[EDF Saison 08/09]:l'étincelle pour rallumer les compteurs ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF Saison 08/09]:l'étincelle pour rallumer les compteurs ?

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2008, 20:38

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:le foot francais n'a jamais ete aussi mal

Et encore, c'est une litote. Sans remonter à la traversée du désert post cdm 1958 malgré la génération dorée du Stade de Reims ou au néant ordinaire dont la génération de Platini nous a sortis, on peut se souvenir que Papin n'a jamais pu jouer une phase finale de cdm pour cause de non qualification. Mais c'était rien par rapport à ce qui se passe avec Domenech. C'est clair.

:lol:

je parle du foot français dans sa globalité
a l'époque le niveau de la D1 n'avait pas grand chose a envier a l'Espagne ou l'Angleterre et on envoyait un club en demi ou final de coupe d'Europe tous les ans.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2008, 20:45

Betsamee a écrit:a l'époque le niveau de la D1 n'avait pas grand chose a envier a l'Espagne ou l'Angleterre et on envoyait un club en demi ou final de coupe d'Europe tous les ans.

:?: A quelle époque ? 3-4 ans pour Reims à la création de la coupe d'Europe, 3 ans pour Saint-Etienne entre 75 et 78, 5 ans pour l'OM jusqu'au titre de 93. A part ça, quelques épopées européennes aussi rares que fugitives (Paris, Bastia, Bordeaux, l'OM encore, qui d'autre ?)

Par ailleurs, le foot s'est internationalisé, qu'on aime ou pas. L'EDF est plus que les clubs le reflet du foot français, d'une certaine façon. Les meilleurs Français jouent en majorité à l'étranger, et les meilleurs joueurs de L1 sont en majorité des étrangers...

Ou alors, il faut s'entendre par ce qu'on appelle "foot français", et plutôt parler de manière plus précise de l'EDF, du foot pro en France (L1, L2 essentiellement), du foot amateur, des jeunes...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2008, 20:49

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:a l'époque le niveau de la D1 n'avait pas grand chose a envier a l'Espagne ou l'Angleterre et on envoyait un club en demi ou final de coupe d'Europe tous les ans.

:?: A quelle époque ? 3-4 ans pour Reims à la création de la coupe d'Europe, 3 ans pour Saint-Etienne entre 75 et 78, 5 ans pour l'OM jusqu'au titre de 93. A part ça, quelques épopées européennes aussi rares que fugitives (Paris, Bastia, Bordeaux, l'OM encore, qui d'autre ?)

Par ailleurs, le foot s'est internationalisé, qu'on aime ou pas. L'EDF est plus que les clubs le reflet du foot français, d'une certaine façon. Les meilleurs Français jouent en majorité à l'étranger, et les meilleurs joueurs de L1 sont en majorité des étrangers...

Ou alors, il faut s'entendre par ce qu'on appelle "foot français", et plutôt parler de manière plus précise de l'EDF, du foot pro en France (L1, L2 essentiellement), du foot amateur, des jeunes...

je ne parle que de la periode que j'ai vue de mes yeux 89 -> 2008
avec des equipes loin d'etre ridicules au niveau européen tous les ans (om,psg,bordeaux,auxerre,nantes), une EDF en dessous de tout certes mais un championnat de bien meilleure facture
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Oct 2008, 20:54

Tain comment ils ont pu ne pas se qualifier les Bleuets ce soir avec ces dizaines d'occases... #-o :|

Sinon chais plus qui a fait remarquer hier soir que Mandanda a encaissé exactement le mm nombre de buts que le nombre de frappes cadrées depuis plusieurs matches en EdF, en gros y prend 1 but par frappe cadrée quoi... :shock:

J'ai du mal à croire, en mm temps hier soir c'est à peu près ça quoi. Evidemment, entre Zubar-Erbate d'un côté et Boumsong-Abidal de l'autre, on peut pas dire qu'il peut jouer sans aucun stress le Steve... :x

Malgré tout on peut pas contester qu'il est moins saignant depuis qq temps, peu décisif voire pire en EdF, en forme moyenne avec l'OM. Mais il va revenir, je le veux...!! :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Yamaneko » 15 Oct 2008, 20:59

Le truc qui me fait un peu flipper c'est qu'il a un coup de moins bien depuis la fin de la saison dernière, et je crois que c'était à partir du moment où Domenech a commencé à vraiment le suivre. :| Il est maudit par l'equipe de France. :twisted: :twisted:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Oct 2008, 21:02

peezee, faut pas voir le mal partout. Hier, sur le but, il est décisif. :lol:

:|

Mais bon, il va se reprendre. Cela dit, je trouverais normal de laisser sa chance à Lloris... sauf si l'EDF joue contre Rennes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar seleçao_OM » 15 Oct 2008, 21:27

Et puis il en a pas fait de gaffes chez nous, en tout cas pas des grosses, et ils nous sauve à chaque match.

C'est l'EDF, il n'est pas à l'aise c'est normal
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 15 Oct 2008, 21:32

Mandanda & Benzema sont des monstres qui s imposeront tot ou tard en équipe de france
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Oct 2008, 21:34

seleçao_OM, je parle pas de gaffes, encore heureux qu'il soit pas tombé au niveau de Landreau de la saison dernière ... :roll:

Je compare au Mandanda de la saison dernière, qui mm s'il n'était pas un cador en sortie aérienne montrait bien autre chose, était beaucoup plus décisif...

Mais c'est plus un soucy mental qu'autre chose, le gars est pétri de talent, il a un physique exceptionnel, des réflexes incroyables sur sa ligne. Mais, dsl de me répeter, là il est devant un mur", le fameux palier à franchir, c'est pas évident psychologiquement pour lui car les projecteurs sont braqués sur lui encore plus que l'an dernier... et malheureusement il n'arrive pas à passer ce palier, un peu comme un sauteur en hauteur stagne pendant plusieurs mois à une certaine hauteur, avant d'arriver finalement à la franchir...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 15 Oct 2008, 21:36

Les sorties aériennes c'est péchez mignon, mais c'est que nos joueurs aussi peinent à s'y imposer
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 15 Oct 2008, 21:38

Vous trouvez Lloris meilleur ?

Si on leur laissait un peu de temps a tous les deux ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar seleçao_OM » 15 Oct 2008, 21:40

Dans les airs oui, mais en reflexe, sortie dans lesp ieds lloris est loin de mandanda
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 15 Oct 2008, 21:41

fourcroy, je crois pas me tromper en disant que s'il laisse passer le ballon entre ses jambes ( :?) ça rentre pas dans les buts. Comme tu dis, décisif le Steve sur ce but! :|

J'avoue que j'arrive pas à capter comment il peut être aussi mal positionné sur cette action, la chose évidente à faire c'est se camper le long du poteau en restant sur ses appuis, et surtout en n'écartant pas (stupidement) les jambes. Dans ce cas l'attaquant vu sa position complètement en angle :shock: n'a mais AUCUNE chance de scorer. Et là, ni l'un ni l'autre, si le ballon rase le poteau je crois mm qu'il se prend le but aussi, Coupet style quoi... #-o

Nan vraiment, j'le reconnais plus l'ami Steve là... :(

gob, je l'ai déjà précisé hier, pour moi Lloris c'est la mm, pas encore la maturité, pas les épaules pour assumer ce rôle si particulier et lourd à endosser. Comme tu dis, seul le temps et l'expérience du haut niveau pourront y faire qq chose, en attendant...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Oct 2008, 23:42

Sinon y'a la Salsa du Raymond qui vient de sortir:

http://www.dailymotion.com/video/x71kbp ... ond-et_fun

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 16 Oct 2008, 11:50

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:le foot francais n'a jamais ete aussi mal

Et encore, c'est une litote. Sans remonter à la traversée du désert post cdm 1958 malgré la génération dorée du Stade de Reims ou au néant ordinaire dont la génération de Platini nous a sortis, on peut se souvenir que Papin n'a jamais pu jouer une phase finale de cdm pour cause de non qualification. Mais c'était rien par rapport à ce qui se passe avec Domenech. C'est clair.

Mexique 1986

90min + 1but contre le Canada
62min contre la Hongrie
77min contre l'URSS

90min +1but en match pour la 3ème place

:wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2008, 19:27

perso que Mandanda joue bien ou mal en EDF m'en cague
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Zobi1 » 17 Oct 2008, 21:12

L'année derniere Mandanda était certe aussi mauvais en sortie aérienne mais il compensait par des réflexes de fou sur sa ligne.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 17 Oct 2008, 22:19

Pancho11, tu penses pas que sa boulette en EdF puisse lui miner le moral? Saper sa confiance? Moi je pense que oui, dans une certaine mesure, donc perso je préfèrerais qu'il fasse des perfs au moins correctes (en attendant mieux) en EdF... :?

D'ailleurs je crois qu'on a tous un peu cette impression qu'il en impose moins, qu'il est moins "impérial" dans ses buts, moins décisif. Sa cagade à Caen est à cet égard frappante, JAMAIS il nous la faisait la saison dernière...

Espérons que ce ne soit qu'un mauvais passage, en plus là niveau EdF on est tranquille pour un moment. Le prochain match est en amical, me demande si on va pas avoir droit à Lloris titulaire, quoique, pas du genre à changer de gardien comme de chemise le Ray Dom... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2008, 23:32

j'ai pas vu Mandanda gamberger après les quelques toiles qu'il a fait, au contraire de Carrasso à l'époque Steve est toujours serein
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 18 Oct 2008, 00:31

peezee, contre lille, l'an passé, il avait fait une boulette

mais bon, le truc, c'est qu'il a tellement été exceptionnel que même en étant un tout petit peu moins bien, ca va se voir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin