Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'infirmerie Olympienne [Topic Officiel]

31 Aoû 2008, 16:11

non.

Mais depuis deux ans, on a un super staff médical.

31 Aoû 2008, 16:12

gob, bon t'es médecin je te fais confiance, je connais rien mais comprends notre scepticisme :?

31 Aoû 2008, 16:39

gob a écrit:Pour Erbate, vous avez vu l'évolution ( fracture ? entorse garve ?) , puis le site off avance 10 jours ( entorse legère ?) puis 5 jours ce matin ( et là ca ne peut vraiment plus être une entorse). Sans doute une contusion simple.
Donc no souci pour lui a priori.

Pour HBA, il sera là a Bordeaux et contre Liverpool, sauf mauvaise surprise.
N'oubliez pas que c'est un joueur qui a très peu joué l'an passé, qui vient de faire une grosse préparation et de gros matchs.
Normal que ça "tire" un peu mais rien de plus pour le moment a priori.

Mais l'excellent staff médical le suit de près.

Bonne nouvelle. Sachant que Rodriguez courrait comme un lapin ce matin à l'entraînement tout comme Valbuena, on en a normalement fini pour 1 temps avec les grosses blessures.

Et pour la 1ère fois on sera sans doute au complet pour aller à Bordeaux. Maintenant est-ce que Gerets mettra direct Rodriguez et Valbuena ça c'est autre chose.

31 Aoû 2008, 17:37

Dragan, pour Rodriguez s'il est prêt je pense que oui. Pour Valbuena, c'est moins important, il vaut mieux utiliser sa fraicheur dans des fins de matchs serrés et le titulariser contre un adversaire plus faible que Bodo.

31 Aoû 2008, 17:41

le touriste a écrit:Dragan, pour Rodriguez s'il est prêt je pense que oui. Pour Valbuena, c'est moins important, il vaut mieux utiliser sa fraicheur dans des fins de matchs serrés et le titulariser contre un adversaire plus faible que Bodo.

faudra pas le titulariser contre lille alors 8)

31 Aoû 2008, 18:24

Rodriguez est censé aller en CFA2 pour retrouver le rythme

02 Sep 2008, 12:00

Information
Rodriguez opérationnel le 15 septembre

La blessure à la cheville de Julien Rodriguez n'est plus qu'un mauvais souvenir... Le défenseur central devrait être opérationnel vers le 15 septembre. Rodriguez, qui ne devrait pas évoluer en CFA2 pour retrouver du rythme, pourrait donc postuler pour une place dans le groupe pour Bordeaux, pour le samedi 13 septembre.

02 Sep 2008, 12:02

Pancho11 a écrit:Rodriguez est censé aller en CFA2 pour retrouver le rythme

perdu :mrgreen:

par contre, vu l'histoire d'amour entre zubar et les girondins (au moins un but par match) je verrais pas d'un mauvais oeil un retour de rodriguez

02 Sep 2008, 19:03

Information
Erik Gerets a livré ce mardi les dernières nouvelles sur les blessés du groupe olympien. En premier lieu, Hatem Ben Arfa, qui souffre des adducteurs. «Il faut faire attention, c’est un joueur fragile tout comme Koné. Il faut faire plus attention à des joueurs comme eux qu’à Cana par exemple. Hatem est d’un autre calibre, c’est un joueur qui n’a pas besoin de trop d’entraînement sinon il va manquer de fraîcheur mais il faut aussi trouver un équilibre pour ne pas lui donner trop de cadeaux non plus» a-t-il expliqué jugeant que le milieu de terrain ne serait peut-être pas suffisamment remis pour jouer à la fois contre Bordeaux et Liverpool, les deux prochains matches. «Ce sera juste, il faut que je compte sur lui pour un des deux matches. Pour les deux, ce serait prendre un risque» a-t-il précisé.
Concernant Julien Rodriguez, opéré de la cheville en fin de saison dernière, il est «sur le chemin du retour» selon le coach mais sa participation au match à Bordeaux reste incertaine. «Pour l’instant, il ne sera pas encore prêt. Mais je dis ça aujourd’hui et peut-être que dans cinq ou six jours je parlerai autrement car la douleur a disparu et il est un tout autre joueur désormais» a jugé Gerets.

02 Sep 2008, 22:29

Putain on va avoir des soucis avec lui comme avec valbuena?je me demande si on deconne pas avec eux, serieux valbuena revient et ben arfa non? Jespere qu on aura pas d mauvaise surprises , on est assez "poisseux" on a toujours de emmerdes de blessures j'aimerais voir l'équipe entière et pas que sur un match.

L'année dernière combien de matchs a t'on fait avec le groupe au complet?

02 Sep 2008, 23:36

Rocca a écrit:L'année dernière combien de matchs a t'on fait avec le groupe au complet?

OM-Liverpool?

:jesors:

03 Sep 2008, 07:10

Rocca a écrit:Putain on va avoir des soucis avec lui comme avec valbuena?je me demande si on deconne pas avec eux, serieux valbuena revient et ben arfa non? Jespere qu on aura pas d mauvaise surprises , on est assez "poisseux" on a toujours de emmerdes de blessures j'aimerais voir l'équipe entière et pas que sur un match.

L'année dernière combien de matchs a t'on fait avec le groupe au complet?

on a des joueurs explosifs, type valbu ziani HBA, forcement sujets a ce type de blessures
c'est pas zenden qui risque de s'abîmer les adducteurs

03 Sep 2008, 08:37

Le problème c'est qu'HBA n'a rien d'un sportif et qu'il n'est pas habitué a s'entrainer et à jouer ...

03 Sep 2008, 09:02

gob a écrit:Le problème c'est qu'HBA n'a rien d'un sportif et qu'il n'est pas habitué a s'entrainer et à jouer ...

carrément:shock:

03 Sep 2008, 23:13

Information
Eric Gerets (entraîneur de l’Olympique de Marseille)
J’ai réfléchi très longtemps avant d’enrôler ce joueur parce que je ne savais pas grand-chose sur son jeu, sa mentalité, son caractère. J’ai pensé pouvoir faire jouer Kaboré à droite en cas de nécessité mais je n’ai pas voulu perdre un match en fin de saison à cause d’un mauvais placement d’un joueur qui n’est pas habitué à évoluer à ce poste. J’ai parlé avec Mears au téléphone et il m’a impressionné. J’espère qu’il va aussi m’impressionner sur le terrain mais il a eu un discours que j’ai rarement entendu lorsque j’ai eu des contacts avec des joueurs. J’ai vu l’un de ses matchs de la saison dernière, son équipe a pris 6 à 0 sur la gueule et malgré tout il avait fait un match correct. Il a montré des qualités que je veux voir chez un latéral droit autant défensivement que offensivement. On aurait pu prendre un joueur plus connu mais Laurent Bonnart a fait une saison extraordinaire l’année passée et il reste indiscutablement titulaire. Mais dernièrement, on a du lui tiré de l’eau de son genou à deux ou trois reprise et un jour ça va poser des problèmes.

05 Sep 2008, 20:55

Information
Contracture aux ischios pour Hilton
Vitorino Hilton souffre d’une contracture aux ischio-jambiers de la jambe droite. Il a cependant effectué un footing ce vendredi matin. Il prendra encore part à une séance aménagée samedi et reprendra avec le groupe sous trois jours.

06 Sep 2008, 11:27

Bonnart faudrait franchement qu'on le laisse un peu souffler. J'espère que ce Mears aura plus que de l'envie (cf Civelli) cependant, là faut plus déconner avec Bonnart.

Pour moi, on peut jouer encore contre Bordeaux avec HBA et Bonnart mais contre Liverpool (où faut pas se faire d'illusions), faut absolument mettre HBA et Bonnart au repos.

06 Sep 2008, 12:36

il y a pas mal de blessures chez nous, qui plus est, ce qui est inquiétant, c'est qu'elles sont récurrentes.

06 Sep 2008, 18:22

Atlas,

Super, on se tue a aller en ligue des champions pour ne pas la jouer a fond :prosterne:

07 Sep 2008, 09:52

Tu crois qu'on a l'ombre d'une chance en LDC? :shock: #-o :lol:

La LDC c'est pour les tunes afin de pouvoir enfin rapprocher notre budget de celui de l'OL et jouer enfin le titre.
Répondre