Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EDF Saison 08/09]:l'étincelle pour rallumer les compteurs ?

09 Oct 2008, 10:51

pbb35, ouais sauf que Benzema est considéré comme le nouvel attaquant de l'équipe de france, le nouveau "Papin" alors que Govou a toujours été plus ou moins remplaçant, et n'est pas non plus un avant centre pur :wink:

09 Oct 2008, 11:03

dlb1664, je sais bien tout ça, je réagissais juste à : "bien plus prolifique", or, ce n'est pas le cas

09 Oct 2008, 12:11

lolo38 a écrit:
Information
Entre le match amical en Suède et celui en Autriche, les deux attaquants de l'équipe de France ont échangé leur numéro de maillot. Mais Sidney Govou était le dernier au courant. Explications...

Depuis la retraite de Zinedine Zidane, tous les joueurs de l'équipe de France se battent pour avoir le numéro 10 dans le dos. On souvient que Camel Meriem, sélectionné... trois fois chez les Bleus, avait eu droit à cet honneur quand Zizou avait pris sa première retraite internationale, en 2004. Lors du dernier Euro et comme c'était le cas depuis une saison, c'est Sidney Govou qui portait le numéro 10. Un mois plus tard, pour le match amical de rentrée en Suède, il avait le même maillot. Et aurait donc dû le garder pour toute la saison... Mais en Autriche, pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, c'est Karim Benzema qui portait le 10, et Sidney Govou le 9.

Le Parisien révèle jeudi comment s'est déroulé cet échange. Karim Benzema est allé voir l'intendant de l'équipe de France, Manu de Faria, lui demandant de floquer son nom sur le maillot numéro 10. Il lui affirme que Sidney Govou est d'accord pour prendre le 9. L'intendant s'exécute... sauf que Govou n'était pas du tout au courant de cet échange, et l'a vite fait savoir à son coéquipier lyonnais. En tout cas, numéro 10 ou pas, Sidney Govou est pour le moment bien plus prolifique avec les Bleus que son jeune partenaire sur le front de l'attaque : 10 buts en 37 sélections, contre 4 buts en 16 sélections.

Quel tocard.

LA dernière phrase est quand même bien :lol:

quel abruti ce mec :roll:

09 Oct 2008, 12:40

Information
Franck Ribéry a assuré, jeudi à Clairefontaine, avoir toute confiance dans le docteur Müller-Wohlfart, médecin du Bayern Munich, qui aurait proposé à Patrick Vieira une injection d'Actovégin pour favoriser sa guérison pendant l'Euro. «C'est le doc qui m'a fait du bien, a dit Ribéry. Après ma blessure, je suis allé le voir. En trente minutes je savais ce que j'avais, ce que j'allais faire. Je suis très content de l'avoir écouté.»

Sur le fait que Vieira ait pu être tenté d'accepter ce traitement - ce que l'intéressé dément dans L'Equipe - Franck Ribéry fait preuve d'une grande compréhension. «Dans sa tête, son objectif était de jouer, de pouvoir nous aider. Quand on a envie de faire ces choses-là, on prend tout pour la guérison» Ce n'est pas la version de Patrick Vieira. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)

:cretin: :lol:

09 Oct 2008, 13:26

Surtout que j'ai du mal à saisir le rapport entre ce produit et la blessure de Viera :lol:

09 Oct 2008, 13:48

Pour revenir sur la rumeur de complot machiavelique d'Houllier pour piquer la place de RD, c'est assez :shock: .

Imaginer qu'il a appuyé RD pour espérer que Blanc et DD trouvent autre chose entre temps et qu'à la première crise il soit le seul recours, c'est énorme.

Si c'est vrai, cela dénote une blessure Bulgare traumatisante au plus haut point pour le petit père Gérard et une envie de rédemption névrotique.

09 Oct 2008, 13:56

320cds, je l'en crois tout à fait capable sous airs de faux niais... Cela dit, pour la rédemption il va falloir repasser, si RD saute c'est qu'on sera en mauvaise posture. Cela dit ça oterait tout de suite la pression, si ca marche tant mieux si ca ne marche pas c'est RD qui a la place en sale état.

09 Oct 2008, 14:09

bobo95 a écrit:320cds, je l'en crois tout à fait capable sous airs de faux niais... Cela dit, pour la rédemption il va falloir repasser, si RD saute c'est qu'on sera en mauvaise posture. Cela dit ça oterait tout de suite la pression, si ca marche tant mieux si ca ne marche pas c'est RD qui a la place en sale état.

J'pensais ça aussi mais on entendait depuis une semaine (pourquoi, d'ou vient le buzz ?) que même en cas de victoire samedi, il sautera...

Mais depuis le papier de l'équipe, si plan machiavelique il y avait, il sera difficile pour GH de le mettre en action maintenant qu'il est découvert.

Comme quoi un papier dans l'équipe peut indirectement avoir beaucoup de poids.

09 Oct 2008, 16:42

320cds a écrit:
bobo95 a écrit:320cds, je l'en crois tout à fait capable sous airs de faux niais... Cela dit, pour la rédemption il va falloir repasser, si RD saute c'est qu'on sera en mauvaise posture. Cela dit ça oterait tout de suite la pression, si ca marche tant mieux si ca ne marche pas c'est RD qui a la place en sale état.

J'pensais ça aussi mais on entendait depuis une semaine (pourquoi, d'ou vient le buzz ?) que même en cas de victoire samedi, il sautera...

Mais depuis le papier de l'équipe, si plan machiavelique il y avait, il sera difficile pour GH de le mettre en action maintenant qu'il est découvert.

Comme quoi un papier dans l'équipe peut indirectement avoir beaucoup de poids.

De l'avantage d'être en position de monopole...

je retire ce que j'avais écrit dans un premier temps, 320cds tu avais vu juste :

Information
Gérard Houllier a démenti mercredi les rumeurs qui l'annoncent comme un successeur possible de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. «Je resterai DTN quoi qu'il arrive, a-t-il déclaré. Je suis venu à la Fédération en tant que DTN, à la fois parce que j'aime les gens avec qui je travaille et aussi parce qu'il s'agit d'un pacte entre le président de la Fédération et moi. C'est tout cela qui a motivé mon retour à la FFF».

«La DTN, c'est un travail au long cours, a-t-il ajouté. Jamais je n'ai eu l'intention d'abandonner ce que je fais, je n'ai nullement l'intention de faire autre chose - c'est pour cela que j'ai refusé des propositions pour entraîner en club - et jamais je ne redeviendrai sélectionneur. C'est un problème de parole donnée et d'envie de faire. Ce que je fais me plaît. Il n'y a pas d'ambiguité possible. Et Raymond (Domenech) le sait.Toutes ces intentions machiavéliques sont trop méchantes, trop basses, trop viles. Tout cela est excessif et en devient dérisoire. Je resterai DTN quoi qu'il arrive au conseil fédéral du 15 octobre (qui doit décider du sort de Raymond Domenech)». (Avec AFP)

10 Oct 2008, 01:45

Govou est mille fois plus humble que Benzema. L'autre, il arrive en EDF comme une fleur et se voit déjà arrivé en haut de l'affiche.

10 Oct 2008, 10:20

ca me fait tres mal de lire que govou est un joueur prolifique en EDF
meme pendant les pires annees que j'ai connues les joueurs etaient pas aussi ridicules

10 Oct 2008, 12:02

Bon visiblement Boumsong devrait être titularisé demain!Voilà une raison de plus de constater son incompétence en mettant un joueur qui est remplaçant depuis le début de saison alors que Cris est à la ramasse.
Bref pour être en EDF plus besoin de prouver sur la durée il suffit d'être un tant soit bon une saison pour être un potentiel titulaire à vie aux yeux de Domenech!
Heureusement que Boumsong était là sinon il aurait été capable de foutre Givet en défense centrale.
En somme vive l'EDF de Lyon.

10 Oct 2008, 12:20

Gambass a écrit:Bon visiblement Boumsong devrait être titularisé demain!Voilà une raison de plus de constater son incompétence en mettant un joueur qui est remplaçant depuis le début de saison alors que Cris est à la ramasse.
Bref pour être en EDF plus besoin de prouver sur la durée il suffit d'être un tant soit bon une saison a Lyonpour être un potentiel titulaire à vie aux yeux de Domenech!
Heureusement que Boumsong était là sinon il aurait été capable de foutre Givet en défense centrale.

:capelo:

10 Oct 2008, 12:22

:)

10 Oct 2008, 13:16

Concernant Malouda (sur lequel j'ai craché tout ce que j'ai pu...) j'ai eu peur qu'il le laisse sur le banc alors que depuis qu'il a quitté Lyon c'est bien la première fois qu'il mérite vraiment de jouer au vue de ses prestations actuelles..
Mais bon il l'annonce titulaire...

Par contre j'ai fait un bond quand j'ai appris que Boumsong serait titulaire :shock: Raymond ta pas la télé???
Alors là voilà une preuve totale d'incompétence...Comment est-il possible qu'un joueur appéllé en remplacement soit préféré par le selectionneur aux deux autres défenseurs centraux présent dans la liste initiale ??? :roll:
Ils font quoi dans la liste Mexes et Squillaci?
Ok Mexes est dans une mauvaise passe (mais reste pour moi le meilleur défenseur français lorsqu'il évolue à son meilleur niveau) et mieux faut le préserver un match ou deux...
Quant à Squillaci il est titualire dans une très belle équipe de Séville qui fait un bon début de championnat et Squillaci à ce jour et mériterait sa chance! (Là encore un joueur dont je ne suis pas fan...comme quoi...)

Nan mais sans déconné Raymond! :twisted: Tu suis le foot ???

10 Oct 2008, 13:33

Betsamee a écrit:
Gambass a écrit:Bon visiblement Boumsong devrait être titularisé demain!Voilà une raison de plus de constater son incompétence en mettant un joueur qui est remplaçant depuis le début de saison alors que Cris est à la ramasse.
Bref pour être en EDF plus besoin de prouver sur la durée il suffit de signer a Lyonpour être un potentiel titulaire à vie aux yeux de Domenech!

:capelo: x2

10 Oct 2008, 17:17

Enfin Mexes n'est pas non plus dans une mauvaise passe..Son expulsion dimanche dernier n'est qu'une connerie d'arbitrage, et ses prestations avec la Roma sont plus que correctes..
Je m'étais dit "enfin l'occasion de voir Méxes jouer dans l'axe droit"...et bien non..je sais pas ce qu'il a mis à Estelle, mais ça a du être moche.

13 Oct 2008, 10:11

Un Manceau appelé en EDF 8) 8) 8)

Je suis comblé avec Mandanda en 1 et Pelé en 2.

:prosterne: :prosterne:

13 Oct 2008, 10:12

sonny a écrit:
Betsamee a écrit:
Bref pour être en EDF plus besoin de prouver sur la durée il suffit de signer a Lyonpour être un potentiel titulaire à vie aux yeux de Domenech!

:capelo: x2

L EDF n aura jamais été aussi nulle que depuis qu elle compte tout ces Lyonnistes en son sein.

13 Oct 2008, 14:33

Demain soir sera une des seuls fois ou je serais contre la France :fier:

TAHIA TOUNES 8) 8)
Répondre