Ce n'est pas pour reparler du match d'hier, mais j'ouvre ce topic, qui sera une sorte de fil conducteur quant au comportement de la défense, va-t-elle s'améliorer, va-t-elle conserver ses habitudes (merdiques) ?
Outre le fait de parler de chaque défenseur, individuellement, le comportement défensif de l'équipe en général peut être débattu, les consignes tactico-défensives du coach aussi, l'importance et l'argent que vont consacrer les dirigeants pour éventuellement recruter en défense.
Selon moi :
Bonnart et Taiwo sont les seuls latéraux de l'effectif, ils n'ont pas de doublure(s), ce sont des fabuleux contre-attaquants, mais pas de fabuleux tacticiens, bons en un-contre-un mais souvent surpris dans leur dos.
Hilton, que Diouf et La Provence nous présente comme le patron, ne peut qu'être bonifié en étant associé à un roc, sans cela il devient très quelconque et je rappelle qu'il a été "relegué" deux fois en ligue 2.
Erbate, au même titre que Nakata, il n'a jamais joué en europe et est propulsé d'emblée titulaire, une hérésie.
Rodriguez, certains voient en lui la solution aux problèmes, c'est juste un clampin dur sur l'homme mais sans plus.
Givet, sur le départ, et jamais véritablement bon, ailleurs que sous les ordres de Deschamps à Monaco.
Civelli, s'il n'était pas argentin ce serait le nouveau Pierre Issa tant ce défenseur est stupide.
Zubar, de grosses lacunes tactiques et de concentration, mais comment progresser avec des soit-disant patrons déja pas rassurants, autour de lui.
Leyti N'Diaye, à quoi bon l'avoir prolongé ?
César, Merci Diouf et Nigo pour ce superbe recrutement.
M'Bow, trop jeune et juste bon pour la CFA.
En conclusion, on empile les joueurs moyens en défense centrale, un dégraissage est indispensable, au moins 4 DC doivent quitter le club, (Givet, César, N'Diaye, Civelli ou Zubar) le recrutement de deux joueurs de rang s'impose, un central de haut niveau à associer à Hilton, et un latéral polyvalent et précieux. Evidement Gerets devra aussi être jugé sur sa capacité à donner une volonté défensive à cette équipe.
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 10 Aoû 2008, 19:10, modifié 2 fois.