La défense, plus qu'un problème.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La défense, plus qu'un problème.

Messagepar Magneto » 17 Aoû 2008, 16:05

El Maestro, Arrête, tu viens de donner une érection à Puel, Vahid, Benitez et Correa
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Globe Trotter » 17 Aoû 2008, 23:42

Bon bah voilà depuis l'ouverture de ce topic, ça fait zéro but encaissé en deux matchs :)

Y'a-t-il une vraie amélioration ?

Zubar et Hilton sont certainement complémentaires, mais est-ce la charnière tant attendue ?

Va-t-il falloir attendre d'autres tests plus importants ? (en même temps Le Havre et Bergen...)

En ce qui concerne le match de ce soir, j'ai trouvé que l'AJA (tant qu'ils étaient encore dans le match) parvenait aisément à franchir le premier rideau défensif et se trouvait dans de très bonnes situations pour faire "mal" à la défense, mais sans être assez tranchants, percutants et précis pour le faire. Les rares fois où ils l'ont fait Mandanda était là.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Aoû 2008, 07:12

Globe Trotter, on a joué contre une équipe niveau L2 et une équipe qui risque d'y aller, toutes deux jouant avec neuf défenseurs.

On verra contre Bodo et en LDC, mais pour moi il faut juste garder Rodriguez, Hilton, Zubar et recruter un grand DC.
Sans grand DC, à mon avis, on ne franchira pas ce cap qui nous mènera au titre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2008, 08:01

le grand DC est clairement le maillon qu'il nous manque pour jouer le titre
le reste de l'equipe est effrayant pour les entraineurs/joueurs adverses
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 18 Aoû 2008, 08:02

Betsamee, tout est dit. :prosterne:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ricard51 » 18 Aoû 2008, 08:18

Betsamee, lol vouais, t'imagines quand tu viens au Vélodrome et qui tu vois : Ben Arfa, Koné, Niang, et sur le banc, Cissé qui attend de te blaster le fion.
Bonnart fera pas tous les matches, un de ces quatre il va choper un carton ou se faire découper, et comme toujours on sera tout étonnés d'avoir personne pour remplacer. A moins que Cheyrou-Mbami-Kaboré toussa ça tienne et du coup ben Cana ira refaire un stage derrière ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar DadooMarle(t) » 18 Aoû 2008, 09:38

Lolo_DV, Kaboré en amical a pas été trop pitoyable en latéral (en tout cas meilleur que Zubi).

Ce post n'est pas une incitation à ne pas recruter de latéral. Si tu es chauve et que tu parles avec tes couilles, merci de passer ton chemin. :mrgreen:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 18 Aoû 2008, 19:16

DadooMarle(t) a écrit:Lolo_DV, Kaboré en amical a pas été trop pitoyable en latéral (en tout cas meilleur que Zubi).

Ce post n'est pas une incitation à ne pas recruter de latéral. Si tu es chauve et que tu parles avec tes couilles, merci de passer ton chemin. :mrgreen:

:ptdr: :ptdr:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Aoû 2008, 22:59

La grosse priorité pour moi c'est de prendre un latéral, si possible polyvalent à la fois parce que nos manques quantitatifs sont inquiétants à ce niveau alors qu'on est bien pourvu aux autres postes.
Pour le défenseur central, je pense qu'outre le fait que le retour de Rodriguez va faire du bien, outre les automatismes qui vont aussi arriver progressivement, on pourra toujours rectifier le tir plus tard, si ca s'impose.
Par contre ce dont j'ai peur c'est de la grosse blessure d'un de nos deux latéraux et c'est là que l'arrivée d'un latéral, au moins un arrière droit à défaut d'être polyvakent est impérative. Et puis ca préparera la succession de Bonnart.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 19 Aoû 2008, 23:05

Vous avez tous l'air de dire que Bonnart veut se barrer l'année prochaine. Il l'a dit? :o

Sinon, je pense qu'on a besoin de doubler les postes de latéraux, mais quand même un bon DC c'est tout autant primordial. Quitte à faire lofter César, Givet et Civelli si on ne trouve pas de pigeon.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar A Zizou » 20 Aoû 2008, 05:51

Je vais pas faire le mec qui l'avait dit mais bon...Quand je pense qu'ici, il y en a qui ont osé dire qu'Erbati et Hilton c'était la classe..Erbati me fait penser à Torrisi...

Enfin bref juste pour reprendre ce qu'a dit Gob..Bregen et Auxerre il n'y a aucun niveau offensif..donc se satisfaire de ces deux matchs sans encaisser de buts, c'est aller dans le même sens que ceux qui pensaient que Erbati c'était la sécurité sociale...
Je parle même pas de Zubar, parce que là, on part dans le délire...
Hilton peut être bon, mais il ne sera jamais un patron et il n'impose aucune sérénité...
Pauvre Mandanda...

Mais bon on sait tous comment ça va se passer et on aura rien...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 20 Aoû 2008, 06:30

C'est sur qu'il manque un bon DC sinon c'est pas Cana ou Cheyrou qui descendraient en défense lorsqu'on fait sortir un défenseur. Hilton va monter en puissance j'espère, mais putain, c'est pas serein, les boulevards laissés à Auxerre, c'est plus qu'inquiétant.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 20 Aoû 2008, 09:38

Je vais pas faire le mec qui l'avait dit mais bon...Quand je pense qu'ici, il y en a qui ont osé dire qu'Erbati et Hilton c'était la classe..Erbati me fait penser à Torrisi...

toi t arrive a juger sur un match? =D>
et a Rennes il n est pas plus fautif qu un autre défenseur!
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 20 Aoû 2008, 09:48

Gallardo78 a écrit: toi t arrive a juger sur un match? =D>

+1
Apparement c'est un joueur qui avait impressionné Gerets avec le maroc contre la belgique, il doit pas etre si nul que ca.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 20 Aoû 2008, 10:39

onizuka a écrit:
Gallardo78 a écrit: toi t arrive a juger sur un match? =D>

+1
Apparement c'est un joueur qui avait impressionné Gerets avec le maroc contre la belgique, il doit pas etre si nul que ca.

Non,il n'est pas nul,mais c'est pire : il est inexistant dans son rôle premier de défenseur !
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 20 Aoû 2008, 10:56

Tirer des conclusions apres un match officiel c'est un peu limite quand meme
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 20 Aoû 2008, 11:28

fabMars89 a écrit:Vous avez tous l'air de dire que Bonnart veut se barrer l'année prochaine. Il l'a dit? :o
.

on veut le prolonger , mais nos dirigeants ne pas d'accord sur le salaire reclamé par bonnart , donc soit on trouve un accord soit il partira l'an prochain vu qu'il lui restera 1 an de contrat.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 20 Aoû 2008, 12:29

riberino a écrit:
fabMars89 a écrit:Vous avez tous l'air de dire que Bonnart veut se barrer l'année prochaine. Il l'a dit? :o
.

on veut le prolonger , mais nos dirigeants ne pas d'accord sur le salaire reclamé par bonnart , donc soit on trouve un accord soit il partira l'an prochain vu qu'il lui restera 1 an de contrat.

à mon avis il doit pas toucher grd chose, toute proportion gardé, si on le prolonge pas je n y comprendrais rien.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 20 Aoû 2008, 17:35

Gallardo78 a écrit:

toi t arrive a juger sur un match? =D>
et a Rennes il n est pas plus fautif qu un autre défenseur!

Pas besoin d'en voir plus, pendant les matchs amicaux il était grotesque aussi..Un DC qui a pas de placement ça craint nan..
Je vois pas en quoi il faut attendre X matchs pour juger un gars surtout au poste de DC..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 20 Aoû 2008, 18:58

ohaime72 a écrit:
riberino a écrit:
.

à mon avis il doit pas toucher grd chose, toute proportion gardé, si on le prolonge pas je n y comprendrais rien.

Ca ne serait qu'une redite de toutes manière, et puis en plus, si Bonnart a un coup de pompe cette saison, les même demanderont son départ en Janvier...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin