par boodream » 11 Aoû 2008, 00:16
Je suis presque autant énervés par certains raisonnement typiquement café du commerce que je lis ici depuis hier soir que par la roulette de Mbami, c'est dire.
Pour moi, je maintiens, Hilton est une bonne recrue, et un choix judicieux. On avait AUCUN défenseur relanceur et c'était une nécéssité. Le problème est qu'il est inconcevable de faire jouer hilton dans une défense à plat, il n'a pas les qualtés pour ca. A coté d'Hilton il faut donc impérativement un joueur complémentaire.
Erbate n'est pas complémentaire, c'est un Hilton like. Trés honnetement, même si c'est trés tôt pour juger, il me semble que c'est pas un mauvais joueur, et que ca serait un bon remplaçant à Hilton.
C'est pour ca que pour moi c'est Hilton-Rodriguez ou Hilton-Zubar d'un coté, et Erbate-Rodriguez ou Erbate-Zubar de l'autre. Aprés si Gerets flippe tellement de Zubar qu'il préfére mettre Erbate avec Hilton ce qui laisse des boulevard, ca pose problème c'est sûr. Notre recrutement défensif n'est pas raté, il est incomplet, car si il était considéré par Gerets comme complet, on aurait tout simplement commencé le championnat avec Zubar. Le fait qu'on ne l'ait pas fait prouve qu'il nous faut un joueur à la place de Zubar. Ca nous ferait deux relanceurs (Hilton-Erbate) et deux stoppeur ( Rodriguez et...)
Et ce n'est ni la faute de Hilton ni celle d'Erbate si les latéraux n'ont plus assez de jambes pour couvrir les espaces, ce qui offre des boulevards à l'équipe adverse.
Et ce n'est pas de la faute à la ligne défensive si les millieu de terrains et les avants ne bloquent pas les cotés.
Pour moi il manque un mec qui a de l'expérience, comme Lamouchi, Pour faire le lien dans toute l'équipe. Cana hier soir a été bon en 6, c'est quand on est passé à 3Mdef qu'il s'est retrouvé paumé. Pour moi un joueur paumé par un changement tactique ne peux par définitions pas organiser le placement de ses coéquipier. Il a donc besoin à coté de lui ou derrière lui d'un taulier expérimenté, vraiment expérimenté. Pour moi Hilton a 30 ans mais n'a pas de vécu. Il manque un Blanc ou un Lamouchi pour calmer les joueurs, c'est vital selon moi.
Aprés, trés franchement, je pense que ya moyen de faire bosser le bloc équipe sans toucher à notre systéme qui n'est pas si affreusement déséquilibré que cela.
Modifié en dernier par
boodream le 11 Aoû 2008, 00:25, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»