosifs pour jouer les contres à fond. Le hic, c'est que peu d'équipes de L1 se montreront aussi brouillonnes que les Norvégiens de Brann Bergen. Pourtant, avec une quantité non négligeable de tirs cadrés, et une fin de match un peu échevelée, les hommes de Mons Ivar Mjelde se sont montrés bien plus dangereux qu'ils n'auraient dû. Mandanda se jetant dans les pieds d'un attaquant qui se présente seul, un petit pont de Dahl sur Hilton désboussolé, voilà des images qu'on n'imaginait pas vraiment voir.

Il faudra des coups de génie
Un bon quart d'heure aura été nécessaire pour que les Olympiens se décident à poser le jeu, à jouer au sol pour se trouver dans les diagonales. Face à une équipe sérieuse, dans le rythme de son championnat, la lacune principale de l'OM est apparue de manière frappante: il ne forme pas encore une équipe de foot. Certes Ben Arfa a plané très haut au-dessus des vingt-et-un autres acteurs. Mais en quasiment chaque occasion, le danger porté par les Ciel et Blanc l'a été sur des exploits individuels: dribbles, frappes, raids solitaires.
On n'a pas senti de force collective, capable de verrouiller un milieu de terrain – malgré la densification de celui-ci – ou de s'imposer devant, en faisant rouler le ballon un peu plus vite. Symptomatique: entre la quarante-cinquième et la soixantième minute, les Norvégiens avaient la tête dans le sac, mais Marseille s'est montré incapable d'assommer son adversaire. Autre indication: on n'imaginait pas que Cana et Niang écoperaient d'un carton jaune dans ce genre de match.
La relation entre Ben Arfa et Koné, encore embryonnaire, a pourtant laissé entrevoir un bel avenir. Mais les relations sont encore trop peu solides pour que l'on puisse y voir une cohésion.

Les certitudes sont encore minces en ce début de saison: la solidité de Mandanda, l'apport offensif de Taiwo – qui aura délivré à la pelle d'excellents centres pour personne – le liant apporté par Cheyrou. Et le talent de Ben Arfa. Cela pourrait s'avérer trop peu, à court terme, pour espérer surclasser la majorité des machines qui attendent l'OM en L1. Le risque serait que les Olympiens s'en remettent exclusivement aux coups de génie dont sont capables quelques-uns de leur joueurs. Celui qui amena le but leur donne temporairement raison, mais il faudra pouvoir disposer d'autres solutions.

Image
Ce tacle à l'envers vous a été offert par Direct 8 et l'Office du tourisme de Norvège.

Les observations en vrac

• Mieux que les compos foireuses de TF1: Direct 8 propose la bonne compo, puis une nouvelle compo fantaisiste moins d'une minute plus tard.
• En fait, Ben Arfa a été recruté pour remplacer à la fois Nasri et Ribéry.
• Remarqué lors de la sortie de Bakke: en Norvège, quand un joueur est remplacé, on passe le ralenti de son plus bel attentat du match.
• Bruno Cheyrou, Bernarfa, Taïwou, la reprise à la Majder. Vite, un orthophoniste chez Direct 8.
• Le problème sur lequel la commission européenne va devoir se pencher: le signal norvégien en 16/9e repris en 4/3 par Direct 8. Et des dizaines d'actions qui se déroulent en dehors de l'écran.

Le consultant pas contrariant
– Jézabel Lemonier: "Les arbitres, ils sont turcs… non roumains, je dis n'importe quoi".
– Noël Tosi: "Ils sont Turco-roumains".

La tranche de Direct 8 à couper au montage
- Alors Jézabel, c'est en principe un coup-franc pour un droitier, hein!
- Mais y'a pas de droitier! Pour tirer les coup-francs, y'a pas de droitier à Marseille!
- Eh si, y'a des bons droitiers, mais à mon avis c'est Taiwo... c'est Taiwo peut-être qui... va décaler le ballon pour Taiwo qui va frapper en force...
- Ou peut-être la grosse frappe de Cana...
- Ils vont pas le tirer directement! Ils vont le décaler, regardez, ils vont le décaler... voilà! Attention boom!
- Ce sera pour Cana, Noël! Regardez: le réalisateur norvégien l'a bien compris! Attention... Eh la frappe de Taiwou! Dans le mur! C'était Niang! C'était Niang! On avait tous les deux tort, Noël. On n'est vraiment pas bons! On n'est vraiment pas bons!
• Toutes les réactions
@CDF
Magneto
Serge
Serge

Messagepar reyna » 14 Aoû 2008, 10:58

Il y a la victoire,certes importante,mais la manière n'y est pas du tout!
Je crains que nous ne vivions une saison en dents de scie et je crois qu'il nous faut revoir nos ambitions à la baisse : cette équipe ne pourra pas inquiéter Lyon !
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 14 Aoû 2008, 11:00

Sans oublier le "ils s'entendent les yeux fermés"
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2008, 11:05

elle était un peu teubé celle qui commentait.... sinon le problême de cadrage j'avais déja eu le droit lors de Bayern Anderlecht...... mais la c'était quelque chose j'ai pas vu qui a frappé sur la remise de cissé, Taiwo je l'ai jamais vu physiquement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar flashylami » 14 Aoû 2008, 11:08

La fille qui commentait etait pathetique

qu'on mette une touche feminine je veux bien mais qu'au moins elle s'y connaisse en foot #-o
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Rivera » 14 Aoû 2008, 11:11

le cadrage enorme a un moment y a une faute on voit meme pas ce qui se passe :mrgreen:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2008, 11:18

A un moment elle hésite même pour dire quelque chose, et Noel Tosi confirme que c'est pas débile , je vais envoyer ma candidature a direct 8
Rocca

Messagepar The Flankeur » 14 Aoû 2008, 11:23

elle ma fait rigoler moi la fille.
ca veut pas estelle, mais elle est rigolotte. par contre le camaraman a un peux trop bedave derriere son objetif, il etait un poil trop mou...

pour l'equipe je crois que tout est dis, defence encore stressante, meme facon a des brank qui defende a 9...
mais je pense que c'est un choix volontaire de gerets, c'est pour qu'il y est du suspens cette saison :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2008, 11:28

non le probleme vient pas du cadreur, mais c'etait un cadrage 16/9
Rocca

Messagepar The Flankeur » 14 Aoû 2008, 11:37

ma tele c'est un 16/9, j'ai tenté toute les vu possible, ca merdait toujours.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 14 Aoû 2008, 11:44

D'apres les stats, le taux te pourcentage pour passer le tour priliminaire est de 91% !
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 14 Aoû 2008, 12:09

The Flankeur, la réalisation était en 16/9è mais direct 8 a retransmis en 4/3 donc ça merdait.

Sinon sur ce match on a gagné, c'est l'essentiel. Dans ces tours préliminaires c'est toujours difficile de jauger le niveau de l'équipe. Par exempe Liverpool a galéré face au Standard, c'est pas pour autant qu'ils sont nuls.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Aoû 2008, 12:33

Magneto, j'aurais préféré que tu mettes juste un petit extrait puis un lien vers l'article des Cahiers, il le méritent, l'accés à leur site est gratuit, et le copier coller intégral est pas trés sympa :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 14 Aoû 2008, 12:51

En général j'aime pas les liens quand je suis au travail, pas pratique..
Donc par habitude je n'en mets pas non plus.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2008, 13:11

l'équipe est loin d'etre rodée, j'espère aussi que c'est du a la fatigue physique, mais y'a encore pas mal de boulot, le retour de valbuena fera du bien aussi a ben arfa , et apportera plus de danger,

Il est impératif de faire jouer cissé en pointe, qui est bien meilleur que Niang et commence même a étre très intressant dans les remises

Cheyrou a 10 fois plus sa place que M'bami au milieu

Cana n'est pas au top et on nécéssite son impact physique au milieu, sinon on va en chier

Zubar est infiniment plus complémentaire de Hilton , si il retrouve pas son vrai niveau il faut un joueur de son profil

Hilton est loin d'etre a son meilleur niveau, meme si c'était mieux qu'a Rennes

Taiwo retombe dans ses travers défensifs, il faudra vite restabiliser les 4 individualités de la défense

Bonnart court beaucoup, vivement un remplaçant pour lui

ben Arfa bien qu'excelent a tendance a oublier de lacher le ballon

Koné et Ben Arfa ca pourra faire très mal

Niang dans l'axe est mauvais il est tellement meilleur a gauche ou en deuxieme attaquant

le banc semble plus profond, j'aimerais beaucoup voir Ziani jouer également

Allez l'OM
Rocca

Messagepar marcassin » 14 Aoû 2008, 13:19

Je vous trouve encore sévère avec hilton,en première il fait un retour énorme sur l'attaquant norvégien et en seconde il nous sauve au deuxième poteau ,après oui il relance sur la tête d'un defenseur ,mais bon comparé à zubar qui séemflamme en seconde mitemps et nous coute 2 ou 3 coupfranc dont 1 très dangereux dans l'axe.
Pour moi il faut faire revenir cana dans l'axe ,comme ca il nous fait plus n'importe quoi au millieu,on repasse en 4.4.2 et on aura notre défenseur de complément parfait à hilton avec en réserve un rodriguez en cas de blessure au millieu.
J'ai écouté parler diouf hier ,il pensé aussi que tout le monde s'enflammé sur les carances de notre défense trop rapidement ,il a pas tord.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 14 Aoû 2008, 13:28

Rocca, le problème de Taiwo également sur ce match c''est que bien souvent il faisait face à deux joueurs, dont le latéral qui arrivait lancé.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 14 Aoû 2008, 13:30

Rocca a écrit:l'équipe est loin d'etre rodée, j'espère aussi que c'est du a la fatigue physique, mais y'a encore pas mal de boulot, le retour de valbuena fera du bien aussi a ben arfa , et apportera plus de danger,

Il est impératif de faire jouer cissé en pointe, qui est bien meilleur que Niang et commence même a étre très intressant dans les remises

Cheyrou a 10 fois plus sa place que M'bami au milieu

Cana n'est pas au top et on nécéssite son impact physique au milieu, sinon on va en chier

Zubar est infiniment plus complémentaire de Hilton , si il retrouve pas son vrai niveau il faut un joueur de son profil

Hilton est loin d'etre a son meilleur niveau, meme si c'était mieux qu'a Rennes

Taiwo retombe dans ses travers défensifs, il faudra vite restabiliser les 4 individualités de la défense

Bonnart court beaucoup, vivement un remplaçant pour lui

ben Arfa bien qu'excelent a tendance a oublier de lacher le ballon

Koné et Ben Arfa ca pourra faire très mal

Niang dans l'axe est mauvais il est tellement meilleur a gauche ou en deuxieme attaquant

le banc semble plus profond, j'aimerais beaucoup voir Ziani jouer également

Allez l'OM

Tu oublies de parler du latéral droit de brann,c'est un futur marseillé lui :mrgreen: alors pour lui super match ,après notre vélo, on a vu la mobilette faire un super match ,il à même pris l'abitude de se trouer en defense comme nos joueurs.
Et aussi notre futur défenseur attaquant ,alors lui c'est top on peut le faire jouer defenseur à la place de erbate ou attaquant à la place de cissé ,physique ,technique .
Les deux là quand ils descendent à marseille à la fin du mois ,ils repartent pas sans un contrat :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin