Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: La défense, plus qu'un problème.

15 Aoû 2008, 16:48

Parmi les problèmes de la défense, il y a ce constat. Cela fait dix ans, depuis Laurent Blanc, que l'OM n'a pas trouvé de bons défenseurs centraux. Si le club a fait un bon recrutement dans pas mal de postes, il a été moins performant dans l'axe de la défense, en défenseurs centraux et en récupérateurs.
A part ça, Gerets était parti depuis fin juin sur un système en 4-2-3-1. Les 4 buts encaissés à Rennes ont eu pour effet de l'amener à changer en Norvège. Un changement de système qui est de nature à alerter les joueurs, qui constatent que leur entraîneur tatonne. D'autre part, en Norvège, l'OM n'a pas gagné en largeur, dans la constitution d'un bloc équipe, malgré la présence de trois récupérateurs. Et il a perdu en profondeur en attaque, par rapport au match de Rennes, l' OM a pratiqué un jeu trop latéral. On verra ce que fera Gerets dimanche.

15 Aoû 2008, 16:55

et leboeuf ? meme dehu par la suite

15 Aoû 2008, 16:57

Son problème l'année dernière, c'est qu'il faisait de petites erreurs et que son manque de concentration nous coûtait parfois un but. Mais s'il règle ce problème, alors il n'y aura pas plus fort que lui en France. Et il le sait. Cela lui a fait plaisir de jouer un match sans faute @Gerets :?

15 Aoû 2008, 17:03

«Erbate est certainement un meilleur joueur de football et un meilleur relanceur. Mais, si Zubar sort le meilleur de lui-même, il est certainement un meilleur défenseur. S’il évite les petites erreurs qui ont pu coûter des buts l’an passé, il n’y aura pas beaucoup plus fort que lui en France.»

Analyse tres juste de Gerets comme toujours. 8)

15 Aoû 2008, 17:43

Comment voulez-vous que Zubar apprenne au contact d'un mec qui se cherche déja lui-même. Y'a rien à faire, on me vendra pas cet ersatz de Laurent Blanc. Malgré toute la propagande de Diouf et de La Provence.

15 Aoû 2008, 18:09

On est sur d'etre en LDC , j'espere que diouf et le staff bossent sur l'arrivée d'un excellent stoppeur

On va avoir 20 millions d'euros grâce à cette qualification alors ils ont intérêt à nous prendre enfin un très bon DC

15 Aoû 2008, 20:02

deskeur a écrit:«Erbate est certainement un meilleur joueur de football et un meilleur relanceur. Mais, si Zubar sort le meilleur de lui-même, il est certainement un meilleur défenseur. S’il évite les petites erreurs qui ont pu coûter des buts l’an passé, il n’y aura pas beaucoup plus fort que lui en France.»

Analyse tres juste de Gerets comme toujours. 8)

Ce qu'il dit d'Erbate est valable pour Hilton qui sont donc sur le même registre. Gerets croit en Zubar, mais avec des réserves. Ce qui veut dire aussi qu'il ne dispose pas actuellement de "défenseur" fiable à 100 %.

15 Aoû 2008, 20:31

Betsamee a écrit:Hilton a la poubelle apres deux matchs ? :ptdr:

Juger un joueur sur 2 match en effet , cest plutot drole :lol:
Notre defense n est pas au point , certes mais en 2 matchs #-o

Seulement voila tout le monde voulais basa qui est tellement fort va aller en russie :roll:
Mais personne ou presque ne parle de notre millieu de terrain qui a ete plus que moyen

15 Aoû 2008, 21:05

Au delà du seul Hilton, la défense ressemble déja à un chantier, ça fait tâche pour un prétendant au titre, on peut egalement remonter jusqu'aux milieux de terrain défensifs.

15 Aoû 2008, 22:24

Personne ne parle non plus de Bonnart qui a fait deux matches assez inquiétants j'ai trouvé. Inquiétant pour un gars n'ayant aucune alternative crédible à son poste dans l'effectif qui plus est...

15 Aoû 2008, 23:02

Ouais, Bonnart je vous prends le pari qu'il se retrouve à l'infirmerie avant fin Septembre. Et on a strictement DEGUN pour le remplacer. :?

Ah si, Zubar... #-o

Je plussoie sur les remarques rapport au milieu, mais là par contre j'ai bon espoir que les choses aillent en s'améliorant assez rapidement avec les matches.

Par contre, pour ce qui est de la défense... =P~

15 Aoû 2008, 23:54

Ouai, au milieu le leader de haut niveau est là : c'est Cheyrou. Reste aux autres à se mettre au diapason. C'est déja beaucoup moins inquietant qu'en défense.

16 Aoû 2008, 01:08

Cheyrou n'est pas encore au top en plus

16 Aoû 2008, 10:09

Je trouve que c'est un peu abusé sa remarque sur Zubar, je veux bien que ce soit pour lui donner confiance mais quand même :|

16 Aoû 2008, 10:48

Tu sais l'an dernier il parlait bien d'un des plus grands espoirs à son poste en Europe, donc bon :mrgreen:

Ah la défense.. je crois qu'on peut toujours l'attendre notre vraie grosse recrue défensive cet été malheureusement.

16 Aoû 2008, 11:22

Non, mais on a neuf défenseurs centraux moyens, on est blindé selon Diouf.

16 Aoû 2008, 14:02

Globe Trotter a écrit:Non, mais on a neuf défenseurs centraux moyens, on est blindé selon Diouf.

bah ouais, c'est plus que ce qu'ont Grenoble ou Lorient, ça doit suffire pour l'OM nan...? :roll:

16 Aoû 2008, 14:15

Plumitif a écrit:Parmi les problèmes de la défense, il y a ce constat. Cela fait dix ans, depuis Laurent Blanc, que l'OM n'a pas trouvé de bons défenseurs centraux. Si le club a fait un bon recrutement dans pas mal de postes, il a été moins performant dans l'axe de la défense, en défenseurs centraux et en récupérateurs.
A part ça, Gerets était parti depuis fin juin sur un système en 4-2-3-1. Les 4 buts encaissés à Rennes ont eu pour effet de l'amener à changer en Norvège. Un changement de système qui est de nature à alerter les joueurs, qui constatent que leur entraîneur tatonne. D'autre part, en Norvège, l'OM n'a pas gagné en largeur, dans la constitution d'un bloc équipe, malgré la présence de trois récupérateurs. Et il a perdu en profondeur en attaque, par rapport au match de Rennes, l' OM a pratiqué un jeu trop latéral. On verra ce que fera Gerets dimanche.

Je suis d'accord. En fait, on a bien eu Déhu et Leboeuf (des libéri quoi, il semble que le mot soit revenu à la mode ;) ) mais on les as tous les deux pris en fin de carrière. Là Hilton c'est à peu près pareil.

Sauf que chaque année on dépense notre énergie à reconstruire notre attaque...

17 Aoû 2008, 13:05

peezee a écrit:
Globe Trotter a écrit:Non, mais on a neuf défenseurs centraux moyens, on est blindé selon Diouf.

bah ouais, c'est plus que ce qu'ont Grenoble ou Lorient, ça doit suffire pour l'OM nan...? :roll:

Bah ouai, on peut faire une rotation entre les 9 gigolos, sans qu'une différence de niveau puisse être aperçue, qui peut s'en targuer ?

17 Aoû 2008, 14:13

Si on pouvait jouer à 9 DC, je dirais pas mais là..
Répondre